Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

950 constats de vitesse remis par les policiers en une semaine dans la région Outaouais-Laurentides
Article mis en ligne le 20 juin 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Du 7 au 13 juin dernier, 1319 constats d’infraction, dont 950 pour la vitesse ont été émis par les services de police de la région Outaouais-Laurentides, dans le cadre d’une opération nationale se concentrant sur la vitesse au volant. Selon un communiqué de presse émis par la Sûreté du Québec mercredi, ces constats ont été émis en dépit de « la présence policière, les sanctions plus sévères, les radars photo et les campagnes de sensibilisation ».

En plus de ces interventions, les organisations policières ont diffusé des messages de prévention sur les médias sociaux avec comme thématique « Aucune excuse ne tient la route. Ralentissez ! ». La Sûreté du Québec rappelle également que le non-respect de la signalisation et de la vitesse permise est un choix fait par le conducteur et que ce dernier contrôle la vitesse de son véhicule et il doit en assumer la responsabilité. « Quand la vitesse augmente, le risque d’avoir une collision et sa gravité augmentent aussi. Ce choix peut avoir des conséquences irréversibles. », poursuit le communiqué, en précisant que la « clé du succès » se trouve dans un travail de collaboration réalisé entre les services de police et les usagers de la route.

« La cause première des collisions demeure la personne derrière le volant. Les conducteurs doivent adopter des comportements responsables permettant ainsi de rendre les routes du Québec plus sécuritaires. »

Les Nouvelles du Pontiac

Voix du PONTIAC-PONTIAC Voice réagit au départ de deux médecins de l'équipe d'obstétrique à Shawville

19 novembre 2019

Le groupe citoyen Voix du PONTIAC-PONTIAC Voice a réagit à l'annonce récente du départ de deux médecins de l'unité d'obstétrique à l'hôpital de Shawville. « C'est avec désarroi que nous apprenons que deux médecins qui faisaient partie de l'équipe d'obstétrique quittent la région. Selon nos informations (...)

lire la suite

Arrestation pour vol qualifié à Campbell's Bay

19 novembre 2019

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Pontiac ont procédé à l'arrestation d'un homme de 51 ans pour vol qualifié le 15 novembre dernier dans un commerce de la rue Leslie, à Cambell's Bay. Le suspect s'est présenté sur place et aurait exigé le contenu du tiroir-caisse avant de prendre la (...)

lire la suite

« Difficile à dire, mais j'espère que ça se fasse à court terme. Il faut que ça se fasse dans les trois prochains mois » - Bruno St-Cyr

18 novembre 2019

La relance de l'usine de Davidson semble toujours faire partie des plans des propriétaires. C'est ce qu'a affirmé Bruno St-Cyr, l'un des propriétaires de l'endroit qui était présent à la rencontre de vendredi à Campbell's Bay concernant la rareté de main-d'œuvre. Bruno St-Cyr explique sa présence à (...)

lire la suite

Une rencontre pour aider les entreprises à combler leurs besoins en matière d'emploi

18 novembre 2019

Vendredi dernier, à Campbell's Bay, avait lieu une rencontre avec les entreprises de la région afin d'échanger sur les différents enjeux, et présenter différents programmes destinés aux entreprises. L'un des enjeux soulignés était celui de la rareté de main-d'œuvre. Comme l'explique le conseiller (...)

lire la suite

3e victoire consécutive des Comets par la marque de 8 à 3

18 novembre 2019

Les Comets du Pontiac ont remporté une troisième victoire consécutive en dominant les Forestiers de Maniwaki samedi dernier par la marque de 8 à 3. L'entraineur des Comets, Jean-François Lavergne, a souligné ce qu'il a qualifié d'excellente performance de l'équipe. La prochaine partie des Comets aura (...)

lire la suite

Le député André Fortin encourage les résidents à participer au sondage téléphonique

18 novembre 2019

La semaine prochaine, les résidents du Pontiac sont invités à répondre à un sondage téléphonique d'environ 5 minutes sur le projet du Comité de la piscine Pontiac afin d'établir cette infrastructure dans la région. Le député provincial de Pontiac, André Fortin, a d'ailleurs invité les résidents à répondre (...)

lire la suite


Annonces