Mise à jour de la pandémie de COVID-19 en Outaouais
77 cas sont considérés actifs
Article mis en ligne le 28 août 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a fait aujourd’hui (28 août), le point sur l’évolution de la Covid-19 en Outaouais. Bien que nous observons une légère augmentation des cas dans la dernière semaine, cette hausse n’est attribuable à aucune éclosion ou milieu spécifique. La grande majorité des cas actifs se retrouvent dans la communauté et aucun décès relié à la Covid-19 n’a eu lieu depuis quelques mois selon le CISSS de l’Outaouais.

Il y a maintenant 804 cas de la Covid-19 en Outaouais alors que 77 de ces cas sont considérés actifs. Le CISSS de l’Outaouais a tenu à rappeler à la population l’importance des consignes d’hygiène et de distanciation physique afin de limiter au maximum la propagation du virus dans la communauté. La direction de la santé publique s’est également préparée en vue de la rentrée scolaire qui aura lieu dans les prochains jours. Selon le CISSS de l’Outaouais, une collaboration étroite s’est établie entre le réseau scolaire et la santé publique en prévision de l’arrivée des enfants dans les écoles. La direction de la santé publique se dit prête. La direction de la santé publique rappelle également l’importance du retour à l’école pour l’apprentissage et la socialisation des élèves.

Pour toute information sur la Covid-19, la population est invitée à consulter le site du gouvernement du Québec au www.Quebec.ca/coronavirus ou notre site Internet avec les informations de la Covid-19 pour l’Outaouais au https://cisss-outaouais.gouv.qc.ca/covid-19/.

Pour ceux qui présentent des symptômes ou des inquiétudes face à la Covid-19, communiquez avec la ligne d’informations dédiée au 1 877-644-4545.

Les Nouvelles du Pontiac

Le CISSS de l'Outaouais annonce deux contrats avec les universités McGill et l'UQO

26 novembre 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais s'est dit fier d'annoncer la signature de deux contrats d'affiliation avec l'Université McGill et l'Université du Québec en Outaouais (UQO). L'affiliation à ces deux grandes institutions d'enseignement supérieur vise selon le (...)

lire la suite

Des programmes d'aide financière pour les entreprises

25 novembre 2020

La ministre du Revenu national, Diane Lebouthiller, s'est entretenue avec CHIP 101,9 concernant les différents programmes pour appuyer financièrement les entreprises et organismes au pays. Diane Lebouthiller a annoncé que les organismes admissibles pouvaient commencer à soumettre leurs demandes à (...)

lire la suite

Les données disponibles modifiées à nouveau

25 novembre 2020

Dans les plus récentes statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le nombre exact de cas actif, lorsqu'il y a 5 cas ou moins, n'est plus inscrit. Jusqu'à la fin de semaine dernière, le CISSS de l'Outaouais indiquait qu'il pouvait y avoir, par exemple, 2 cas (...)

lire la suite

Il est toujours temps de débuter des campagnes dans les entreprises

24 novembre 2020

Même si la campagne de Centraide Outaouais n'est pas terminée et qu'une certaine incertitude règne, étant donné la pandémie de COVID-19, le président de cette campagne de financement, Bob Rioux, était heureux de voir la générosité des individus. « C'est maintenant les campagnes en entreprise qui sont (...)

lire la suite

4e édition de l'arbre des Anges du Pontiac

24 novembre 2020

L'arbre des Anges du Pontiac en l'honneur de Sylvain Bégin est de retour pour une 4e édition. Les pompiers de Mansfield en collaboration avec Bouffe Pontiac et les Chevaliers de Colomb conseil 7221 vous invitent à piger virtuellement le nom d'un enfant dans le besoin cette année, en raison de la (...)

lire la suite

Sortir du Bois sélectionné pour représenter l'Outaouais lors du Mois de l'économie sociale

24 novembre 2020

Le Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac s'est dit honoré de voir son entreprise d'économie sociale affiliée, Sortir du Bois, sélectionnée pour représenter l'Outaouais lors du Mois de l'économie sociale. « C'est une grande fierté en particulier pour toute l'équipe de Sortir du Bois mais aussi pour tous (...)

lire la suite


Annonces