Émission en cours

00:00 05:00


Le CISSSO impose le travail à temps plein pour son personnel infirmier

Le CISSSO impose le travail à temps plein pour son personnel infirmier

5 novembre 2020 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a annoncé que le travail à temps plein sera imposé au personnel infirmier et aux préposés aux bénéficiaires des hôpitaux urbains, soit de Hull et de Gatineau. Cette mesure serait, selon le CISSS de l’Outaouais, appliquée pour offrir les services nécessaires aux patients dans le contexte de pandémie de COVID-19.

Le directeur des ressources humaines par intérim du CISSS de l’Outaouais, Robert Giard, a affirmé que l’organisation n’avait plus le choix d’appliquer un arrêté ministériel pour suspendre certaines dispositions des conventions collectives.

Ce qui veut dire que les employés de ces département occupant un emploi à temps partiel devront occuper un emploi à temps complet. Robert Giard a affirmé que le CISSS de l’Outaouais tentera d’accommoder, dans la mesure du possible, les employés touchés.

Tel que mentionné par Robert Gard, cette mesure ne s’appliquera pas pour l’instant à l’Hôpital du Pontiac situé à Shawville.