COVID-19
Annulation de l’Outaouais en fête
Article mis en ligne le 14 avril 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Tout comme le Festival country de Fort-Coulonge/Mansfield et la Foire de Shawville, l’Outaouais en Fête, qui célèbre la fête nationale du Québec, a dû renoncer à présenter son édition de l’événement en 2020 en raison des mesures entourant la COVID-19.

Le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault, a indiqué que son organisation travaillait sur l’édition 2021, mais que l’annulation de l’édition qui devait avoir lieu en juin prochain aura des répercussions économiques sur l’organisme.

Notons également qu’Impératif français a dû annuler la Franco-fête qui devait se tenir au mois de mars. D’ailleurs, selon Jean-Paul Perrault, la remise des prix aura tout de même lieu prochainement. Un prix devrait d’ailleurs être décerné à un étudiant de l’École secondaire Sieur-de-Coulonge.

L’entrevue complète avec Jean-Paul Perrault est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Le CISSS de l'Outaouais annonce deux contrats avec les universités McGill et l'UQO

26 novembre 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais s'est dit fier d'annoncer la signature de deux contrats d'affiliation avec l'Université McGill et l'Université du Québec en Outaouais (UQO). L'affiliation à ces deux grandes institutions d'enseignement supérieur vise selon le (...)

lire la suite

Des programmes d'aide financière pour les entreprises

25 novembre 2020

La ministre du Revenu national, Diane Lebouthiller, s'est entretenue avec CHIP 101,9 concernant les différents programmes pour appuyer financièrement les entreprises et organismes au pays. Diane Lebouthiller a annoncé que les organismes admissibles pouvaient commencer à soumettre leurs demandes à (...)

lire la suite

Les données disponibles modifiées à nouveau

25 novembre 2020

Dans les plus récentes statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le nombre exact de cas actif, lorsqu'il y a 5 cas ou moins, n'est plus inscrit. Jusqu'à la fin de semaine dernière, le CISSS de l'Outaouais indiquait qu'il pouvait y avoir, par exemple, 2 cas (...)

lire la suite

Il est toujours temps de débuter des campagnes dans les entreprises

24 novembre 2020

Même si la campagne de Centraide Outaouais n'est pas terminée et qu'une certaine incertitude règne, étant donné la pandémie de COVID-19, le président de cette campagne de financement, Bob Rioux, était heureux de voir la générosité des individus. « C'est maintenant les campagnes en entreprise qui sont (...)

lire la suite

4e édition de l'arbre des Anges du Pontiac

24 novembre 2020

L'arbre des Anges du Pontiac en l'honneur de Sylvain Bégin est de retour pour une 4e édition. Les pompiers de Mansfield en collaboration avec Bouffe Pontiac et les Chevaliers de Colomb conseil 7221 vous invitent à piger virtuellement le nom d'un enfant dans le besoin cette année, en raison de la (...)

lire la suite

Sortir du Bois sélectionné pour représenter l'Outaouais lors du Mois de l'économie sociale

24 novembre 2020

Le Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac s'est dit honoré de voir son entreprise d'économie sociale affiliée, Sortir du Bois, sélectionnée pour représenter l'Outaouais lors du Mois de l'économie sociale. « C'est une grande fierté en particulier pour toute l'équipe de Sortir du Bois mais aussi pour tous (...)

lire la suite


Annonces