accessibilité
Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

16 582 721 $ pour les établissements scolaires de l’Outaouais
Article mis en ligne le 19 mars 2018
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le gouvernement du Québec a annoncé ce matin (19 mars) des investissements de près de 16,6 millions de dollars pour le maintien en bon état ainsi que la rénovation des établissements scolaires de l’Outaouais. Cette aide financière provient de l’enveloppe budgétaire de plus de 740 millions de dollars pour 2017-2018, qui représente le plus grand investissement annuel réalisé à ce jour pour ce type de travaux.

Un montant de 16 582 721 $ sera alloué aux cinq commissions scolaires de la région pour la réalisation de 77 projets d’infrastructures au cours de la saison des travaux de l’été 2018.

La commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais recevra 1 314 026 $ pour 6 écoles et la Commission scolaire Western Quebec recevra 3 971 756 $ touchant 11 établissements.

Total 16 582 721 $
Commission scolaireInvestissementNombre de projets
Au Cœur-des-Vallées 2 565 994 $ 12
Des Draveurs 4 419 863 $ 9
Des Hauts-Bois-de-l’Outaouais 1 314 026 $ 6
Des Portages-de-l’Outaouais 4 311 082 $ 39
Western Québec 3 971 756 $ 11

Par ailleurs, pour soutenir la persévérance scolaire et la réussite éducative par les Instances régionales de concertation (IRC), un montant supplémentaire de 832 796 $ a aussi été annoncé. Ce montant sera alloué à la Table de l’éducation Outaouais inc. pour l’année 2017-2018.

Rappelons que les Instances régionales de concertation IRC sont présentes dans toutes les régions du Québec pour mobiliser les acteurs régionaux et créer des partenariats locaux dans le but d’établir les meilleures conditions de réussite éducative.

Dans une citation, les députés de l’Outaouais ont déclaré qu’ils se réjouissent de savoir que les élèves poursuivront leur apprentissage et leur développement dans des installations améliorées et plus sécuritaires. « Leur réussite éducative et leur persévérance scolaire s’en trouveront favorisées. »

Les Nouvelles du Pontiac

Litchfield attend du financement pour effectuer les réparations sur le pont du chemin Crawford et de la route Pilon

21 février 2020

Dans son bulletin annuel, publié plus tôt ce mois-ci, la municipalité de Litchfield indique être toujours en attente de confirmations d'aide financière pour débuter les travaux de réparation sur pont du chemin Crawford et sur une partie de la route Pilon, tous deux endommagés lors des inondations (...)

lire la suite

La Francofête du 10 au 26 mars prochain

21 février 2020

Cette année encore, Impératif Français présente la Francofête célébrant la francophonie à travers l'Outaouais. Plusieurs activités auront lieu du 10 au 26 mars dont un concours de poésie auquel le président d'Impératif Français Jean-Paul Perreault invite les gens à participer : Les détails concernant la (...)

lire la suite

Profil de joueur des Comets du Pontiac en vue des séries

21 février 2020

Les Comets du Pontiac seront en action tout au long de la fin de semaine, soit ce samedi et ce dimanche, pour les deux premières parties des séries les opposant au Diables de Mont-Tremblant. Les Comets ont connu une saison exceptionnelle en terminant premier au classement général, n'ayant subi que (...)

lire la suite

Du Pontiac à la Colline parlementaire en ski de fond

21 février 2020

C'est cette fin de semaine qu'aura lieu le départ de la délégation du Pontiac qui se rendra en ski de fond du Pontiac jusqu'à la Chambre des communes à Ottawa. La délégation du Pontiac cette année comprend des étudiants de l'ensemble des écoles secondaire du Pontiac. Ce trajet représente plus de 120 km (...)

lire la suite

La MRC Pontiac demande au ministère de la Santé d'accorder un statut spécial à la région

20 février 2020

Les maires de la MRC Pontiac demandent au ministère de la Santé et des Services sociaux de conférer un statut spécial à la région et de prendre des mesures « immédiates » pour remédier à la pénurie en personnel infirmier dans le Pontiac causant les fréquents bris de service en obstétrique à l'Hôpital de (...)

lire la suite

La MRC Pontiac nomme Cyndy Phillips comme directrice au développement économique

20 février 2020

La MRC Pontiac a annoncé mercredi soir la nomination de Cyndy Phillips au poste de directrice au développement économique. Elle succèdera à l'ancienne occupante de ce titre, Danielle Newman, qui a annoncé sa démission en décembre dernier. Cumulant plus de quinze ans d'expérience de travail dans les (...)

lire la suite


Annonces