L’Association des artistes du Pontiac reçoit 21 390 $ pour un projet de diffusion
Article mis en ligne le 12 avril 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, ainsi que les municipalités régionales de comté (MRC) dont la MRC Pontiac en collaboration avec Culture Outaouais, ont dévoilé les projets qui reçoivent du financement dans le cadre du troisième appel de projets de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de l’Outaouais 2019-2022. C’est un soutien de 305 800 $ qui sera offert à 10 artistes et 9 organismes artistiques dans le cadre du Programme de partenariat territorial de l’Outaouais.

L’Association des artistes du Pontiac reçoit donc 21 390 $ pour un projet de diffusion en galerie des œuvres d’InterconneXion, une série d’estampes produites en plein air.

Voici le résumé des projets des organismes qui sont soutenus : Association des artistes du Pontiac (MRC de Pontiac), Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau (MRC de Papineau), Centre d’exposition L’Imagier (Ville de Gatineau), Cercle des amis et amies de Norteño (Ville de Gatineau), Corporation Ville-Joie Ste-Thérèse (Ville de Gatineau), Festival Transistor (Ville de Gatineau), L’eau du bain (MRC des Collines-de-l’Outaouais), Plaisirs du clavecin (Ville de Gatineau) et Traces Arts Visuels (Ville de Gatineau).

Voici la liste des créateur(-trice)s qui reçoivent une aide pour réaliser leurs projets :
Samuelle Desjardins (Ville de Gatineau), David Dufour (Ville de Gatineau), Lauranne Faubert-Guay (MRC de Papineau), Tiphaine Girault (Ville de Gatineau), Isabelle Lacasse (Ville de Gatineau), Clara Lagacé (MRC des Collines-de-l’Outaouais), Mishka Lavigne (Ville de Gatineau), Karina Pawlikowski (Ville de Gatineau), Clémence Roy-Darisse (Ville de Gatineau) et Alice Irene Whittaker-Cumming (MRC des Collines-de-l’Outaouais).

Les sommes proviennent de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de l’Outaouais, ce programme est issu d’une entente triennale conclue en 2019 entre les partenaires dans le but de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité, et pour laquelle un montant total de 761 000 $ a été investi. Ce montant comprend l’aide spéciale accordée par le gouvernement du Québec dans le cadre du Plan de relance économique du secteur culturel. Il s’agissait du dernier appel prévu à cette entente.

Les Nouvelles du Pontiac

Les Maisons des jeunes du Pontiac annoncent leurs services et projets de l'été 2021

7 mai 2021

Les Maisons des jeunes du Pontiac ont annoncé les services et projets estivaux qui seront offerts aux jeunes en collaboration avec plusieurs de leurs partenaires. Les Maisons des jeunes du Pontiac ont dit avoir analysé de très près les services et activités qu'ils peuvent offrir aux jeunes tout en (...)

lire la suite

La situation bien en contrôle et le nombre d'hospitalisation en diminution

6 mai 2021

Le nombre d'hospitalisations de cas de COVID-19 à l'Hôpital du Pontiac est maintenant de 8, ce qui fait dire à la présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, France Dumont, que les nouvelles sont bonnes concernant l'éclosion à (...)

lire la suite

Le taux de nouveaux cas demeure élevé dans le Pontiac

6 mai 2021

La situation de la pandémie de COVID-19 s'améliore dans le Pontiac, mais elle est toujours préoccupante, à cause de nouveaux cas qui ont continué de s'ajouter dans les derniers jours. Même s'il y a eu une amélioration, la directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dr Brigitte Pinard, (...)

lire la suite

Houblon Grand Calumet, une entreprise d'ici qui vise à faire rayonner le Pontiac

6 mai 2021

Une nouvelle entreprise a vu le jour à l'Île-du-Grand-Calumet, Houblon Grand Calumet. Cette entreprise spécialisée dans la culture et la vente du houblon est dirigée par trois partenaires d'affaires, Lisa Lance et son conjoint Richard Côté ainsi que Pierre Fréchette. Pour Lisa Lance, cette entreprise (...)

lire la suite

Conservation de la nature Canada (CNC) invite la population à ne pas tondre la pelouse au mois de mai

6 mai 2021

Conservation de la nature Canada (CNC) invite la population à ne pas tondre la pelouse au mois de mai afin d'aider à protéger les insectes pollinisateurs et aux autres espèces qui vivent dans les espaces verts. La perte et la dégradation des habitats étant la cause principale du déclin des espèces (...)

lire la suite

« Une partie de hockey avec une confortable avance pour Bell » - David Gillespie

5 mai 2021

Une partie de hockey pour laquelle Bell a une confortable avance de 15 à 4, c'est l'image que David Gillespie, agriculteur de la municipalité de L'Isle-aux-Allumettes, a choisie pour parler des bris de services de ces deux entreprises dans le Haut Pontiac. Rappelons qu'en février dernier, (...)

lire la suite


Annonces