16 582 721 $ pour les établissements scolaires de l’Outaouais
Article mis en ligne le 19 mars 2018
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le gouvernement du Québec a annoncé ce matin (19 mars) des investissements de près de 16,6 millions de dollars pour le maintien en bon état ainsi que la rénovation des établissements scolaires de l’Outaouais. Cette aide financière provient de l’enveloppe budgétaire de plus de 740 millions de dollars pour 2017-2018, qui représente le plus grand investissement annuel réalisé à ce jour pour ce type de travaux.

Un montant de 16 582 721 $ sera alloué aux cinq commissions scolaires de la région pour la réalisation de 77 projets d’infrastructures au cours de la saison des travaux de l’été 2018.

La commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais recevra 1 314 026 $ pour 6 écoles et la Commission scolaire Western Quebec recevra 3 971 756 $ touchant 11 établissements.

Total 16 582 721 $
Commission scolaireInvestissementNombre de projets
Au Cœur-des-Vallées 2 565 994 $ 12
Des Draveurs 4 419 863 $ 9
Des Hauts-Bois-de-l’Outaouais 1 314 026 $ 6
Des Portages-de-l’Outaouais 4 311 082 $ 39
Western Québec 3 971 756 $ 11

Par ailleurs, pour soutenir la persévérance scolaire et la réussite éducative par les Instances régionales de concertation (IRC), un montant supplémentaire de 832 796 $ a aussi été annoncé. Ce montant sera alloué à la Table de l’éducation Outaouais inc. pour l’année 2017-2018.

Rappelons que les Instances régionales de concertation IRC sont présentes dans toutes les régions du Québec pour mobiliser les acteurs régionaux et créer des partenariats locaux dans le but d’établir les meilleures conditions de réussite éducative.

Dans une citation, les députés de l’Outaouais ont déclaré qu’ils se réjouissent de savoir que les élèves poursuivront leur apprentissage et leur développement dans des installations améliorées et plus sécuritaires. « Leur réussite éducative et leur persévérance scolaire s’en trouveront favorisées. »

Les Nouvelles du Pontiac

Célébrations de la Fête du Canada à travers le Pontiac

29 juin 2022

Il y aura beaucoup d'options en ce qui concerne les activités de la Fête du Canada dans la région du Pontiac ce vendredi. Plusieurs municipalités ont des projets pour marquer le l'événement. Shawville À Shawville, les activités débuteront jeudi soir (30 juin) avec la tradition du « Soapbox Derby », (...)

lire la suite

André Fortin officiellement investi

27 juin 2022

C'est officiel, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a été investi samedi (25 juin) à Quyon. André Fortin vise à obtenir un troisième mandat et il compte sur le fédéralisme et la Loi 96 pour convaincre les électeurs de voter pour lui. André Fortin accuse le gouvernement Legault de s'attaquer aux (...)

lire la suite

Mansfield en fête de retour du 1er au 3 juillet prochain

27 juin 2022

Le décompte est commencé en vue de Mansfield en fête qui aura lieu les 1, 2 et 3 juillet prochains au parc Amyotte à Mansfield. Notons que cette activité, qui n'a pu avoir lieu durant les deux dernières années, présentera, en plus du tournoi de balle et des activités autour de la fête du Canada, le (...)

lire la suite

Maryse Gaudreault officiellement candidate dans Hull

27 juin 2022

En plus du député de Pontiac, André Fortin, l'assemblée d'investiture de la députée de Hull, Maryse Gaudreault, en vue des élections générales d'octobre 2022, a eu lieu les derniers jours (22 juin). Députée de Hull depuis 2008, la députée libérale, Maryse Gaudreault, occupe également les fonctions de (...)

lire la suite

Lancement de la troisième phase de l'Équipiste

23 juin 2022

Pour une troisième année consécutive, La Défriche, ce programme du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du Pontiac a procédé au lancement de la troisième phase du projet Équipiste. Celui-ci consiste à équiper la piste cyclable dans le Pontiac (PPJ) de stations de réparation de vélos et à s'associer à des (...)

lire la suite

Une application maintenant disponible liée à l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand

23 juin 2022

Depuis l'inauguration de l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand, l'organisme Phare Ouest coordonne la mise en place de l'application pour téléphone intelligent, qui devrait permettre non seulement d'offrir une expérience unique au public qui pourra contrôler son éclairage, mais aussi qui devrait (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces