COVID-19
Ajout de personnel dans les CHSLD et autres résidences pour les aînés
Article mis en ligne le 8 avril 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Du personnel infirmier et des médecins seront ajoutés dans les CHSLD et autres résidences de personnes âgées afin de soutenir les ressources déjà en place dans la lutte contre la COVID-19.

La ministre de la Santé, Danielle McCann a toutefois précisé que cela ne signifie pas pour autant que les CHSLD devront assumer les cas plus graves.

Le personnel qui sera ajouté dans les résidences et CHSLD est celui qui se trouve présentement en attente de recevoir de nouveaux cas en milieu hospitalier. Le premier ministre du Québec, François Legault, a rappelé que le Québec souhaite protéger les personnes âgées, qui se trouvent davantage vulnérables et à risque de développer des complications associées au virus.

« Là où la situation est inquiétante, c’est dans les CHSLD et les résidences de personnes âgées. J’ai demandé qu’on ajoute du personnel, des infirmières, des médecins. C’est vraiment ma priorité. Il faut tout faire pour protéger nos personnes âgées. Si on veut revenir à une vie normale en mai, il faut continuer d’être très disciplinés en avril. Une chose est très claire : on ne doit pas gâcher tout ce qu’on a accompli ensemble dans les dernières semaines. » - François Legault, premier ministre du Québec

François Legault dit continuer de voir des signes encourageants dans une certaine stabilisation des hospitalisations et du nombre de patients en soins intensifs, malgré la mort de 29 Québécois au cours des 24 dernières heures. À ce jour, 150 personnes sont décédées de la COVID-19 au Québec, dont presque la moitié dans des CHSLD. Aucun décès n’a toutefois été constaté en Outaouais.

Les Nouvelles du Pontiac

Le Pontiac se souvient de Sylvain Bégin

22 septembre 2020

Les témoignages rendant hommage à Sylvain Bégin, à la suite de l'accident de moto qui lui a coûté la vie, se sont multipliés hier sur les réseau sociaux. Du Service d'incendie de Mansfield-et-Pontefract Patrick Bertrand a rendu hommage à Sylvain Bégin qui était grandement impliqué au sein de cette (...)

lire la suite

Les services d'incendie de Mansfield et d'Otter Lake interviennent pour retrouver un chasseur égaré

22 septembre 2020

Les Services d'incendies de Mansfield ont dû prêter main forte à leurs collègues d'Otter Lake entre la soirée de dimanche et lundi afin de retrouver un chasseur qui s'était égaré en forêt. Du Service d'Incendie de Mansfield, Patrick Bertrand explique que les événements entourant le décès de Sylvain (...)

lire la suite

Lancement de la campagne pour soutenir Michaela Cahill

22 septembre 2020

La communauté de Fort-Coulonge/Mansfield se mobilise derrière Michaela Cahill. Des t-shirts portant le nom Équipe Michaela sont maintenant disponibles au coût de 20$ chacun. Le principal commanditaire de l'initiative, le courtier immobilier Sébastien Bonnerot, de Century 21 Élite, explique la (...)

lire la suite

Michaela Cahill en quart de finale

22 septembre 2020

Michaela Cahill a franchi une autre manche dans la compétition de l'émission La Voix diffusée au réseau TVA, après avoir été sélectionnée aux Chants de bataille par son coach Marc Dupré. En entrevue avec Marie Gionet, Michaela Cahill est revenue sur son expérience, dont sa rencontre avec la légendaire (...)

lire la suite

Denis Rossignol explique les procédures si un cas de COVID-19 est testé positif

21 septembre 2020

À la suite d'un cas possible de COVID-19 dans le Pontiac, CHIP 101,9 s'est entretenue avec le directeur du Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais, Denis Rossignol, pour connaître davantage les procédures qui pourraient toucher les différentes écoles dans le Pontiac. Denis Rossignol (...)

lire la suite

La MRC de Pontiac lance le Fonds de relance économique COVID-19

21 septembre 2020

Dans un communiqué, la MRC Pontiac a annoncé avoir mis en place un programme mettant jusqu'à 70 000$ à la disposition des entreprises locales. L'objectif est d'appuyer les entreprises dans le contexte de la COVID-19. Ces fonds sont disponibles sous forme de subventions non remboursables. Les (...)

lire la suite


Annonces