À temps plein ou partiel, plus de 1 800 postes seront à combler en Outaouais cet hiver estime Tourisme Outaouais
Article mis en ligne le 18 octobre 2021
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Tourisme Outaouais invite les étudiants, les travailleurs expérimentés et les retraités à vivre l’expérience de travailler en tourisme, cet hiver.

Selon Tourisme Outaouais, le besoin en main-d’œuvre touristique en Outaouais a été estimé à 1 824 employés soit près de 6,7 % des besoins de la province (total de 27 274 emplois). « Pour consulter les emplois disponibles dans la région, sélectionnez « Outaouais » dans l’onglet « Trouver un emploi » sur le site MonEmploiEnTourisme.com. Des filtres quant aux disponibilités et aux secteurs d’activité peuvent également être ajoutés afin de cibler davantage la recherche », explique Tourisme Outaouais.

« Il est important de rappeler qu’en contexte pré-COVID, le secteur touristique en Outaouais était en forte croissance et contribuait à générer 16 692 emplois associés au tourisme dans la région », précise Tourisme Outaouais.

« Le tourisme est un secteur qui carbure aux défis et qui permet à des gens passionnés de faire vivre et rayonner le Québec et ses régions, le tout dans un contexte valorisant fait de rencontres stimulantes. On le sait, la réputation du Québec touristique s’appuie d’abord sur le capital humain qui rend notre destination si unique ! C’est pourquoi j’invite tous les Québécois dont le credo est la cordialité, la créativité et la qualité de l’expérience à se joindre à cette belle industrie. C’est en plein le temps de travailler en tourisme, alors que la relance bat son plein et qu’on travaille, ensemble, à faire de notre destination un chef de file en tourisme responsable et durable »
- Caroline Proulx, ministre du Tourisme

Campagne de recrutement provinciale : Trouver un emploi en tourisme, c’est en plein le temps

L’industrie touristique a lancé la campagne de recrutement Trouver un emploi en tourisme, c’est en plein le temps pour aider les entreprises à combler leur besoin en main-d’œuvre, cet hiver.

« Travailler en tourisme, c’est une façon de contribuer au rayonnement de notre destination tout en faisant partie d’une industrie dynamique et accueillante. J’invite les travailleurs à visiter MonEmploiEnTourisme.com et à découvrir les offres d’emplois disponibles en Outaouais. J’invite également les entreprises touristiques à bénéficier de la visibilité de cette campagne en ajoutant leurs offres d’emploi sur l’un des sites spécialisés en tourisme. Plus vite les emplois seront comblés, plus vite les entreprises pourront se consacrer à développer l’offre touristique hivernale d’ici », souligne la présidente-directrice générale de Tourisme Outaouais, Julie Kinnear.

Les Nouvelles du Pontiac

De nombreuses pannes de courant dans le Pontiac à la suite des orages violents

22 mai 2022

Le Pontiac n'a pas été épargné des orages violents qui ont frappé le Québec et le reste de l'Outaouais hier après-midi (21 mai). Le secteur du Haut Pontiac, a été particulièrement touché, soit les municipalités de L'Isle-aux -Allumettes, Chichester, Waltham et Sheenborro, qui sont toujours aux prises avec (...)

lire la suite

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite


Annonces