Émission en cours


Lettre ouverte de Jane Toller au sujet du projet de piscine; Une piscine; Vraiment OUI!

Lettre ouverte de Jane Toller au sujet du projet de piscine; Une piscine; Vraiment OUI!

27 septembre 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:54

Dans la dernière édition du Journal du Pontiac, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a répondu à la lettre ouverte publiée par un résident de Campbell’s Bay, Jean-Pierre Landry, dans une édition antérieure du Journal.

Rappelons que le texte de M. Landry, aussi conseiller municipal à Campbell’s Bay, avait critiqué la préfète en disant qu’il y avait un manque d’éthique et de transparence dans le traitement de ce dossier.

Jane Toller a répondu qu’il y a « trois raisons pour lesquelles Fort-Coulonge a été choisie [pour l’installation d’une piscine] : l’endroit est central entre Rapides-des-Joachims et Bristol; Fort-Coulonge est l’une des cinq municipalités les plus démunies; et vingt-six pourcent de la population demeure à distance de marche. » Elle ajoute que « la piscine sera administrée par un conseil à but non-lucratif » et que « le Pontiac a besoin d’installations pour attirer les gens et améliorer la qualité de vie ».

Le texte de la préfète se trouve en page 5 de la plus récente édition du Journal du Pontiac. Au cours des dernières semaines, Jane Toller a publié des lettres ouvertes et réalisé des entrevues sur l’importance de mettre en place un projet de piscine sur le territoire de la MRC Pontiac.