La Marche illuminée du temps des fêtes débute cette fin de semaine au Parc des Chutes Coulonge
Article mis en ligne le 23 novembre 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Marche illuminée au Parc des Chutes Coulonge durant la période des fêtes débutera dès ce vendredi 26 novembre. Jusqu’à la fin du mois de décembre, la population est invitée à profiter des sentiers du Parc des Chutes Coulonge. Comme l’explique le directeur du Parc des Chutes Coulonge, André Piché, les visiteurs pourront profiter du site des chutes et d’une ambiance du temps des fêtes.

« C’est vendredi et samedi que ça débute. Cette année, on commence ça en novembre dû à Noël et au jour de l’An qui sont un vendredi et samedi, on a décidé de commencer ce vendredi et samedi, 26 et 27 novembre. Ça va durer jusqu’au 27 et 28 décembre, ce sera nos dernières soirées qui se trouvent être un lundi et un mardi. Ce sont nos seules exceptions. À part de ça, on le fait toujours les vendredis et les samedis soirs en décembre, c’est-à-dire le 3-4, le 10-11 et le 17-18. Notre site est enchanteur quand c’est illuminé en soirée avec de la belle musique du temps des Fêtes, un feu de joie, du chocolat chaud. Aussi, durant les mois de novembre et décembre, on a heureusement eu la possibilité d’avoir la visite du Père-Noël. »
- André Piché, Directeur du Parc des Chutes Coulonge

Le coût est de 10 $ par adulte, 6 $ pour les aînés et les enfants âgés entre 6 et 17 ans et c’est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans. Il y a aussi un forfait au coût de 30 $ qui est disponible pour deux adultes et deux enfants.

L’entrevue complète avec le directeur du Parc des Chutes Coulonge, André Piché, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Bilan de la SQ pour la période du 22 au 28 novembre dans la MRC Pontiac

29 novembre 2021

Voici le bilan pour la période du 22 au 28 novembre de la Sûreté du Québec sur le territoire de la MRC Pontiac. Prendre note que pour des raisons légales, de sécurité et pour ne pas compromettre des enquêtes en cours, certains événements et activités ne peuvent y figurer. Lundi 22 novembre • Fraude, ch (...)

lire la suite

La MRC Pontiac dévoile son Budget 2022

29 novembre 2021

Lors de l'Assemblée ordinaire du Conseil de la MRC de Pontiac tenu le 24 novembre dernier, le Conseil a adopté un budget équilibré de 9 millions $ pour la prochaine année. Selon le directeur général de la MRC Pontiac, le budget déposé est une continuité de celui de l'année dernière. « Le soutien au (...)

lire la suite

La situation du sous-financement en Outaouais se poursuit selon Équité Outaouais

29 novembre 2021

L'Outaouais souffre encore d'un sous-financement qui a atteint un niveau critique, selon le groupe Équité Outaouais, qui a tenu une conférence de presse vendredi dernier (26 novembre). Équité Outaouais, qui est un groupe formé d'intervenants de différents domaines de l'Outaouais soucieux des iniquités (...)

lire la suite

CHIP 101,9 discute avec la Dr Carol McConnery sur la vaccination des enfants de 5 à 11 ans

29 novembre 2021

Alors que le déploiement des vaccins COVID-19 pour les enfants âgés de 5 à 11 ans est en cours, CHIP 101,9 s'est entretenu avec la Dr Carol McConnery, consultante médicale au service de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, pour discuter de ce dernier (...)

lire la suite

Phare Ouest présente un film Délicieux au Café Dowtown

29 novembre 2021

L'organisme Phare Ouest présentera le film Délicieux le 14 décembre prochain au Café Downtown à Fort-Coulonge. Ce film d'époque célébrant la fine cuisine se déroule à la veille de la Révolution française, mettant en scène un cuisinier ayant perdu son poste auprès d'un duc exigeant et méprisant, après une (...)

lire la suite

Selon la CMQ, plusieurs municipalités n'ont pas respecté les exigences législatives liées à l'adoption du budget

26 novembre 2021

La Commission municipale du Québec (CMQ) a publié le rapport d'audit de conformité portant sur l'adoption du budget. Ce rapport doit être déposé à la première séance du conseil qui suit sa réception. De même, il est transmis à la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et publié sur le site (...)

lire la suite


Annonces