Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Atelier Gratuit sur les CHAMPIGNONS SAUVAGES
Article mis en ligne le 26 avril 2019
logo imprimer
Noter cet article :
1 vote

Atelier Gratuit sur les CHAMPIGNONS SAUVAGES
(identification, cueillette, etc.)

Donné par
Monsieur Rénald Ferland

À la bibliothèque municipale de Fort-Coulonge
134, rue Principale
Fort-coulonge, Québec,j0x1v0

Mercredi, 15 mai de 18h30 à 21h00
Pour informations : 819-683-3421
Bienvenue à tous !

Les Nouvelles du Pontiac

Malgré la baisse du niveau de la rivière : les municipalités sont toujours sur le qui vive

16 mai 2019

Le niveau de la rivière des Outaouais est à la baisse, ce qui n'empêche pas les municipalités d'être vigilantes et de toujours surveiller la situation de très près. C'est le cas à Mansfield où la municipalité a rappelé hier qu'il est essentiel de ne pas oublier que même si les niveaux de l'eau sont en (...)

lire la suite

L'impact des inondations sur l'agriculture dans le Pontiac

16 mai 2019

Les inondations auront des conséquences dans la région dans plusieurs domaines, dont sur l'agriculture. David Gillespie, agriculteur de l'Isle-aux-Allumettes, explique les défis auxquels ils doivent faire face. Il croit que les changements climatiques auront d'autres impacts dans le futur dans le (...)

lire la suite

Gabriel Lance quitte la MRC Pontiac

16 mai 2019

La MRC a annoncé hier le départ de Gabriel Lance, directeur adjoint, après plus de 9 ans passé au sein de l'organisation. Monsieur Lance a aussi occupé le poste de directeur pendant 18 mois à la MRC Pontiac. Bernard Roy, directeur actuel de la MRC a affirmé que Gabriel Lance aura connu trois préfets (...)

lire la suite

Un citoyenne de Fort-Coulonge se démarque

16 mai 2019

La résidente de Fort-Coulonge Suzanne Vallières-Nollet, a été nommé lauréate du prix Reconnaissance jeunesse dans la catégorie Intervenant – axe Citoyenneté de la part du Secrétariat à la Jeunesse. C'est lors d'une cérémonie qui a eu lieu hier à l'Assemblée nationale du Québec que Suzanne Vallières-Nollet (...)

lire la suite

Lawrence Cannon nommé au conseil d'administration de l'entreprise Ressources Sphinx

16 mai 2019

L'entreprise Ressources Sphinx, ayant les droits sur le projet de zinc Calumet Sud a annoncé que Lawrence Cannon a été nommé au conseil d'administration de la Société à titre d'administrateur indépendant. En plus d'œuvrer sur la scène municipale, provinciale et fédérale. Lawrence Cannon a été (...)

lire la suite

Le camp d'été de l'Établissement des Petits Ponts aura lieu au Pavillon Poupore

16 mai 2019

À la suite des inondations printanières, l'Établissement des Petits Pont a dû changer d'endroit pour son camp annuel d'été, puisque le camp d'été avait lieu à la Maison des jeunes située à Mansfield, touchée durement par les inondations. Pour les enfants qui participeront au service d'animation estivale de (...)

lire la suite


Annonces