Programmation Galerie de l’École en pierre - Stone School Gallery
Amalgame – Louise Butler
Article mis en ligne le 29 juillet 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Programmation Galerie de l’École en pierre

Amalgame – Louise Butler
(Pointe sèche, linographie, collagraphie, peinture, collage)
Amalgame présente une combinaison de techniques de gravure et de monotype avec le dessin et la peinture pour créer des estampes abstraites reflétant la beauté de l’été. Amalgame est une exposition d’été et l’été est couleur et lumière. Dans ces œuvres, j’explore la fugacité, la lumière, l’air, la couleur, les formes et l’atmosphère toujours changeants de l’été en fonction de ma propre sensibilité. J’ai utilisé un amalgame, une combinaison de médiums, parce que j’aime expérimenter et mélanger les choses. J’espère que grâce à Amalgame, le spectateur se connectera à ses propres sentiments sur l’été.

Vernissage le 7 août 2020, de 18 h à 20 h
Exposition présentée du 7 août au 6 septembre 2020

Pour plus d’info ; http://artpontiac.com/fr/gallery/amalgam-louise-butler/


Stone School Gallery

Amalgam – Louise Butler
(Dry point, linocut, collagraph, painting, collage)
Amalgam explores the combination of printmaking techniques and monotype with drawing and painting to create abstract prints that reflect summer’s beauty. Amalgam is a summer show and summer is colour and light. In these works I explore the transience, the ever changing light, air, colour, shapes, and atmosphere of summer in terms of my own sensibilities. I have used an amalgam, a combination of mediums, because I enjoy experimenting and mixing things up. Hopefully, through Amalgam the viewer will connect with his or her own feelings about summer.

Vernissage August 7th, 2020, from 6 p.m. to 8 p.m.

Presented from August 7th to September 6th, 2020

For more info ; http://artpontiac.com/en/gallery/amalgam-louise-butler/

Les Nouvelles du Pontiac

La grève se poursuit pour les garderies familiales du Pontiac

18 septembre 2020

Dans une entrevue avec la représentante syndicale des CPE du Pontiac Lissa Laroche, celle-ci a déclaré que les grèves des CPE se poursuivront indéfiniment à partir de lundi si les revendications des CPE ne sont pas satisfaites. CHIP101.9 · Extrait - Lissa Laroche - greve Cela fait suite au fait que (...)

lire la suite

Actions de visibilité pour les enseignants en négociation

18 septembre 2020

Environ 150 enseignants du Syndicat des enseignantes et des enseignants des Hautes-Rivières (SPEHR FSE-CSQ) se sont réunis dans toute la région de l'Outaouais jeudi dernier pour rappeler à la population et au gouvernement que malgré la pandémie COVID-19, les enseignants sont toujours en train de (...)

lire la suite

Accompagner son enfant qui apprend à distance

18 septembre 2020

Dans un communiqué envoyé vendredi, le Centre de services scolaire des Hauts-Bois l'Outaouais (CSSHBO) invite les parents et intervenants à visionner en ligne 5 capsules vidéos qui proposent des conseils aux parents pour accompagner leurs enfants dans l'accomplissement de travaux scolaires à la (...)

lire la suite

La municipalité de Pontiac modifie l'entente d'entraide avec Bristol

18 septembre 2020

Lors de la dernière réunion de leur conseil municipal, la municipalité de Pontiac a adopté une résolution modifiant son entente d'intervention d'urgence avec la municipalité de Bristol. Selon la résolution, les pompiers des deux municipalités interviendront en cas d'incendie dans une maison à proximité (...)

lire la suite

La MRC Pontiac créera un projet pilote pour embaucher du personnel à l'hôpital de Shawville

18 septembre 2020

La MRC Pontiac a tenu sa réunion régulière du conseil régional des maires mercredi soir dernier au cours de laquelle une résolution a été déposée concernant les soins de santé et d'obstétrique à l'hôpital du Pontiac. Selon la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, il a été résolu de créer un projet pilote (...)

lire la suite

Enquête archéologique pour découvrir l'emplacement du Fort Coulonge

18 septembre 2020

Dans une entrevue de suivi avec Greg Piasetzki, qui est en train d'organiser une enquête archéologique pour découvrir l'emplacement du poste de traite des fourrures de la Baie d'Hudson dans le Pontiac, également connu sous le nom de Fort Coulonge, a confirmé que si la COVID-19 le permet, l'enquête (...)

lire la suite


Annonces