5 octobre : journée mondiale des enseignant(e)s
Article mis en ligne le 4 octobre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

À l’occasion de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, qui se tient le 5 octobre de chaque année, le Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR FSE-CSQ), qui représente les enseignant(e)s de la commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO), souhaite rendre un hommage chaleureux aux enseignantes et enseignants du Québec qui « font un travail extraordinaire tous les jours et qui accompagnent avec succès les élèves, et ce, en dépit de conditions d’exercice qui ne sont pas toujours faciles. »

« Merci aux enseignantes et aux enseignants qui, malgré les vents et les remous, portent la flamme enseignante jour après jour. Ils allument des passions dans le cœur des élèves. Il est cependant plus que temps que le gouvernement les valorise pleinement en tenant compte de leur avis, mais aussi en leur accordant rapidement de meilleures conditions pour faire en sorte que la flamme enseignante reste allumée », a déclaré Daniel Boisjoli, président du SPEHR.

La Journée mondiale des enseignantes et des enseignants est célébrée le 5 octobre de chaque année depuis sa création par l’UNESCO en 1994.

Les Nouvelles du Pontiac

L'aréna de Fort-Coulonge sera fermé pour l'hiver

29 octobre 2020

Le conseil d'administration de la Coopérative du Centre de loisirs des Draveurs a pris la décision de fermer l'aréna pour la saison 2020-2021. Le président de la Coopérative du Centre de loisirs des Draveurs, Brian Boisvert, a expliqué à CHIP 101,9 que les risques financiers liés à l'ouverture de (...)

lire la suite

Le Conseil des Maires approuve les recommandations du comité d'analyse FRR de la MRC

28 octobre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac le 21 octobre, il a été décidé par le Conseil régional d'accepter les recommandations du comité d'analyse des projets de développement pour le Volet 2 du Fonds Régions et Ruralité (FRR). Le financement des projets suivants a été approuvé : (...)

lire la suite

Garde-Rivière des Outaouais va installer des panneaux de sensibilisation pour les espèces en péril dans la MRC de Pontiac

28 octobre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac le 21 octobre dernier, il a été résolu par le Conseil de permettre à Garde-Rivière des Outaouais d'installer des panneaux de sensibilisation à un ou plusieurs des quais entretenus par la MRC de Pontiac, sous la supervision de Kim Lesage. Ces (...)

lire la suite

Un nouveau Directeur de l'aménagement du territoire et de l'environnement à la MRC de Pontiac

28 octobre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac le 21 octobre, il a été résolu par le Conseil des maires d'embaucher M. Jason Durand comme nouveau Directeur de l'aménagement du territoire et de l'environnement, en novembre, compte tenu du départ à la retraite de M. Régent Dugas, Directeur (...)

lire la suite

La direction de l'ESSC fière du résultat de leur école

28 octobre 2020

La direction de l'École secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC) se réjouit de la performance de l'école au Palmarès annuel des écoles secondaires publiés dans le Journal de Montréal. Pour la directrice de l'école, Julie Martin, il s'agit d'une belle façon pour les étudiants de démontrer leur capacité de (...)

lire la suite

André Fortin critique le système du CISSS de l'Outaouais

28 octobre 2020

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, a critiqué les mesures mises en place en vue de la campagne de vaccination de l'influenza qui débutera au début de mois de novembre. André Fortin croit que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais n'a pas suffisamment (...)

lire la suite


Annonces