Une fillette de 3 ans mordue au visage par un chien samedi dernier à Cantley
Article mis en ligne le 14 février 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Le Service de police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais a indiqué que samedi dernier (12 février), vers 18 h 30, à Cantley, les parents d’une fillette de 3 ans s’affairent dans leur cuisine et font dos à l’enfant. Leur attention est soudainement attirée par un cri strident de celle-ci. En se retournant, ils constatent alors que la jeune fille vient d’être mordue au visage par un chien. Un appel 911 est aussitôt logé par le père pour obtenir les services d’une ambulance. Les premiers répondants de Cantley et les policiers sont également dépêchés sur les lieux. L’enfant est rapidement conduite à l’hôpital pour soigner des lacérations au niveau de la tête. Le chien appartient à un autre membre de la famille et se trouvait en garde à l’adresse. Le propriétaire de l’animal ne se trouvait donc pas sur les lieux au moment de l’événement. L’enquête démontre qu’il s’agit d’un chien Rottweiler de 13 ans. « Nous n’avons aucune information à l’effet que l’animal aurait démontré des signes d’agressivité dans le passé. Un suivi est effectué avec la « SPCA ». Le 13 février en après-midi, informations reçues de la famille immédiate à l’effet que les blessures de l’enfant de 3 ans sont superficielles et ne devraient laisser aucune séquelle. Au niveau psychologique, la fillette et ses parents se portent bien et sont soulagés de la finalité de cette mésaventure », a indiqué la lieutenante Josée Forest du Service de police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

Les Nouvelles du Pontiac

Célébrations de la Fête du Canada à travers le Pontiac

29 juin 2022

Il y aura beaucoup d'options en ce qui concerne les activités de la Fête du Canada dans la région du Pontiac ce vendredi. Plusieurs municipalités ont des projets pour marquer le l'événement. Shawville À Shawville, les activités débuteront jeudi soir (30 juin) avec la tradition du « Soapbox Derby », (...)

lire la suite

André Fortin officiellement investi

27 juin 2022

C'est officiel, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a été investi samedi (25 juin) à Quyon. André Fortin vise à obtenir un troisième mandat et il compte sur le fédéralisme et la Loi 96 pour convaincre les électeurs de voter pour lui. André Fortin accuse le gouvernement Legault de s'attaquer aux (...)

lire la suite

Mansfield en fête de retour du 1er au 3 juillet prochain

27 juin 2022

Le décompte est commencé en vue de Mansfield en fête qui aura lieu les 1, 2 et 3 juillet prochains au parc Amyotte à Mansfield. Notons que cette activité, qui n'a pu avoir lieu durant les deux dernières années, présentera, en plus du tournoi de balle et des activités autour de la fête du Canada, le (...)

lire la suite

Maryse Gaudreault officiellement candidate dans Hull

27 juin 2022

En plus du député de Pontiac, André Fortin, l'assemblée d'investiture de la députée de Hull, Maryse Gaudreault, en vue des élections générales d'octobre 2022, a eu lieu les derniers jours (22 juin). Députée de Hull depuis 2008, la députée libérale, Maryse Gaudreault, occupe également les fonctions de (...)

lire la suite

Lancement de la troisième phase de l'Équipiste

23 juin 2022

Pour une troisième année consécutive, La Défriche, ce programme du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du Pontiac a procédé au lancement de la troisième phase du projet Équipiste. Celui-ci consiste à équiper la piste cyclable dans le Pontiac (PPJ) de stations de réparation de vélos et à s'associer à des (...)

lire la suite

Une application maintenant disponible liée à l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand

23 juin 2022

Depuis l'inauguration de l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand, l'organisme Phare Ouest coordonne la mise en place de l'application pour téléphone intelligent, qui devrait permettre non seulement d'offrir une expérience unique au public qui pourra contrôler son éclairage, mais aussi qui devrait (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces