Patrick Pépin de l’ESSC reçoit la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec
Article mis en ligne le 30 avril 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’étudiant de l’École secondaire Sieur-de-Coulonge, Patrick Pépin, s’est vu remettre la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec, Michel Doyon. La médaille a pour objet la reconnaissance de l’engagement bénévole, de la détermination et du dépassement de soi de Québécois et de Québécoises qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.

Étant donné le contexte de la pandémie, la médaille a été remise de manière virtuelle.

« Vous avez fait une différence au sein de votre communauté. Vous vous êtes engagés. Vous avez mis l’épaule à la roue afin d’améliorer notre société. Vous y avez donné le meilleur de vous-même et avez ainsi contribué au mieux-être et au bien-être de vos pairs, de vos collègues et de vos concitoyens. Vous êtes des modèles inspirants remarquables. Et pour tout cela, nous vous disons un immense merci et nous vous transmettons nos plus sincères félicitations ! Soyez fiers et heureux de cette reconnaissance pleinement méritée », a mentionné le lieutenant-gouverneur du Québec, Michel Doyon.

Les Nouvelles du Pontiac

Plus de 55 % de la population de 18 ans et plus dans le Pontiac a été vaccinée

14 mai 2021

L'opération de vaccination contre la COVID-19 se poursuit dans le Pontiac. Certains groupes d'âge ont dépassé les 90 %. Au total, c'est 56,4 % de la population âgée de 18 ans et plus qui a été vaccinée jusqu'à maintenant. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais veut (...)

lire la suite

Témoignage d'une Pontiçoise au prise avec la longue COVID

14 mai 2021

France Lavoie, citoyenne de Mansfield, a accepté de parler de son expérience, elle qui a contracté la COVID-19 à la fin de l'automne dernier. Comme l'a répété à plusieurs reprises le Dr Horacio Arruda, le virus est partout. C'est aussi le constat de France Lavoie. « J'ai reçu plusieurs appels de la (...)

lire la suite

Les classes auront lieu virtuellement

14 mai 2021

L'école se fera à distance mercredi prochain 19 mai, pour tous les élèves du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO). Étant donné la grève des professionnels affiliés à la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ), mercredi, le CSSHBO (...)

lire la suite

Une amélioration, mais une situation toujours qualifiée de fragile pour le Pontiac

13 mai 2021

Malgré la baisse des cas actifs de COVID-19 dans le Pontiac, la région a encore un nombre de nouveaux cas plus élevé qu'ailleurs en Outaouais. C'est ce qu'a expliqué hier la directrice par intérim de la Santé publique pour l'Outaouais, la Dre Brigitte Pinard. « Le taux d'incidence, qu'on peut (...)

lire la suite

Des équipements mieux adaptés pour les enfants grâce au don d'Opération Enfant Soleil

13 mai 2021

Les 5 000 $ versés à l'Hôpital du Pontiac par Opération Enfant Soleil pourront servir à l'achat d'équipements médicaux, ce qui risque d'être fort utile à certaines occasions, entre autres lorsque les poupons doivent être transférés dans un autre centre hospitalier. La chef du département de la pédiatrie au (...)

lire la suite

La municipalité de Pontiac se dote d'un nouveau site Internet

13 mai 2021

La Municipalité de Pontiac a lancé son nouveau [site Internet->https://municipalitepontiac.com, qu'on décrit comme davantage fonctionnel pour les contribuables. « Croyant en la mise en valeur de notre relève, c'est avec fierté que la Municipalité a tissé des liens, il y a déjà un an, avec le Cégep de (...)

lire la suite


Annonces