Mise à jour de la pandémie de COVID-19 en Outaouais
77 cas sont considérés actifs
Article mis en ligne le 28 août 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a fait aujourd’hui (28 août), le point sur l’évolution de la Covid-19 en Outaouais. Bien que nous observons une légère augmentation des cas dans la dernière semaine, cette hausse n’est attribuable à aucune éclosion ou milieu spécifique. La grande majorité des cas actifs se retrouvent dans la communauté et aucun décès relié à la Covid-19 n’a eu lieu depuis quelques mois selon le CISSS de l’Outaouais.

Il y a maintenant 804 cas de la Covid-19 en Outaouais alors que 77 de ces cas sont considérés actifs. Le CISSS de l’Outaouais a tenu à rappeler à la population l’importance des consignes d’hygiène et de distanciation physique afin de limiter au maximum la propagation du virus dans la communauté. La direction de la santé publique s’est également préparée en vue de la rentrée scolaire qui aura lieu dans les prochains jours. Selon le CISSS de l’Outaouais, une collaboration étroite s’est établie entre le réseau scolaire et la santé publique en prévision de l’arrivée des enfants dans les écoles. La direction de la santé publique se dit prête. La direction de la santé publique rappelle également l’importance du retour à l’école pour l’apprentissage et la socialisation des élèves.

Pour toute information sur la Covid-19, la population est invitée à consulter le site du gouvernement du Québec au www.Quebec.ca/coronavirus ou notre site Internet avec les informations de la Covid-19 pour l’Outaouais au https://cisss-outaouais.gouv.qc.ca/covid-19/.

Pour ceux qui présentent des symptômes ou des inquiétudes face à la Covid-19, communiquez avec la ligne d’informations dédiée au 1 877-644-4545.

Les Nouvelles du Pontiac

La situation bien en contrôle et le nombre d'hospitalisation en diminution

6 mai 2021

Le nombre d'hospitalisations de cas de COVID-19 à l'Hôpital du Pontiac est maintenant de 8, ce qui fait dire à la présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, France Dumont, que les nouvelles sont bonnes concernant l'éclosion à (...)

lire la suite

Le taux de nouveaux cas demeure élevé dans le Pontiac

6 mai 2021

La situation de la pandémie de COVID-19 s'améliore dans le Pontiac, mais elle est toujours préoccupante, à cause de nouveaux cas qui ont continué de s'ajouter dans les derniers jours. Même s'il y a eu une amélioration, la directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dr Brigitte Pinard, (...)

lire la suite

Houblon Grand Calumet, une entreprise d'ici qui vise à faire rayonner le Pontiac

6 mai 2021

Une nouvelle entreprise a vu le jour à l'Île-du-Grand-Calumet, Houblon Grand Calumet. Cette entreprise spécialisée dans la culture et la vente du houblon est dirigée par trois partenaires d'affaires, Lisa Lance et son conjoint Richard Côté ainsi que Pierre Fréchette. Pour Lisa Lance, cette entreprise (...)

lire la suite

Conservation de la nature Canada (CNC) invite la population à ne pas tondre la pelouse au mois de mai

6 mai 2021

Conservation de la nature Canada (CNC) invite la population à ne pas tondre la pelouse au mois de mai afin d'aider à protéger les insectes pollinisateurs et aux autres espèces qui vivent dans les espaces verts. La perte et la dégradation des habitats étant la cause principale du déclin des espèces (...)

lire la suite

« Une partie de hockey avec une confortable avance pour Bell » - David Gillespie

5 mai 2021

Une partie de hockey pour laquelle Bell a une confortable avance de 15 à 4, c'est l'image que David Gillespie, agriculteur de la municipalité de L'Isle-aux-Allumettes, a choisie pour parler des bris de services de ces deux entreprises dans le Haut Pontiac. Rappelons qu'en février dernier, (...)

lire la suite

Les mesures d'urgences demeurent dans le Pontiac, mais les élèves du Primaire de retour lundi

5 mai 2021

Les mesures d'urgences demeurent dans le Pontiac, par contre, les élèves du primaire pourront retourner en classe dès le 10 mai. Le premier ministre du Québec, François Legault, a reconnu que la situation s'est améliorée, mais le nombre de personnes hospitalisées demeure trop élevé dans la région. (...)

lire la suite


Annonces