Un ex-policier de l’Outaouais accusé d’abus de confiance et d’entrave à la justice
Article mis en ligne le 22 octobre 2021
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Marc Vaillant, 54 ans, a été visé par un « mandat d’arrestation visé ». Selon ce qu’à révélé La Presse, le résidant de Gatineau aurait commis les deux infractions entre le 1er octobre 2015 et le 30 novembre 2016. Marc Vaillant travaillait à l’escouade régionale mixte de l’Outaouais à cette époque.

Dans le cadre d’une enquête baptisée Nouage ayant pour but de démanteler un important réseau de production de cannabis et de trafic de stupéfiants de la région, l’ex-policier aurait communiqué des informations à des individus visés.

D’après l’article de La Presse, M. Vaillant aurait transmis des informations privilégiées au réseau à quelques reprises.

L’ex-policier devrait comparaître le 17 novembre au palais de justice de Gatineau.

Ce sont les enquêteurs du Service des enquêtes internes de la Sûreté du Québec qui l’ont arrêté mardi matin. À l’époque, une centaine de policiers des services de la SQ, de la police de Gatineau et de la police de la MRC des Collines avaient participé à l’opération Nouage. Une vingtaine de personnes avaient été arrêtées dans le cadre de cette opération, dont les deux dirigeants présumés du réseau, Yann Maisonneuve et Hugues Mongeon. L’article de La Presse est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Nouveau rapport d'audit de la Commission municipale : aucune municipalité de la MRC Pontiac conforme

1er décembre 2021

La Commission municipale du Québec (CMQ) a publié son deuxième rapport d'audit de conformité portant sur le programme triennal d'immobilisations (PTI) au terme de travaux menés une nouvelle fois auprès de 1 074 municipalités de moins de 100 000 habitants. L'objectif de cet audit était de s'assurer que (...)

lire la suite

Les Chevaliers de Colomb se prépare à la Guignolée qui aura lieu le 17 décembre à Fort-Coulonge et Mansfield

1er décembre 2021

La Guignolée de Chevalier de Colomb aura lieu le vendredi 17 décembre prochain. Comme l'explique le responsable de cette opération pour les Chevaliers de Colomb, Ken Hobb, la générosité du public est essentielle pour venir en aide à plus d'une centaine de famille de la région. « Tout ce que je vais (...)

lire la suite

Appui de 330 000 $ du gourvernement du Québec au Pôle d'économie sociale de l'Outaouais

1er décembre 2021

Le gouvernement du Québec réitère son appui à la Coopérative de développement régional Outaouais-Laurentides, coopérative de solidarité, pour le Pôle d'économie sociale de l'Outaouais, en lui accordant une aide financière annuelle de 110 000 $ pour les trois prochaines années. Il est mentionné que cette (...)

lire la suite

CHIP 101,9 discute de prévention des incendies durant la période des Fêtes

1er décembre 2021

La période des Fêtes ne serait pas la même sans les nombreuses décorations, incluant le sapin de Noël qui enjolivent nos résidences. Par contre, comme l'explique le technicien en prévention d'incendie à la MRC Pontiac, Richard Pleau, certains risques sont liés à la présence d'un sapin dans nos maisons. (...)

lire la suite

Les bureaux de la Municipalité de Pontiac réouvert

1er décembre 2021

La Municipalité de Pontiac a procédé la semaine dernière à la réouverture de ses bureaux municipaux. C'est ce qu'a fait savoir la Municipalité en précisant que les opérations se déroulent bien jusqu'à présent. « Afin de se conformer aux directives gouvernementales, la Municipalité doit continuer (...)

lire la suite

« C'est assez, le gouvernement du Québec doit nous remettre l'argent qu'on paye en impôt au lieu de l'investir ailleurs »- Gilles Aubé

30 novembre 2021

Dans le passé, le groupe Équité Outaouais demandait à ce que des changements puissent être apportés pour que l'Outaouais puisse recevoir, selon les membres de ce collectif, sa juste part. Le ton semble maintenant changer et Équité Outaouais exige des changements immédiatement. Selon le Dr Gilles Aubé, (...)

lire la suite


Annonces