Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

4 des 5 candidats à la préfecture répondent aux question d’étudiants d’ESSC
Article mis en ligne le 2 novembre 2017
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Hier à l’école secondaire Sieur-de-Coulonge, 4 des 5 candidats à la préfecture ainsi que le candidat à la mairie de Mansfield Gilles Dionne ont répondu aux questions des étudiants.

Durant les discussions, le candidat à la préfecture Pierre Fréchette a interpellé la candidate Jane Toller qui répondait en anglais à un des étudiants présent qui avait posé sa question en français. Jane Toller a expliqué qu’elle apprenait pour le moment le français et que pour bien exprimer ses idées, elle devait le faire en anglais.

Lorsqu’elle a pris parole, une autre candidate, Charlotte L’Écuyer, a tenu a expliquer le contexte des deux langues officielles ainsi que l’importance d’être fier d’être francophone.

Seulement quelques questions ont pu être adressé aux élèves, voici ce que certaines étudiantes en ont pensé :

Extrait - étudiantes ESSC

Les étudiants de l’École secondaire Sieur-de-Coulonge sont invités à voter aujourd’hui et les résultats seront rendus disponible la semaine prochaine.

Les Nouvelles du Pontiac

MRC Pontiac : Retour sur le conseil des maires d'octobre 2018

18 octobre 2018

Hier soir, le conseil des maires de la MRC Pontiac s'est réuni à l'occasion de la rencontre mensuelle. Un peu moins d'une dizaine de résidents de la région ont assisté à la réunion. Lors du conseil, la préfète Jane Toller a annoncé l'emploi d'une nouvelle directrice du développement économique à la MRC, (...)

lire la suite

Projet CANAMEX : tournée régionale de 2 jours

18 octobre 2018

Une visite régionale d'une durée de deux jours à travers des régions du Vermont, de l'État de New York, de l'Ontario et du Québec a été organisée mardi et mercredi pour les délégués américains participant au projet CANAMEX dans le domaine de l'agro-tourisme. Ils étaient de passage dans le Pontiac ce mardi (...)

lire la suite

Cinéma répertoire : Les Rois Mongols entamera la saison 2018-2019

18 octobre 2018

Le premier long-métrage du cinéma répertoire pour la saison 2018-2019 de l'organisme Phare Ouest sera Les Rois mongols, réalisé par Luc Picard. Il sera présenté le mercredi 24 octobre prochain à l'école St-Pierre de Fort-Coulonge. L'un des organisateurs de l'événement, Louis Harvey, nous résume le (...)

lire la suite

Défi sans Auto-SOLO : la MRC remporte un prix

18 octobre 2018

La MRC de Pontiac a remporté, pour une troisième année consécutive, un prix du Défi sans Auto-SOLO pour son taux de participation et d'implication dans la catégorie : Moyenne organisation. Le coordonnateur à l'environnement, Thierry Raimbault : Thierry Raimbault a souligné que la MRC Pontiac (...)

lire la suite

25 ans en tant que directrice du Centre Intervalle

17 octobre 2018

Rosalie Boucher a vu ses 25 ans comme directrice du Centre Intervalle célébrés récemment. Depuis le début des années 90, celle-ci a participé à l'évolution de l'organisme. Malgré les nombreuses années passées à la tête de ce centre venant en aide aux personnes aux prises avec une maladie mentale, elle veut (...)

lire la suite

Chef du Parti libéral ; André Fortin en réflexion

17 octobre 2018

À la suite de son élection dans la circonscription de Pontiac et de la défaite de son parti à la plus récente élection, André Fortin dit réfléchir à la possibilité de tenter sa chance en vue de la campagne pour devenir chef du Parti libéral, mais sa réflexion ne fait que commencer : Malgré son rôle dans (...)

lire la suite


Annonces


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2018 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Voillemont