« Les dernières 24 heures n’ont certes pas été évidentes sur les plans professionnel et personnel » - Willam Amos
Article mis en ligne le 16 avril 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le député fédéral de Pontiac, William Amos, a publié une déclaration hier concernant l’incident l’impliquant, soit sa présence nu filmé dans son bureau durant une rencontre de la Chambre des communes et dont une photo fait le tour du monde présentement. Celui-ci reproche que la photo ait été partagée sans son consentement.

« Je veux commencer en remerciant tous ceux qui m’ont transmis des messages de soutien suite à la malheureuse situation d’hier. Les dernières 24 heures n’ont certes pas été évidentes sur les plans professionnel et personnel, mais je ne permettrai pas que ces circonstances soient une distraction pour mon travail pour mes commettants de Pontiac et notre pays. Je trouve regrettable que quelqu’un a partagé, sans mon consentement, une photo sur laquelle je changeais mes vêtements et qui provenait d’un flux vidéo dont seuls les députés ou un très petit nombre de membres du personnel avaient accès. Personne ne mérite de subir un tel préjudice. Je m’attends à ce que le président de la Chambre des communes mène une enquête approfondie, tel que demandé par le Leader du gouvernement à la Chambre, l’honorable Pablo Rodriguez »

Selon les libéraux, l’incident impliquant le député de Pontiac contrevient au règlement de la Chambre des communes à Ottawa qui interdit de prendre des photos pendant les travaux parlementaires. Toutefois le whip en chef du gouvernement du Canada, Mark Holland, n’excuse pas le geste de son collègue député, mais, il juge inacceptable l’acte d’avoir partagé la capture d’écran. « Ceci n’entre pas dans le cadre d’une politique partisane normale ou acceptable. Il s’agit d’un acte cruel, mesquin et potentiellement criminel. Nous demandons l’aide de tous les parlementaires pour trouver les responsables et les obliger à rendre des comptes. Ce que le député de Pontiac et sa famille ont subi ne devrait jamais se reproduire », a déclaré Mark Holland.

Depuis la diffusion de la nouvelle, la photo montant le député de Pontiac, William Amos, nu dans son bureau, fait le tour du monde. En plus de la télévision canadienne telle qu’Infoman à Radio-Canada ou encore avec Mario Dumont à LCN, CNN, la BBC ainsi que plusieurs médias ont rapporté l’incident.

Les Nouvelles du Pontiac

Les Maisons des jeunes du Pontiac annoncent leurs services et projets de l'été 2021

7 mai 2021

Les Maisons des jeunes du Pontiac ont annoncé les services et projets estivaux qui seront offerts aux jeunes en collaboration avec plusieurs de leurs partenaires. Les Maisons des jeunes du Pontiac ont dit avoir analysé de très près les services et activités qu'ils peuvent offrir aux jeunes tout en (...)

lire la suite

La situation bien en contrôle et le nombre d'hospitalisation en diminution

6 mai 2021

Le nombre d'hospitalisations de cas de COVID-19 à l'Hôpital du Pontiac est maintenant de 8, ce qui fait dire à la présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, France Dumont, que les nouvelles sont bonnes concernant l'éclosion à (...)

lire la suite

Le taux de nouveaux cas demeure élevé dans le Pontiac

6 mai 2021

La situation de la pandémie de COVID-19 s'améliore dans le Pontiac, mais elle est toujours préoccupante, à cause de nouveaux cas qui ont continué de s'ajouter dans les derniers jours. Même s'il y a eu une amélioration, la directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dr Brigitte Pinard, (...)

lire la suite

Houblon Grand Calumet, une entreprise d'ici qui vise à faire rayonner le Pontiac

6 mai 2021

Une nouvelle entreprise a vu le jour à l'Île-du-Grand-Calumet, Houblon Grand Calumet. Cette entreprise spécialisée dans la culture et la vente du houblon est dirigée par trois partenaires d'affaires, Lisa Lance et son conjoint Richard Côté ainsi que Pierre Fréchette. Pour Lisa Lance, cette entreprise (...)

lire la suite

Conservation de la nature Canada (CNC) invite la population à ne pas tondre la pelouse au mois de mai

6 mai 2021

Conservation de la nature Canada (CNC) invite la population à ne pas tondre la pelouse au mois de mai afin d'aider à protéger les insectes pollinisateurs et aux autres espèces qui vivent dans les espaces verts. La perte et la dégradation des habitats étant la cause principale du déclin des espèces (...)

lire la suite

« Une partie de hockey avec une confortable avance pour Bell » - David Gillespie

5 mai 2021

Une partie de hockey pour laquelle Bell a une confortable avance de 15 à 4, c'est l'image que David Gillespie, agriculteur de la municipalité de L'Isle-aux-Allumettes, a choisie pour parler des bris de services de ces deux entreprises dans le Haut Pontiac. Rappelons qu'en février dernier, (...)

lire la suite


Annonces