Les travailleurs de la santé et des services sociaux invités à prendre rendez-vous pour se faire vacciner
Article mis en ligne le 12 avril 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Dans un communiqué de presse diffusé hier (dimanche 11 avril), le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a indiqué que les travailleurs de la santé et des services sociaux, qui jusqu’ à présent, n’avaient pas été vaccinés contre la Covid-19 peuvent maintenant prendre rendez-vous pour leur vaccin. Cela concerne seulement le personnel qui est en contact direct avec des usagers dans leurs activités professionnelles. Il s’agit donc d’une première partie de la liste des travailleurs essentiels et selon le CISSS de l’Outaouais, une annonce suivra prochainement pour les autres travailleurs essentiels dont le personnel du milieu scolaire, du milieu des services de garde, etc.

Plus particulièrement, les groupes ciblés sont :
- Le personnel du réseau de la santé et des services sociaux qui n’était pas encore visé par la vaccination ;
- Les travailleurs de la santé et des services sociaux à l’emploi du secteur privé, par exemple dans les cliniques dentaires, groupes de médecine de famille, cliniques médicales privées, pharmacies, cliniques de psychologie, cliniques d’optométrie, cliniques de physiothérapie, cliniques d’audioprothésistes (cela inclut aussi le personnel technique) ;
- Les travailleurs communautaires en contact avec des patients à haut risque, comme les travailleurs de rue en santé mentale, en itinérance et en toxicomanie.

Lors de leur rendez-vous de vaccination, les personnes visées par ce groupe devront apporter une preuve d’emploi afin de prouver qu’elles sont bel et bien des travailleurs et travailleuses de la santé et des services sociaux. Ce groupe peut dès maintenant prendre rendez-vous sur le site Québec.ca/vaccinCOVID. Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien.

Les Nouvelles du Pontiac

Les Maisons des jeunes du Pontiac annoncent leurs services et projets de l'été 2021

7 mai 2021

Les Maisons des jeunes du Pontiac ont annoncé les services et projets estivaux qui seront offerts aux jeunes en collaboration avec plusieurs de leurs partenaires. Les Maisons des jeunes du Pontiac ont dit avoir analysé de très près les services et activités qu'ils peuvent offrir aux jeunes tout en (...)

lire la suite

La situation bien en contrôle et le nombre d'hospitalisation en diminution

6 mai 2021

Le nombre d'hospitalisations de cas de COVID-19 à l'Hôpital du Pontiac est maintenant de 8, ce qui fait dire à la présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, France Dumont, que les nouvelles sont bonnes concernant l'éclosion à (...)

lire la suite

Le taux de nouveaux cas demeure élevé dans le Pontiac

6 mai 2021

La situation de la pandémie de COVID-19 s'améliore dans le Pontiac, mais elle est toujours préoccupante, à cause de nouveaux cas qui ont continué de s'ajouter dans les derniers jours. Même s'il y a eu une amélioration, la directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dr Brigitte Pinard, (...)

lire la suite

Houblon Grand Calumet, une entreprise d'ici qui vise à faire rayonner le Pontiac

6 mai 2021

Une nouvelle entreprise a vu le jour à l'Île-du-Grand-Calumet, Houblon Grand Calumet. Cette entreprise spécialisée dans la culture et la vente du houblon est dirigée par trois partenaires d'affaires, Lisa Lance et son conjoint Richard Côté ainsi que Pierre Fréchette. Pour Lisa Lance, cette entreprise (...)

lire la suite

Conservation de la nature Canada (CNC) invite la population à ne pas tondre la pelouse au mois de mai

6 mai 2021

Conservation de la nature Canada (CNC) invite la population à ne pas tondre la pelouse au mois de mai afin d'aider à protéger les insectes pollinisateurs et aux autres espèces qui vivent dans les espaces verts. La perte et la dégradation des habitats étant la cause principale du déclin des espèces (...)

lire la suite

« Une partie de hockey avec une confortable avance pour Bell » - David Gillespie

5 mai 2021

Une partie de hockey pour laquelle Bell a une confortable avance de 15 à 4, c'est l'image que David Gillespie, agriculteur de la municipalité de L'Isle-aux-Allumettes, a choisie pour parler des bris de services de ces deux entreprises dans le Haut Pontiac. Rappelons qu'en février dernier, (...)

lire la suite


Annonces