950 constats de vitesse remis par les policiers en une semaine dans la région Outaouais-Laurentides
Article mis en ligne le 20 juin 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Du 7 au 13 juin dernier, 1319 constats d’infraction, dont 950 pour la vitesse ont été émis par les services de police de la région Outaouais-Laurentides, dans le cadre d’une opération nationale se concentrant sur la vitesse au volant. Selon un communiqué de presse émis par la Sûreté du Québec mercredi, ces constats ont été émis en dépit de « la présence policière, les sanctions plus sévères, les radars photo et les campagnes de sensibilisation ».

En plus de ces interventions, les organisations policières ont diffusé des messages de prévention sur les médias sociaux avec comme thématique « Aucune excuse ne tient la route. Ralentissez ! ». La Sûreté du Québec rappelle également que le non-respect de la signalisation et de la vitesse permise est un choix fait par le conducteur et que ce dernier contrôle la vitesse de son véhicule et il doit en assumer la responsabilité. « Quand la vitesse augmente, le risque d’avoir une collision et sa gravité augmentent aussi. Ce choix peut avoir des conséquences irréversibles. », poursuit le communiqué, en précisant que la « clé du succès » se trouve dans un travail de collaboration réalisé entre les services de police et les usagers de la route.

« La cause première des collisions demeure la personne derrière le volant. Les conducteurs doivent adopter des comportements responsables permettant ainsi de rendre les routes du Québec plus sécuritaires. »

Les Nouvelles du Pontiac

Le corps d"une femme retrouvée à la Plage du Pont Blanc

9 août 2020

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé que le corps d'une femme dans la soixantaine a été repêché dans la rivière Coulonge, à Mansfield-et-Pontefract, à la Plage du Pont Blanc. La cause du décès n'ayant pas été déterminée, la SQ considère qu'il s'agit d'une « possible noyade ». C'est un appel du public logé un (...)

lire la suite

Appel à la vigilance sur les chantiers

7 août 2020

Plusieurs chantiers ont repris cette semaine après les vacances de la construction et la Commission des normes, de l'équité, dela santé et de la sécurité du travail (CNESST) a tenu à rappeler l'importance de prendre les mesures nécessaires pour prévenir les accidents du travail. Les employeurs ainsi (...)

lire la suite

Pourquoi appliquer aux Bourses du Pontiac ?

7 août 2020

Les applications pour les Bourses du Pontiac sont encore ouvertes pour quelques jours afin d'aider les étudiants de la région à poursuivre leurs études supérieures via un financement ou une bourse. Un ancien récipiendaire de cette initiative annuelle, Travis Narlock, originaire d'Otter Lake, a (...)

lire la suite

L'UPA lance l'application « Mangeons local plus que jamais »

6 août 2020

L'Union des producteurs agricoles (UPA) a lancé cette semaine l'application « Mangeons local plus que jamais », une nouvelle initiative qui vise à favoriser l'achat local au Québec. En entrevue à CHIP 101,9, l'agente syndicale de l'UPA pour la région Outaouais-Laurentides, Suzanne Laplante, a (...)

lire la suite

SOPFEU : une saison plus active que la normale

6 août 2020

La COVID-19 et le confinement des derniers mois pourraient être des facteurs de la hausse d'activité de la Société de la protection des forêts contre le feu (SOPFEU) en 2020. Selon l'agente à la prévention et aux communications de l'organisation, Mélanie Morin, le bilan final de l'été 2020 pourrait (...)

lire la suite

Quatre feux de forêt dans le Pontiac en juillet

6 août 2020

Au cours du mois de juillet, un total de quatre feux de forêt ont été déclenchés sur le territoire de la MRC Pontiac, tous causés par la foudre. Ce phénomène arrive régulièrement principalement durant l'été, comme l'explique l'agente à la prévention et aux communications de la Société de la protection des (...)

lire la suite


Annonces