Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

OFFRE D’EMPLOI
Agent de développement - CDC Pontiac
Article mis en ligne le 6 mai 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Agent de développement
Description du poste
Relevant de la direction générale, et sous l’autoritédu CA de la CDC Pontiac, l’agent(e)de développement appuie, entre autres,la réalisation desprojets issus de la planification stratégique en développement social et communautaire.

Principales fonctions :
•Participer à des rencontres avec les partenaires ;
•Collaborer à la rédaction de la reddition de compte ;
•Collaborer à la recherche de financement ;
•Rédiger des rapportsd’activitéset autres tâches connexes.
•Mettre en valeur lesactionsdes organismes membresde la CDC Pontiac ;
•Créer des liens entre le milieu communautaire et le milieu municipal.

Profilrecherché
•Connaissancedu milieucommunautaire et du développement social à l’échelle locale ; •Personne dynamique, autonome, débrouillarde et démontrant de l’initiative et du leadership ;
•Connaissance du milieu municipal et rural ;
•Bonne capacité de rédaction e tcapacité à développer et gérer des budgets ;
•Très bonne connaissance du français parlé et écrit.
•Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit ;
•Formation et expérience en lien avec le poste ;
•Grand sens de l’initiative, bonne organisation, forte autonomie professionnelle ;
•Capacité de travailler avec des partenaires variés.
•Permis de conduire valide et accès à un véhicule.

Qualifications
•Baccalauréat ou formation et expérience en lien avec le poste (communication, sciences sociales, administration, éducation, intervention social ou communautaire, développementlocal et régional (ou autres domaines pertinents).
•Expérience en organisation d’activités et animation de groupes ;
•Connaissances en informatique(suite Office). La connaissance de WordPress est un atout.

Conditions de travail :
•Poste à temps plein d’une durée d’un an, avec possibilité de renouvellement.
•Salaire : à partir de 19$ / heure
•Début de l’emploi:8 juillet2019.
•Lieu de travail : Campbell’s Bay.

Date limite pour déposer sa candidature : 27mai2019.

•Veuillez adresser une lettre de motivation et votre CV au Comité de sélection –Agent de développement.
•Par la poste ou parcourriel aux coordonnées suivantes :
Comité de sélection –Agent de développement.
CDC Pontiac, 2, rue Elsie, Campbell’s Bay (Qc). J0X 1K0
Courriel : developpement cdcpontiac.org

La Corporation de développement communautaire du Pontiac(CDC Pontiac) a pour mission d’assurer la participation active du mouvement populaire et communautaire au développement socio-économique de son milieu.

Les Nouvelles du Pontiac

Conseil de la MRC Pontiac : plusieurs résolutions concernant les inondations

17 mai 2019

Les maires se sont rencontrés ce mercredi pour leur conseil du mois de mai. De nombreux sujets y ont été discutés, dont la situation des inondations. Voici un aperçu de quelques résolutions sur le sujet qui ont été passées lors de la réunion. Bureau local de la Sécurité Publique du Québec La MRC Pontiac (...)

lire la suite

Cannabis : la MRC Pontiac ouvre la réflexion

17 mai 2019

En plus des résolutions concernant les inondations, les maires de la MRC Pontiac ont également traité d'autres sujets, tels que la règlementation du cannabis sur le territoire du Pontiac. Une réflexion a d'ailleurs été entamée entourant le sujet et fera l'objet des discussions du conseil des maires au (...)

lire la suite

Prix de reconnaissance de la MRC Pontiac

17 mai 2019

Initié l'an dernier par la préfète, Jane Toller, la MRC Pontiac tiendra à nouveau en 2019 une célébration des bénévoles sur son territoire, en leur remettant un Prix de reconnaissance. Les lauréats seront invités à prendre part à l'événement, qui prendra la forme d'un 5@7, le 13 juin prochain. D'ici là, les (...)

lire la suite

Dévoilement de panneaux historiques à Portage-du-Fort

17 mai 2019

Les Artistes de la rivière de Portage-du-Fort tiendront, les 1er et 2 juin prochain, leur fin de semaine d'ouverture, pendant laquelle des panneaux historiques seront dévoilés à l'église Saint-Jacques-le-Majeur. Des promenades guidées relatant l'histoire de Portage-du-Fort seront également offerte (...)

lire la suite

Long congé des Patriotes : prudence sur les routes

17 mai 2019

La Sûreté du Québec invite les automobilistes à la prudence à l'occasion du long congé de la fête des Patriotes, qui a lieu cette fin de semaine. Les policiers intensifieront leurs interventions sur les routes à partir d'aujourd'hui, 17 mai et ce jusqu'à lundi prochain. La SQ souhaiterait, en (...)

lire la suite

Malgré la baisse du niveau de la rivière : les municipalités sont toujours sur le qui vive

16 mai 2019

Le niveau de la rivière des Outaouais est à la baisse, ce qui n'empêche pas les municipalités d'être vigilantes et de toujours surveiller la situation de très près. C'est le cas à Mansfield où la municipalité a rappelé hier qu'il est essentiel de ne pas oublier que même si les niveaux de l'eau sont en (...)

lire la suite


Annonces