Émission en cours

Country en folie

10:00 14:00


Le CISSS confirme le début de la prise de rendez-vous pour la population de 85 ans et plus

Le CISSS confirme le début de la prise de rendez-vous pour la population de 85 ans et plus

25 février 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a confirmé hier que la population de 85 ans et plus est invitée à prendre rendez-vous à partir d’aujourd’hui (25 février) dès 8 h, pour obtenir leur vaccin.

Le CISSS de l’Outaouais a déclaré que les personnes concernées sont invitées, dans la mesure du possible, à prendre rendez-vous en ligne, ou sinon par téléphone au 1-877-644-4545. Suivant cette annonce, les rendez-vous débuteront le 11 mars pour les territoires du Pontiac et des Collines-de-l’Outaouais. Ces dates d’ouverture des sites de vaccination ont été établies selon le calendrier prévu des livraisons des vaccins. Les proches aidants sont invités à soutenir leur proche dans la prise de rendez-vous. Les proches aidants pourront également se faire vacciner s’ils accompagnent la personne de 85 ans, s’ils sont âgés de plus de 70 ans et s’ils soutiennent leur proche plus de 3 jours par semaine.

Le CISSS de l’Outaouais informe également la population que la vaccination des résidences privées pour aînées a été complétée le 22 février. Les doses de vaccins livrées la semaine dernière sont toutes écoulées selon le CISSS.

Le CISSS de l’Outaouais a dit vouloir rassurer la population que les rendez-vous pour les personnes de 80 ans seront possibles prochainement et tiendra la population informée dès que possible. Le ministère de la Santé et des Services sociaux enverra des lettres à chaque personne se situant dans la tranche d’âge visée au fur et à mesure que la campagne progressera afin de les informer du fonctionnement de la campagne de vaccination. Une importante campagne publicitaire aura également lieu dans les médias locaux de la région. Pour toute information sur la Covid-19, la population est invitée à consulter le site du gouvernement du Québec.

vaccin_fev_2021_covif_poster_fr.jpg