Coronavirus
5 cas à Ottawa, 0 en Outaouais
Article mis en ligne le 14 mars 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les dernières informations dévoilées par les gouvernements de part et d’autre de la rivière des Outaouais confirment que 5 personnes sont affectées du COVID-19 à Ottawa, tandis qu’aucun cas n’a été répertorié à cette heure en Outaouais.

Selon la médecin-conseil à la Santé publique de l’organisation, Dre. Carol McConnery, ce n’est qu’une question de temps avant qu’un cas soit confirmé dans la région :

Un total de 21 diagnostics du virus été répertoriés au Québec. En Ontario, le nombre s’élève à 101.

Les symptômes du COVID-19 sont de la fièvre, de la toux et des difficultés respiratoires. La meilleure façon de réduire les risques de propagation réside dans les mesures d’hygiène de base tels que :
• Se laver les mains régulièrement à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes ;
• Utiliser un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon ;
• Observer les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez tel que tousser dans le coude ;
• Éviter de porter les mains à la bouche, aux yeux et au nez.

Une clinique de dépistage de la COVID-19 a été ouverte ce samedi matin au 135, boulevard St-Raymond, à Gatineau (secteur Hull). Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais prévoit y réaliser jusqu’à 400 tests de dépistages par semaine.

Les usagers devront communiquer avec le 1-877-644-4545 afin d’obtenir un rendez-vous à la clinique. Il n’est pas possible de s’y présenter directement, sans autorisation.

Cliquez ici pour connaître les impacts du COVID-19 dans le Pontiac.

Les Nouvelles du Pontiac

Réouverture du camping : le rôle des campeurs

29 mai 2020

Les campeurs doivent s'attendre à devoir respecter de nombreux règlements afin de pouvoir s'adonner à cette activité cette année au Québec. Tandis que les terrains de camping s'affairent à préparer leur réouverture pour l'été, Camping Québec rappelle que la clientèle a également un rôle à jouer dans le (...)

lire la suite

L'EcoFest en mode virtuel à l'Isle-aux-Allumettes

29 mai 2020

La municipalité de l'Isle-aux-Allumettes constate une hausse du taux de participation aux activités entourant l'Ecofest ce printemps. La formule repensée de manière « virtuelle » a permis à l'événement d'avoir lieu en 2020, malgré la pandémie de COVID-19. La directrice générale de l'Isle-aux-Allumettes, (...)

lire la suite

Que signifie le retour de la LNH pour les Canadiens dans le repêchage

29 mai 2020

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a annoncé mardi le plan du tirage au sort pour le repêchage de la LNH en 2020. L'annonce du plan de retour au jeu de la Ligue nationale de hockey plus tôt cette semaine a ravi les amateurs de hockey de voir leurs équipes préférées retourner sur la glace pour (...)

lire la suite

William Amos commente l'investissement de son gouvernement dans le secteur agricole

29 mai 2020

Le député de Pontiac William Amos a commenté dans un communiqué de presse, l'initiative de son gouvernement sur la création jusqu'à 700 nouveaux emplois destiné aux jeunes dans le secteur agricole. La ministre de l'agriculture, Marie-Claude Bibeau, a annoncé un investissement de 9,2 millions de (...)

lire la suite

Michaela Cahill de retour à La Voix en septembre

29 mai 2020

L'interprète Michaela Cahill qui participe à l'émission La Voix à TVA a accordé une entrevue à Marie Gionet de CHIP 101,9 ou elle explique que l'émission sera de retour le 20 septembre prochain. CHIP101.9 · Extrait - Michaela Cahill - Retour La voix Champs de bataille D'ici là, Michaela Cahill sera (...)

lire la suite

Jane Toller remercie le Comptoir St-Pierre pour la confection de masques

29 mai 2020

La préfète de la MRC Pontiac Jane Toller a tenu à remercier ceux et celles qui fabriquent des masques dans le Pontiac. Dans sa mise à jour hebdomadaire, elle a entre autres tenu à remercier le Comptoir St-Pierre. CHIP101.9 · Extrait - Jane Toller - La confection de masque Jane Toller croit que le (...)

lire la suite


Annonces