OFFRE D’EMPLOI
Responsable des travaux publics et inspecteur en urbanisme et environnement - Fort-Coulonge
Article mis en ligne le 11 juin 2021
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

OFFRE D’EMPLOI
RESPONSABLE DES TRAVAUX PUBLICS ET
INSPECTEUR EN URBANISME ET ENVIRONNEMENT
Permanent – Temps complet

DESCRIPTION DU POSTE
Sous l’autorité de la directrice générale de la municipalité et avec son étroite collaboration, le responsable des travaux publics et inspecteur en urbanisme et environnement assure une gestion efficace et efficiente des activités relatives aux travaux de voirie, aux infrastructures d’aqueduc et eaux usées ainsi qu’à la gestion et à l’entretien des parcs et ses équipements et des immeubles de la municipalité. Il veille au respect et l’application des lois, règlements et politiques en urbanisme en vigueur. Il doit planifier, organiser, diriger, et contrôler les activités reliées à l’émission des permis et aux inspections. Il agit aussi (le cas échéant) à titre de chauffeur de camion et opérateur de différents équipements.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
-  Effectuer la planification des ressources humaines, matérielles et financières en fonction des budgets disponibles, des projets en cours, des normes de services et des priorités fixées par l’employeur ;
-  Former, planifier, coordonner, assigner et répartir le travail à effectuer auprès des journaliers des travaux publics ;
-  Répondre aux demandes (citoyens et intervenants du milieu) en ce qui a trait au lois et règlements à faire respecter dans les domaines de la construction, du zonage, du lotissement et de l’environnement ;
-  Assurer l’application des lois, règlements et politiques en vigueur en matière d’urbanisme et environnement ;
-  Émettre les permis et certificats en vertu des procédures et des règlements applicables ;
-  Au besoin, doit agir à titre de chauffeur de camion et de différents équipements.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES
-  Détenir un diplôme d’études dans une discipline d’aménagement ou d’urbanisme (un atout) ; ou posséder une combinaison pertinente de formation et d’expérience ;
-  Détenir une expérience minimale de trois (3) ans dans un domaine connexe (travaux publics, construction, urbanisme) ;
-  Expérience en gestion, un atout ;
-  Détenir un permis de conduire valide (obligation) et pour véhicules lourds (un atout) ;
-  Connaissance de différent logiciel et en rédaction de rapports ;
-  Sens développé de la planification et de l’organisation ;
-  Bonnes relations interpersonnelles et habilités en communication orale et écrite (français et anglais) ;

CONDITIONS DE TRAVAIL
Il s’agit d’un poste permanent de 35 heures par semaine. Être disponible en cas d’urgence. Nous offrons des avantages sociaux dont un régime de retraite et un régime d’assurances collectives.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur lettre de motivation et curriculum vitae
en personne, par la poste ou par courriel avant
16h, le mercredi 30 juin 2021,
à
Naomie Rivet, Directrice générale
134 rue Principale, Fort-Coulonge (Québec) J0X 1V0
Courriel : dg fortcoulonge.qc.ca
Le poste s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes. Le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui postuleront, cependant seules les personnes retenues feront l’objet d’un suivi.

Les Nouvelles du Pontiac

Une affiche « À vendre » devant le CLSC de Quyon sème l'inquiétude dans la communauté

30 juillet 2021

Une conférence de presse a eu lieu ce matin (30 juillet) à l'extérieur du CLSC situé à Quyon dans la municipalité de Pontiac, afin de dénoncer l'absence de renouvellement de bail entre le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais et la propriétaire de l'immeuble. Il reste un (...)

lire la suite

La SQ participe à la campagne Sensibilisation Alcool Zéro cette fin semaine

30 juillet 2021

Dès aujourd'hui (30 juillet), jusqu'au 1er août, la Sûreté du Québec participe à la campagne de sensibilisation Alcool Zéro (Dry Water), en collaboration avec l'Association maritime du Québec (AMQ) et le Conseil canadien de la sécurité nautique (CCSN). Les policiers de la Sûreté profiteront de cette (...)

lire la suite

Encore quelques jours pour s'inscire au concours Gagner à être vacciné

30 juillet 2021

Le concours « Gagner à être vacciné » est lancé et depuis quelques jours, les citoyens du Québec peuvent s'inscrire dans le but de gagner des sommes d'argent pour les adultes et des bourses d'études pour les 12 à 17 ans. Chaque vendredi d'août, si vous avez reçu au moins une dose de vaccin, vous (...)

lire la suite

Le bureau du député Amos dans la MRC Pontiac changera d'adresse

30 juillet 2021

Le bureau de Campbell's Bay du député fédéral de Pontiac William Amos déménégera ailleurs. Des camions de déménagement ont été apperçus hier. Le bureau de William Amos a indiqué qu'il s'agit simplement d'un déménagement puisque le bail du bureau situé au 110 Front à Campbell's Bay prenait fin et que le (...)

lire la suite

La SOPFEU envoie 40 pompiers pour soutenir le Manitoba

30 juillet 2021

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), vont soutenir le Manitoba en y déployant 40 pompiers forestiers, quatre ressources unitaires, ainsi que des ressources matérielles. Le départ est prévu aujourd'hui (29 juillet). Un (...)

lire la suite

Aide de 2 287 925 $ du Québec à la municipalité de Pontiac pour le réseau routier local

29 juillet 2021

La municipalité de Pontiac a reçu une aide financière totalisant 2 287 925 $ dans le cadre de deux volets du Programme d'aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports du Québec (MTQ) dans l'amélioration de son réseau routier local. « L'état et la sécurité du réseau routier constituent une (...)

lire la suite


Annonces