23 nouveaux préposés aux bénéficiaires et auxiliaires familiales dans le Pontiac et dans la Vallée-de-la-Gatineau soulignent l’obtention de leur diplôme
9 finissants de la cohorte issus du Pontiac
Article mis en ligne le 11 avril 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Vendredi dernier, 23 étudiants du Centre de formation professionnelle Pontiac (CFPP) et celui de la Vallée-de-la-Gatineau (CFPVG) ont souligné la fin de leur parcours au programme d’études professionnelles d’Assistance à la personne en établissement et à domicile (APED).

Des vingt-trois finissants, dix-neuf sont issus d’un projet particulier, appelé « Groupe Excellence Santé » (GES). Ces deux cohortes ont débuté, en août 2021, un parcours scolaire unique, soit l’intégration des notions théoriques et pratiques en milieu de travail. Au total, les élèves ont bénéficié de 20 % (174 heures) de plus en milieu de travail rémunéré, accompagné de leurs enseignants afin de consolider leurs connaissances et compétences.

« C’est neuf finissants de la cohorte du CFPP qui ont pu célébrer lors d’un souper à Mansfield-et-Pontefract, avec discours, remises d’attestations, fleurs et textes personnalisés avec anecdotes soulignant les défis, mais surtout les réussites personnelles de chaque élève. Des bourses de 100 $ chacune, de la part du CFPVG et CFPP furent remise à des élèves s’étant particulièrement démarqués : par l’assiduité, la meilleure moyenne générale ainsi que la personnalité de l’année », a souligné le CFPP.

Pour Fort-Coulonge, c’est au total, six bourses ont été attribuées :

Personnalité de l’année : Madame Geneviève Papineau (CFPVG) et Monsieur André Malette (CFPP)

Meilleure assiduité : Mesdames Vicky Waters (CFPVG) et Stéphanie Dumouchel (CFPP)

Meilleure moyenne générale : Mesdames Demmy St-Pierre (CFPVG) et Josée Graveline (CFPP)

Le directeur des deux centres (CFPVG et CFPP), Serge Lacourcière a remercié tous les partenaires et membres des équipes de soutien et des professionnelles qui ont rendu possible un tel projet, par l’expertise, le travail collaboratif et le désir de créer une qualité de formation exceptionnelle, et ce, malgré la pandémie. Plus particulièrement, les enseignants du programme d’APED : Mesdames Marie-Ève Patry et Gina Gauthier à Fort-Coulonge.

Les Nouvelles du Pontiac

André Fortin seul représentant libéral en Outaouais

4 octobre 2022

Seuls les électeurs de la circonscription de Pontiac ont voté pour un député du Parti libéral du Québec (PLQ) en Outaouais, lors de l'élection du 3 octobre. La Coalition avenir Québec (CAQ) a maintenu ses trois députés déjà présents : Mathieu Lévesque (Chapleau), Mathieu Lacombe (Papineau), Robert Bussière (...)

lire la suite

La municipalité de Clarendon avertit les résidents du secteur Sand Bay de tester leur eau de puits

3 octobre 2022

Les propriétaires des chalets du secteur Sand Bay de la Municipalité de Clarendon sont invités à faire des tests pour s'assurer de la qualité de l'eau de leur puits. En effet, un résident a signalé qu'un test de l'eau de son puits était revenu positif de la bactérie E. coli, la Municipalité de (...)

lire la suite

La police identifie la victime de l'accident survenu à Luskville dimanche dernier

3 octobre 2022

Le service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais confirme que la victime de l'accident mortel survenu hier à la piste de course de Luskville (Luskville Dragway) lors de la compétition « Canadian Bracket Super Tour Fall Finals » est Dennis Black, 69 ans de North York, Ontario. (...)

lire la suite

Opération majeure liée à la lutte au trafic de stupéfiants en Outaouais

3 octobre 2022

L'Escouade régionale mixte (ERM) Outaouais en collaboration avec la Police provinciale de l'Ontario (OPP) mène, en ce lundi 3 octobre, des opérations relativement à du trafic de stupéfiants à Gatineau, L'Ange-Gardien et Ottawa. Les policiers effectuent neuf perquisitions dans des résidences et des (...)

lire la suite

Les résidents de la circonscription de Pontiac sont invités à exercer leur droit de vote

3 octobre 2022

C'est jour d'élection au Québec en ce lundi 3 octobre. Après plus d'une trentaine de jours, les électeurs sont invités à exercer leur droit de vote et ont jusqu'à 20 h ce soir pour le faire. Les résultats seront mis à jour ce soir, après la fermeture des bureaux de vote, à 20 h, lorsque le dépouillement (...)

lire la suite

La SQ demande l'aide du public pour retrouver Michael Scandiffio, 57 ans, qui pourrait se retrouver dans le secteur d'Otter Lake

3 octobre 2022

La Sûreté du Québec demande l'aide du public pour retrouver Michael Scandiffio, 57 ans, de Gloucester (Ottawa) en Ontario. Il a été vu pour la dernière fois le 1 er octobre, vers 20h à Ladysmith. Il se déplacerait en véhicule Ford Escape noir 2017 immatriculé BNXP701 en Ontario. Il devait se rendre dans (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces