Un citoyen modèle perd la vie
Accident mortel sur la route 148 à Mansfield
Article mis en ligne le 20 septembre 2020
dernière modification le 21 septembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

Un drame est survenu hier soir (samedi 19 septembre), vers 20 h 45, sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. Un motocycliste respectant l’ensemble des règles du Code de la route a été frappé par une automobiliste de 21 ans, conduisant un VUS. Le VUS, provenant de la rue Poirier, aurait traversé la voie inverse pour venir frapper le motocycliste.

La victime, Sylvain Bégin, 50 ans de Fort-Coulonge, est bien connu dans la communauté. Il a été transporté à l’hôpital, où son décès a été constaté. Le sergent Stéphane Tremblay de la Sûreté du Québec relate les évènements.

Des accusations pour conduite dangereuse devraient être portées envers la conductrice du VUS au cours des prochaines heures. La route 148 a été réouverte à 7 h dimanche matin.

Un citoyen modèle

La communauté de Fort-Coulonge/Mansfield est en deuil. Le choc est immense, puisque Sylvain Bégin était impliqué dans plusieurs organisations, dont le Service d’incendie de Mansfield et l’événement Canada en fête. Il était aussi l’organisateur principal de la collecte de cadeaux pour les enfants défavorisés dans la communauté de Fort-Coulonge/Mansfield. Nommé directeur général de la municipalité de L’Île-du-Grand-Calumet après avoir passé plusieurs années dans cette même fonction à Rapide-des-Joachims, M. Bégin a été décrit comme une personne aimée de tous.

« La municipalité est en deuil. Sylvain était très apprécié de tous. Ce dernier était en train d’aider la municipalité à mettre de l’ordre et à offrir de bons services aux citoyens. La municipalité subit une perte énorme par le décès de Sylvain Bégin », a indiqué la mairesse suppléante de l’Île-du-Grand-Calumet, Alice Meilleur-Pieschke, visiblement touchée par les événements.

Il s’agit du deuxième accident en 3 jours impliquant un motocycliste sur la route 148 à Mansfield.

Les Nouvelles du Pontiac

Le Conseil des Maires approuve les recommandations du comité d'analyse FRR de la MRC

28 octobre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac le 21 octobre, il a été décidé par le Conseil régional d'accepter les recommandations du comité d'analyse des projets de développement pour le Volet 2 du Fonds Régions et Ruralité (FRR). Le financement des projets suivants a été approuvé : (...)

lire la suite

Garde-Rivière des Outaouais va installer des panneaux de sensibilisation pour les espèces en péril dans la MRC de Pontiac

28 octobre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac le 21 octobre dernier, il a été résolu par le Conseil de permettre à Garde-Rivière des Outaouais d'installer des panneaux de sensibilisation à un ou plusieurs des quais entretenus par la MRC de Pontiac, sous la supervision de Kim Lesage. Ces (...)

lire la suite

Un nouveau Directeur de l'aménagement du territoire et de l'environnement à la MRC de Pontiac

28 octobre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac le 21 octobre, il a été résolu par le Conseil des maires d'embaucher M. Jason Durand comme nouveau Directeur de l'aménagement du territoire et de l'environnement, en novembre, compte tenu du départ à la retraite de M. Régent Dugas, Directeur (...)

lire la suite

La direction de l'ESSC fière du résultat de leur école

28 octobre 2020

La direction de l'École secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC) se réjouit de la performance de l'école au Palmarès annuel des écoles secondaires publiés dans le Journal de Montréal. Pour la directrice de l'école, Julie Martin, il s'agit d'une belle façon pour les étudiants de démontrer leur capacité de (...)

lire la suite

André Fortin critique le système du CISSS de l'Outaouais

28 octobre 2020

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, a critiqué les mesures mises en place en vue de la campagne de vaccination de l'influenza qui débutera au début de mois de novembre. André Fortin croit que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais n'a pas suffisamment (...)

lire la suite

Dave Blackburn n'a pas l'intention d'être candidat à la prochaine élection

28 octobre 2020

Le candidat conservateur à la plus récente élection fédérale, Dave Blackburn, a annoncé hier (27 octobre) sur son compte Facebook qu'il n'avait pas l'intention de se présenter à nouveau en vue d'une prochaine élection. « Hier, ma seconde discussion en un mois avec le nouveau lieutenant politique pour le (...)

lire la suite


Annonces