Le C.A du CISSS de l’Outaouais donne son appui à Josée Filion
Article mis en ligne le 15 avril 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a exprimé dans un communiqué, son support indéfectible envers la Présidente-directrice générale de l’établissement, Josée Filion, ainsi qu’envers toute l’équipe de la direction. Dans une déclaration écrite, le président du C.A, Michel Roy, a réitéré qu’il avait pleinement confiance en l’administration du CISSS de l’Outaouais.

« La situation occasionnée par la pandémie requiert la mobilisation de toute notre organisation et l’équipe de gestion travaille sans relâche pour offrir les soins et les services dont la population de l’Outaouais a besoin », a-t-il mentionné. Le président du C.A a aussi tenu a souligner que l’établissement a la chance de pouvoir compter sur une belle et grande équipe. Celle-ci est composée de la haute direction, des directeurs, des gestionnaires et de tous les travailleurs du CISSS de l’Outaouais qui, à chaque jour et depuis le tout début de la pandémie de la Covid-19, font preuve d’un professionnalisme exemplaire et d’un engagement hors du commun. De plus, une crise de cette ampleur représente un véritable défi collectif qui nécessite la collaboration de tous : citoyens, entreprises privées, organisations publiques et les divers paliers de gouvernement. « Chaque individu a sa part de responsabilité afin d’éviter la propagation du virus et de contaminer d’autres individus », affirme le président du C.A du CISSS de l’Outaouais, Michel Roy.

La fin de semaine dernière, le Syndicat a invité Josée Filion à remettre sa démission, à la suite des problèmes de délai dans la prise de rendez-vous de vaccination et de tests de la COVID-19. Dimanche dernier, à l’émission Tous le monde en parle à Radio-Canada, le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, a déclaré que l’Outaouais « ce n’est pas notre meilleur cas en ce moment ».

« Le CISSS de l’Outaouais continue à offrir les soins et les services à la population alors que la 3e vague nous frappe durement. Nous remercions tout le personnel de notre organisation ainsi que la population pour leur engagement envers le combat du virus alors que la vaccination de la population s’accélère », a conclut Michel Roy.

Les Nouvelles du Pontiac

La Fédération des maisons d'hébergement félicite le gouvernement pour la mise sur pied d'équipes spécialisées en violence conjugale

7 mai 2021

La Fédération des maisons d'hébergement (FMHF) a tenu à saluer les annonces des ministres Geneviève Guilbault et Simon Jolin-Barrette en matière de violence conjugale, pour une meilleure prise en charge des victimes et une surveillance accrue des contrevenants. Le gouvernement a annoncé la mise sur (...)

lire la suite

Les Maisons des jeunes du Pontiac annoncent leurs services et projets de l'été 2021

7 mai 2021

Les Maisons des jeunes du Pontiac ont annoncé les services et projets estivaux qui seront offerts aux jeunes en collaboration avec plusieurs de leurs partenaires. Les Maisons des jeunes du Pontiac ont dit avoir analysé de très près les services et activités qu'ils peuvent offrir aux jeunes tout en (...)

lire la suite

La situation bien en contrôle et le nombre d'hospitalisation en diminution

6 mai 2021

Le nombre d'hospitalisations de cas de COVID-19 à l'Hôpital du Pontiac est maintenant de 8, ce qui fait dire à la présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, France Dumont, que les nouvelles sont bonnes concernant l'éclosion à (...)

lire la suite

Le taux de nouveaux cas demeure élevé dans le Pontiac

6 mai 2021

La situation de la pandémie de COVID-19 s'améliore dans le Pontiac, mais elle est toujours préoccupante, à cause de nouveaux cas qui ont continué de s'ajouter dans les derniers jours. Même s'il y a eu une amélioration, la directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dr Brigitte Pinard, (...)

lire la suite

Houblon Grand Calumet, une entreprise d'ici qui vise à faire rayonner le Pontiac

6 mai 2021

Une nouvelle entreprise a vu le jour à l'Île-du-Grand-Calumet, Houblon Grand Calumet. Cette entreprise spécialisée dans la culture et la vente du houblon est dirigée par trois partenaires d'affaires, Lisa Lance et son conjoint Richard Côté ainsi que Pierre Fréchette. Pour Lisa Lance, cette entreprise (...)

lire la suite

Conservation de la nature Canada (CNC) invite la population à ne pas tondre la pelouse au mois de mai

6 mai 2021

Conservation de la nature Canada (CNC) invite la population à ne pas tondre la pelouse au mois de mai afin d'aider à protéger les insectes pollinisateurs et aux autres espèces qui vivent dans les espaces verts. La perte et la dégradation des habitats étant la cause principale du déclin des espèces (...)

lire la suite


Annonces