Une athlète du Pontiac au championnat mondial d’haltérophilie junior
Une athlète du Pontiac au championnat mondial d’haltérophilie junior
Le championnat du monde junior d’haltérophilie a eu lieu du 19 au 27 septembre derniers à León, en Espagne. Naomie Lusignan, une athlète pontiçoise, a tenté sa chance pour une deuxième année consécutive dans une compétition qui s’est avérée bien plus difficile que les années précédentes.
Après avoir disputé le championnat, Naomie Lusignan a exprimé sa grande fierté suite à sa performance, car elle a réussi à battre plusieurs de ses records personnels.
Pour commencer, elle a soulevé 95 kilos dans la catégorie de l’arraché. Ensuite, c’est dans la catégorie de l’épaulé-jeté que la situation est devenue plus difficile, après que Naomie ait perdu l’équilibre lors de sa tentative de soulever les 115 kilos. Elle a tenté de retourner la situation avec un poids de 117 kilos, mais admet avoir manqué de force dans ses jambes lors de cette dernière tentative.
Enfin, Naomie Lusignan s’est classée 10e mondiale féminine lors du championnat du monde d’haltérophilie junior.
Selon elle, la compétition cette année était d’un niveau très élevé par rapport à l’année précédente, car elle estime que sa performance de cette année lui aurait valu au moins la médaille d’argent l’année dernière. Les prochaines étapes seront le championnat du Québec senior en décembre, puis le championnat Panam junior en mai.