Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

950 constats de vitesse remis par les policiers en une semaine dans la région Outaouais-Laurentides
Article mis en ligne le 20 juin 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Du 7 au 13 juin dernier, 1319 constats d’infraction, dont 950 pour la vitesse ont été émis par les services de police de la région Outaouais-Laurentides, dans le cadre d’une opération nationale se concentrant sur la vitesse au volant. Selon un communiqué de presse émis par la Sûreté du Québec mercredi, ces constats ont été émis en dépit de « la présence policière, les sanctions plus sévères, les radars photo et les campagnes de sensibilisation ».

En plus de ces interventions, les organisations policières ont diffusé des messages de prévention sur les médias sociaux avec comme thématique « Aucune excuse ne tient la route. Ralentissez ! ». La Sûreté du Québec rappelle également que le non-respect de la signalisation et de la vitesse permise est un choix fait par le conducteur et que ce dernier contrôle la vitesse de son véhicule et il doit en assumer la responsabilité. « Quand la vitesse augmente, le risque d’avoir une collision et sa gravité augmentent aussi. Ce choix peut avoir des conséquences irréversibles. », poursuit le communiqué, en précisant que la « clé du succès » se trouve dans un travail de collaboration réalisé entre les services de police et les usagers de la route.

« La cause première des collisions demeure la personne derrière le volant. Les conducteurs doivent adopter des comportements responsables permettant ainsi de rendre les routes du Québec plus sécuritaires. »

Les Nouvelles du Pontiac

Soutien financier supplémentaire pour des organismes communautaires de l'Outaouais

22 juillet 2019

Le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mathieu Lacombe, a annoncé, au nom de son collègue le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale Jean Boulet, qu'un soutien financier supplémentaire de 270 421 $ sera accordé, à partir de l'année (...)

lire la suite

Un tournoi de pêche le 10 août à l'Île-du-Grand-Calumet

22 juillet 2019

Un tournoi de pêche, organisé dans le cadre d'une collecte de fonds, aura lieu au quai de la municipalité de l'Île-du-Grand-Calumet, le samedi 10 août prochain, dès 7h (AM). Le coût d'inscription est de 10$ pour la catégorie adulte et de 5$ pour les 12 ans et moins. Pour chaque catégorie, les pêcheurs (...)

lire la suite

Accident mortel à Thorne

21 juillet 2019

Une motocycliste, originaire de Gatineau, est décédée samedi le 20 juillet dernier, après un accident survenu vers 14 h 30 à Thorne sur la route 303. Selon la Sûreté du Québec, la femme de 45 ans circulait « normalement » avec d'autres motocyclistes sur la route 303 en direction nord, lorsqu'elle a été (...)

lire la suite

Reportage sur les défis du Patro à la suite des inondations

19 juillet 2019

Eric O'Brien de CHIP 101,9 a rencontré le président et le directeur général du Patro de Fort-Coulonge/Mansfield-et-Pontefract, Gélineault Dionne et le frère Marc Frappier, pour une visite des lieux qui ont été grandement affectés par les inondations du printemps dernier. La majorité de leurs bâtiments a (...)

lire la suite

Reportage vidéo de CHIP 101,9

19 juillet 2019

CHIP 101,9 a publié via sa page Facebook hier après-midi un nouveau reportage vidéo portant sur le passage de la spécialiste de l'université Concordia Pascale Biron dans le Pontiac, où celle-ci souligne, entre autres, différentes problématiques dans la gestion des inondations au Québec, dont le fait (...)

lire la suite

Un événement circonstanciel d'après le ministère

19 juillet 2019

Selon les résultats de l'analyse des poissons morts dans la rivière des Outaouais dans le secteur de la rivière du Lièvre, le problème serait dû à une intoxication aiguë de nature environnementale. C'est ce que suspecte les spécialistes qui affirment que l'analyse ne révèle pas de maladie liée à des (...)

lire la suite


Annonces