COVID-19
Un nombre de cas toujours élevé dans la MRC Pontiac
Article mis en ligne le 29 avril 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le nombre de cas de COVID-19 dans la MRC Pontiac a continué d’augmenter dans la dernière semaine. Le nombre de cas actifs dans le réseau local de services du Pontiac est maintenant de 70 en date d’hier. En conférence de presse, la directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la docteur Brigitte Pinard, a dressé un bilan de la situation actuelle pour le Pontiac soulignant que la région est toujours sous haute surveillance.

L’éclosion à l’hôpital du Pontiac à Shawville a également mis beaucoup de pression sur les professionnels de la santé au cours des derniers jours, mais selon la Présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, France Dumont, jusqu’à maintenant les ressources ont été suffisantes.

France Dumont a d’ailleurs mentionné que la proposition du député de Pontiac, André Fortin, afin d’obtenir de l’aide supplémentaire, serait la bienvenue.

Le reportage complet de la mise à jour de la situation de la COVID-19 en Outaouais est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Emplois disponibles dans le Pontiac

1er mai 2021

Le Carrefour jeunesse emploi (CJE) du Pontiac discute chaque semaine avec CHIP 101,9 de plusieurs emplois disponibles sur le territoire de la MRC Pontiac. Du CJE Pontiac, Émilie Demers a fait part cette semaine des différentes offres d'emplois. CHIP101.9 · Chronique - Carrefour jeunessse - Emilie (...)

lire la suite

Les agents de protection de la faune de Campbell's Bay aident leurs collègues à mettre fin à la vente et à la garde en captivité de poissons-appâts en viviers artisanaux

1er mai 2021

Au mois de mars dernier, les agents de protection de la faune de Campbell's Bay ont aidé leurs collègues des bureaux de Maniwaki et Mont-Laurier à mettre fin aux agissements de plus d'une dizaine d'individus dans le secteur de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, dans la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, (...)

lire la suite

Inauguration des cuisines de Moisson Outaouais pour préparer des repas prêts-à-manger offerts gratuitement à une clientèle vulnérable

1er mai 2021

Moisson Outaouais a inauguré cette semaine, sa cuisine de transformation alimentaire, en collaboration avec les Tables de développement social de la région et d'autres partenaires. Par l'entremise des organismes communautaires, chaque semaine, 650 repas prêts-à-manger sont offerts gratuitement à une (...)

lire la suite

Portage-du-Fort fait son apparition

30 avril 2021

Le nombre de nouveau cas de COVID-19 dans la région de l'Outaouais a diminué avec 55 nouveaux cas en date d'hier. Par contre, le nombre d'hospitalisations demeure élevé dans la région avec 55, dont 8 personnes aux soins intensifs. Dans le réseau local de services (RLS) du Pontiac, la municipalité de (...)

lire la suite

Patrick Pépin de l'ESSC reçoit la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec

30 avril 2021

L'étudiant de l'École secondaire Sieur-de-Coulonge, Patrick Pépin, s'est vu remettre la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec, Michel Doyon. La médaille a pour objet la reconnaissance de l'engagement bénévole, de la détermination et du dépassement de soi de Québécois et de Québécoises qui exercent (...)

lire la suite

L'UMQ invite les jeunes à s'engager en vue des élections de novembre 2021

30 avril 2021

L'Union des municipalités du Québec (UMQ) et sa Commission des jeunes élues et élus ont organisé un événement virtuel ayant pour thème « Préparer demain : Défis et enjeux des élections municipales de 2021 ». Regroupant plusieurs panélistes qui ont eu un parcours politique dans leur jeune vie adulte, (...)

lire la suite


Annonces