Émission en cours

00:00 05:00


La municipalité de Mansfield affiche maintenant 6 cas depuis le début de la pandémie

La municipalité de Mansfield affiche maintenant 6 cas depuis le début de la pandémie

5 février 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50

Le nombre de cas de COVID-19 est demeuré stable dans le Réseau local de santé (RLS) du Pontiac cette semaine avec 64 cas depuis le début de la pandémie. Le nombre de cas actifs est demeuré de 5 ou moins, mais le nombre total de cas depuis le début de la pandémie dans la municipalité de Mansield-et-Pontefract affiche maintenant 6 cas. La municipalité de Pontiac compte 41 cas. Campbell’s Bay, Fort-Coulonge, l’Île-du-Grand-Calumet, L’Isle-aux-Allumettes, Otter Lake, Shawville et Waltham affichent tous 5 cas actifs ou moins.

Dans l’ensemble du territoire de l’Outaouais, le nombre de cas de COVID-19 a encore diminué dans les derniers jours, selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais. Le nombre de cas actifs est de 124 sur tout le territoire de l’Outaouais.

Avec plus de 284 000 personnes y habitant, la ville de Gatineau compte 79 cas. La MRC des Collines-de-l’Outaouais affiche 17 cas, la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau 15 et la MRC Papineau 10. Pour le territoire du Pontiac (incluant la municipalité de Pontiac, soit les secteurs Quyon, Onslow, Breckenridge, Eardley et Lusckville), les statistiques du CISSS de l’Outaouais affiche 5 cas ou moins, mais en soustrayant le nombre de cas des autres territoires de l’Outaouais et en considérant le nombre total de cas dans la région, le nombre de cas actifs dans le RLS Pontiac serait présentement de 3.

Le bilan des statistiques du CISSS de l’Outaouais est disponible ici.