16 582 721 $ pour les établissements scolaires de l’Outaouais
Article mis en ligne le 19 mars 2018
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le gouvernement du Québec a annoncé ce matin (19 mars) des investissements de près de 16,6 millions de dollars pour le maintien en bon état ainsi que la rénovation des établissements scolaires de l’Outaouais. Cette aide financière provient de l’enveloppe budgétaire de plus de 740 millions de dollars pour 2017-2018, qui représente le plus grand investissement annuel réalisé à ce jour pour ce type de travaux.

Un montant de 16 582 721 $ sera alloué aux cinq commissions scolaires de la région pour la réalisation de 77 projets d’infrastructures au cours de la saison des travaux de l’été 2018.

La commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais recevra 1 314 026 $ pour 6 écoles et la Commission scolaire Western Quebec recevra 3 971 756 $ touchant 11 établissements.

Total 16 582 721 $
Commission scolaireInvestissementNombre de projets
Au Cœur-des-Vallées 2 565 994 $ 12
Des Draveurs 4 419 863 $ 9
Des Hauts-Bois-de-l’Outaouais 1 314 026 $ 6
Des Portages-de-l’Outaouais 4 311 082 $ 39
Western Québec 3 971 756 $ 11

Par ailleurs, pour soutenir la persévérance scolaire et la réussite éducative par les Instances régionales de concertation (IRC), un montant supplémentaire de 832 796 $ a aussi été annoncé. Ce montant sera alloué à la Table de l’éducation Outaouais inc. pour l’année 2017-2018.

Rappelons que les Instances régionales de concertation IRC sont présentes dans toutes les régions du Québec pour mobiliser les acteurs régionaux et créer des partenariats locaux dans le but d’établir les meilleures conditions de réussite éducative.

Dans une citation, les députés de l’Outaouais ont déclaré qu’ils se réjouissent de savoir que les élèves poursuivront leur apprentissage et leur développement dans des installations améliorées et plus sécuritaires. « Leur réussite éducative et leur persévérance scolaire s’en trouveront favorisées. »

Les Nouvelles du Pontiac

L'aréna de Fort-Coulonge sera fermé pour l'hiver

29 octobre 2020

Le conseil d'administration de la Coopérative du Centre de loisirs des Draveurs a pris la décision de fermer l'aréna pour la saison 2020-2021. Le président de la Coopérative du Centre de loisirs des Draveurs, Brian Boisvert, a expliqué à CHIP 101,9 que les risques financiers liés à l'ouverture de (...)

lire la suite

Le Conseil des Maires approuve les recommandations du comité d'analyse FRR de la MRC

28 octobre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac le 21 octobre, il a été décidé par le Conseil régional d'accepter les recommandations du comité d'analyse des projets de développement pour le Volet 2 du Fonds Régions et Ruralité (FRR). Le financement des projets suivants a été approuvé : (...)

lire la suite

Garde-Rivière des Outaouais va installer des panneaux de sensibilisation pour les espèces en péril dans la MRC de Pontiac

28 octobre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac le 21 octobre dernier, il a été résolu par le Conseil de permettre à Garde-Rivière des Outaouais d'installer des panneaux de sensibilisation à un ou plusieurs des quais entretenus par la MRC de Pontiac, sous la supervision de Kim Lesage. Ces (...)

lire la suite

Un nouveau Directeur de l'aménagement du territoire et de l'environnement à la MRC de Pontiac

28 octobre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac le 21 octobre, il a été résolu par le Conseil des maires d'embaucher M. Jason Durand comme nouveau Directeur de l'aménagement du territoire et de l'environnement, en novembre, compte tenu du départ à la retraite de M. Régent Dugas, Directeur (...)

lire la suite

La direction de l'ESSC fière du résultat de leur école

28 octobre 2020

La direction de l'École secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC) se réjouit de la performance de l'école au Palmarès annuel des écoles secondaires publiés dans le Journal de Montréal. Pour la directrice de l'école, Julie Martin, il s'agit d'une belle façon pour les étudiants de démontrer leur capacité de (...)

lire la suite

André Fortin critique le système du CISSS de l'Outaouais

28 octobre 2020

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, a critiqué les mesures mises en place en vue de la campagne de vaccination de l'influenza qui débutera au début de mois de novembre. André Fortin croit que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais n'a pas suffisamment (...)

lire la suite


Annonces