André Fortin et Maryse Gaudreault critiquent la gestion de la CAQ en santé
Article mis en ligne le 25 juillet 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Dans un communiqué de presse diffusé vendredi dernier (22 juillet) en après-midi, le député provincial de Pontiac et candidat en vue de la prochaine élection, André Fortin, ainsi que sa collègue, la députée de Hull et candidate en vue de l’élection du 3 octobre, Maryse Gaudreault, ont affirmé que la CAQ abandonne carrément les Québécois dans le domaine de la santé.

« Depuis l’arrivée de la CAQ en 2018, dans l’ensemble du Québec, ce sont 600 000 personnes de plus qui attendent pour avoir accès à un médecin de famille. Seulement en Outaouais, on parle de près de 18 000 personnes. Il est évident que la pandémie a étiré les ressources, mais la situation actuelle dans le réseau de la santé est inacceptable. En plus du fait que les citoyens sont de plus en plus nombreux à attendre pour avoir un médecin, en Outaouais, plusieurs infirmières, une fois diplômées, ont de meilleures conditions en Ontario. Tant qu’on ne règle pas adéquatement cette question, il n’y aura pas de changement », ont affirmé les candidats libéraux Fortin et Gaudreault.

Les deux candidats qui ont survécu à la défaite de leur partie en 2018, qui a vu l’Outaouais devenir majoritairement représenté par des députés de la CAQ (Mathieu Lacombe (Papineau), Mathieu Lévesque (Chapleau) et Robert Bussière (Gatineau) font la promotion dans ce communiqué de leur cheffe Dominique Anglade.

« Alors que François Legault et son ministre de la Santé baissent les bras en matière de santé, le Parti libéral du Québec propose des solutions concrètes et s’engage notamment à fournir un médecin de famille à tous ceux qui le souhaitent sous un prochain gouvernement Anglade :

• Un médecin de famille à tous les Québécois qui le souhaitent ;
• Une opération de rattrapage des chirurgies et des examens diagnostiques ;
• Une augmentation de la capacité de notre réseau en ajoutant 6 G$ dans les infrastructures ;
• Des soins de santé mentale bonifiés avec un programme d’accès universel à la psychothérapie », peut-on lire dans ce communiqué de presse conjoint.

« La CAQ gère la santé à coups de fermetures et de coupures de services. Chaque semaine, de nouvelles démonstrations de l’échec de la gestion du réseau de la santé par François Legault nous sautent au visage. Ça craque de partout et le gouvernement abdique tout simplement ses responsabilités », a ajouté la cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade.

Les Nouvelles du Pontiac

Le Centre de service scolaire invite les parents à prévoir un « plan B » en matière de transport pour la rentrée

18 août 2022

Après plusieurs semaines de questionnement, le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a réagi aujourd'hui (18 août) à la possibilité qu'il n'y ait pas d'entente pour assurer le transport des élèves. « Après deux années de pandémie, il est essentiel que la rentrée scolaire se (...)

lire la suite

La Fédération québécoise des municipalités dévoile sa plateforme électorale

18 août 2022

À quelques jours du déclenchement des élections du Québec, plusieurs organisations provinciales dévoilent leurs priorités. C'est le cas de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), qui a dévoilé sa plateforme électorale. La FQM a présenté les principaux enjeux auxquels les régions du Québec sont (...)

lire la suite

Le Parti Québécois confirme la candidature de Jolaine Paradis-Châteauneuf dans Pontiac

18 août 2022

Dans un communiqué de presse publié aujourd'hui (18 août), le Parti Québécois (PQ) a confirmé la nouvelle publiée par CHIP 101,9 la semaine dernière, soit la candidature de Jolaine Paradis-Châteauneuf dans la circonscription de Pontiac en vue des élections du 3 octobre prochain. Détentrice d'un (...)

lire la suite

Laura Mayhew nommée ambassadrice de la Foire de Shawville 2022

17 août 2022

Hier soir (16 août), la salle Homecraft du parc des expositions de Shawville était pleine à craquer pour la tradition annuelle de nommer un ambassadeur pour la foire de Shawville. Le concours était connu sous le nom de concours Miss Shawville Fair, mais le nom a été changé en 2011. Les organisateurs (...)

lire la suite

Le Festival au Style de L'Isle a lieu cette fin de semaine à Chapeau

17 août 2022

C'est cette fin de semaine qu'a lieu le Festival au Style de L'Isle, qui se déroulera dans le secteur Chapeau à L'Isle-aux-Allumettes. Il s'agit d'un retour pour cette activité, qui n'a pas eu lieu durant les deux dernières années, dû à la pandémie de COVID-19. L'agente en développement communautaire (...)

lire la suite

Caryl Green débute sa campagne en abordant le thème de la santé

17 août 2022

Si la campagne électorale provinciale n'est pas officiellement tout à fait commencée, les candidats s'activent bel et bien sur le terrain et non seulement dans la circonscription de Pontiac, mais un peu partout au Québec. Dans la circonscription voisine de Gatineau, qui inclus en bonne partie le (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces