Arrestaiton d’un homme de 38 ans de L’Isle-aux-Allumettes dans le cadre d’une opération de saisie de drogue
Article mis en ligne le 7 décembre 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Police provinciale de l’Ontario (PPO) a procédé à l’arrestation de 22 personnes totalisant 185 accusations portées à la suite d’une importante saisie de drogue. L’enquête de plusieurs mois a culminé avec des perquisitions à plusieurs endroits : Pembroke, Arnprior et Renfrew le 2 décembre. Notons que la PPO a procédé à l’arrestation d’un homme de 38 ans de L’Isle-aux-Allumettes, Michael Gordon Greenfield.

Les agents ont saisi des quantités présumées de fentanyl, de cocaïne, d’héroïne, de crack, de crystal meth et de champignons hallucinogènes. La police a également saisi des milliers de dollars en espèces, des tasers, du gaz poivré, des fusils, des munitions, des répliques de pistolets, des téléphones portables et des accessoires de trafic de drogue tels que des balances.

La police s’attend à ce que d’autres arrestations aient lieu.

« La Police provinciale de l’Ontario reconnaît que le trafic de drogues illégales a de graves répercussions sur la sécurité communautaire, entraînant une augmentation d’un large éventail d’actes de violence et de crimes contre les biens », a déclaré le surintendant en chef de la région de l’Est de la Police provinciale de l’Ontario, Karl Thomas, dans un communiqué de presse. « Chaque fois que nous perturbons une opération criminelle, nous envoyons un message très clair aux criminels que la police, quelle que soit sa juridiction, continuera d’identifier et de poursuivre agressivement les individus qui continuent de menacer la sécurité de nos communautés ».

Voici la liste des accusés rendue publique :

Michelle Denise Arnold, 54 ans, de Pembroke, en Ontario.
Cody Brandon Burke, 29 ans, de Pembroke, en Ontario.
Rachelle Marie Desormeaux, 78 ans, de Renfrew, Ont.
Malik Khalid Gebara, 19 ans, d’Orléans, Ont.
Thomas John Gilks, 21 ans, d’Arnprior, en Ontario.
Peter William Winston Goyette, 39 ans, de Gatineau, au Québec.
Michael Gordon Greenfield, 38 ans, de L’Isle-aux-Allumettes, au Québec.
Jean Gilles Lafontaine, 55 ans, de Pembroke, Ont.
Tammy Sue Laundrie, 57 ans, de Renfrew, en Ontario.
Thomas Laundrie, 54 ans, de Renfrew, en Ontario.
Patrick Martin Lawrence, 35 ans, de Pembroke, en Ontario.
Tammy Lynn Leclaire, 51 ans, de Renfrew, en Ontario.
Shawn James McAdam, 48 ans, de Renfrew, en Ontario.
Kyle Ambrose Peplinskie, 35 ans, de Pembroke, en Ontario.
Sarah Proksch, 25 ans, de Pembroke, en Ontario.
Jason Joseph Ranger, 47 ans, de Pembroke, en Ontario.
Matthew Ranger, 24 ans, de Pembroke, en Ontario.
Kachina Tyra Sackaney, 28 ans, de Golden Lake, en Ontario.
Heidi Alicia Scanes, 37 ans, de Pembroke, en Ontario.
Logan Anthony Stevens, 25 ans, de Pembroke, en Ontario.
Roseanne Marie Sylvester, 38 ans, de Pembroke, en Ontario.
Un jeune de 17 ans d’Ajax, en Ontario, qui ne peut être identifié en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents.
Tous les accusés font face à diverses accusations. Au total, 185 accusations ont été portées entre les 22 suspects.

Les Nouvelles du Pontiac

Alerte de pluie en vigueur pour le Pontiac

26 mai 2022

Une alerte de pluie a été publiée par Environnement Canada pour le Pontiac. De la pluie parfois forte est prévue ce jeudi (26 mai), jusqu'au vendredi (27 mai). Le sol, déjà près du niveau de saturation, a une faible capacité pour absorber d'autres quantités de pluie. « Il tombera de 40 à 60 (...)

lire la suite

Des témoignages troublants au procès devant jury de Johan Mitchell Blake MacLennan

25 mai 2022

Le procès devant jury de Johan Mitchell Blake MacLennan, accusé du meurtre d'Harold Plugowsky, survenu à Fort-Coulonge le 2 septembre 2020, s'est poursuivi à Gatineau, notamment avec des témoignages troublants. Jusqu'à maintenant, les jurys ont pu entendre un ambulancier paramédical dépêché sur les (...)

lire la suite

Le Projet de loi 96 facilement adopté avec l'appui de la CAQ et de Québec solidaire

25 mai 2022

C'est sans surprise que le Projet de loi 96 a été facilement adopté par 78 voix pour et 29 voix contre, hier après-midi (24 mai), avec l'appui du parti au pouvoir, soit la Coalition Avenir Québec (CAQ), mais aussi avec l'appui de Québec Solidaire. Ce projet de loi vise à mettre en œuvre une réforme (...)

lire la suite

Retour du programme de cadets à la SQ

25 mai 2022

La Sûreté du Québec a annoncé que, dès la semaine prochaine, pour une 12e année, le programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 76 villes et municipalités de la province. Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de (...)

lire la suite

Toujours près de 600 clients d'Hydro-Québec de la Municipalité de Pontiac privé de courant

25 mai 2022

La grande majorité des clients d'Hydro-Québec dans le Pontiac ont retrouvé le courant à la suite des vents violents qui se sont abattus sur l'Outaouais, samedi dernier. Dans la MRC Pontiac, l'ensemble des clients ont retrouvé le courant, mais il restait, ce matin (25 mai), toujours 612 clients (...)

lire la suite

Affaissement sur le chemin Manitou au km 22

25 mai 2022

Vendredi dernier, la MRC Pontiac a avisé la population qu'il y a un affaissement sur le chemin Manitou au km 22 dans les territoires non organisés (TNO). « Cette route n'est pas praticable avec un camion, mais reste praticable avec un VTT. Nous demandons à la population de SVP éviter cette zone (...)

lire la suite


Annonces