Une marche caritative rapporte plus de 14 000 $ à Hospice Renfrew
Article mis en ligne le 13 octobre 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La deuxième marche pour la charité d’un homme de Beachburg a encore dépassé les attentes, rapportant plus de 14 000 $ à Hospice Renfrew. Russell Mackay, qui aura 84 ans en novembre et qui est également diabétique et aveugle au sens de la loi, a marché 33 km en 3 jours à travers la vallée de l’Outaouais pour amasser des fonds pour l’organisme, avec un objectif initial de 12 000 $.

La fille de Russell, Crystal, a déclaré que bien qu’ils aient déjà présenté un chèque de 14 000 $ dimanche, les dons seraient acceptés sous la bannière Papa Walks for Hospice jusqu’à la fin du mois.

Russell, qui a grandi près de Shawville, a fait les manchettes l’an dernier lorsqu’il a marché de Beachburg à l’Hôpital pour enfants de l’est de l’Ontario à Ottawa, recueillant plus de 120 000 $ pour l’ établissement. Il s’est dit satisfait du soutien qu’il a reçu de la communauté cette année.

Crystal mentionne aussi qu’elle est satisfaite du support obtenu. Celui-ci leur permet d’acheter des chaises berçantes pour toutes les chambre de l’hospice avec une partie des fonds restants. Elle précise que, parfois, les familles passent la nuit avec leurs proches dans l’établissement et qu’avoir une place confortable pour s’assoir et se reposer est essentiel.

Crystal a ajouté qu’ils avaient également un joueur de cornemuse qui les guidait pour les derniers kilomètres à Renfrew. Russell a déclaré qu’un autre des faits saillants de la marche de cette année a été d’être nommé maire d’un jour à Petawawa par le maire Bob Sweet. Il a plaisanté en disant qu’il avait été rapidement licencié de son poste.

Russell a déclaré qu’il espérait faire plus de marches caritatives à l’avenir, dont une pour l’hôpital Pontiac, mais n’avait rien de prévu pour l’instant.

Pour contribuer à cette campagne de financement, visiter le site Internet ici et sélectionnez le fonds sous l’onglet à cet effet. Vous pouvez également les appeler au 1-866-751-1685 ou poster un chèque à Hospice Renfrew, 459 Albert Street, Renfrew, Ontario, K7V 1V8.


Photos courtesy of Crystal Mackay.

Les Nouvelles du Pontiac

La mairesse de Shawville, Sandra Murray, revient sur son passage en politique

15 octobre 2021

Sandra Murray n'est pas étrangère à la politique de Shawville, ayant été maire au cours des deux derniers mandats et conseillère pendant de nombreuses années. Elle a dit qu'elle s'était lancée en politique parce qu'elle sentait qu'elle pouvait aider sa communauté. Elle avait soumis sa candidature pour (...)

lire la suite

Il prend un taxi de Québec jusqu'à Quyon et refuse de payer

15 octobre 2021

Un homme de 23 ans du secteur Quyon dans la Municipalité de Pontiac, qui était dans la région de Québec a décidé, mercredi (13 octobre), de prendre un taxi afin de retourner chez lui en Outaouais. Il s'agit d'un trajet d'environ 500 km. « Faisant confiance au jeune homme et malgré la grande distance (...)

lire la suite

« Le CISSS était tellement obnubilé à prévoir quels autres services ils allaient devoir fermer, qui sont pas en mode réouverture » - André Fortin

15 octobre 2021

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, croit que le réseau de la santé en Outaouais est en piteuse état et il reproche au ministre de la Santé Christian Dubé et au Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais de ne pas donner d'indication claire sur les services qui pourraient (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais invite la population à se faire vacciner contre la grippe saisonnière

15 octobre 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a annoncé à la population que la prise de rendez-vous pour se faire vacciner gratuitement contre la grippe saisonnière est désormais disponible pour les clientèles visées. Les plages de rendez-vous pour la vaccination qui débutera (...)

lire la suite

« Je rêve d'un conseil où il y a du respect dans les échanges et où le bien-être des citoyens est pris en considération » - Nicole Thompson

15 octobre 2021

Les citoyens de la municipalité de Portage-du-Fort auront un choix à faire pour voter qui entre la mairesse sortante Lynn Cameron et la candidate Nicole Thompson sera mairesse lors de l'élection du 7 novembre prochain. Tout comme en 2017, les deux candidates s'affrontent. En entrevue à CHIP (...)

lire la suite

Rencontre des candidats à la mairie de L'Île-du-Grand-Calumet : les deux candidats veulent miser sur l'avenir

14 octobre 2021

C'est un regard vers l'avenir qu'on voulu posé les deux candidats à la mairie de L'Île-du-Grand-Calumet sur leur communauté. Jean-Louis Corriveau et Pierre Fréchette ont discuté pendant environ une heure sur la vision de leur communauté, leurs motivations et leurs approches respectives à travailler en (...)

lire la suite


Annonces