Éclosion à l’Hôpital du Pontiac
Jane Toller exprime ses inquiétudes
Article mis en ligne le 24 avril 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a exprimé ses inquiétudes face à la situation de l’éclosion à l’Hôpital du Pontiac situé à Shawville. Jane Toller croit que la situation est fragile et elle demande la collaboration de la population.

« Chers Pontissois et Pontissoises,

Aujourd’hui, nous avons appris qu’une éclosion de la Covid-19 est en cours à l’Hôpital du Pontiac à Shawville. Le CISSSO m’a informée ce matin, et à ce stade, il y a 9 patients et moins de 5 employés qui ont testés positifs. Ces personnes sont en isolement et nous attendons encore les résultats du dépistage de 15 autres personnes. Pour l’instant, personne ne nécessite de soins intensifs. Si cela devait changer, ces patients seraient transportés à Gatineau. L’Hôpital ne fermera pas, car il doit rester ouvert pour répondre aux besoins de la population du Pontiac. Nous savons que la variante britannique est très contagieuse et que nous avons récemment connu plusieurs éclosions dans nos écoles. La situation est très fragile en ce moment et je demande à tout le monde de SVP rester à la maison. Veuillez respecter le couvre-feu de 20 h et n’oubliez pas que les rassemblements sont interdits à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Veuillez porter vos masques et rester à 2 mètres des autres. Bientôt la campagne de vaccination pour les adultes de 45 ans et moins débutera. Merci encore aux nombreux résidents du Pontiac qui se sont engagés à donner leur temps et à aider avec la campagne. Nous devons tous travailler ensemble, et je sais que nous réussirons à éradiquer ce virus. S’il vous plaît, gardez la santé du Pontiac dans vos prières, surtout pour tous ceux qui ont contracté le virus. Merci.

- Jane Toller »

Les Nouvelles du Pontiac

Village en Fête - Fort-Coulonge

27 mai 2022

Le samedi 18 juin, le village de Fort-Coulonge sera de retour avec sa célébration annuelle du Village en Fête. Réservez votre journée pour participer aux activités et passer du bon temps en famille et restez à l'affut pour plus d'informations. - Actualité / (...)

lire la suite

Phil Denault et Carole Faubert préparent la sortie de leur album

27 mai 2022

À moins d'une semaine du Festival Country de Fort-Coulonge/Mansfield qui se déroulera au Centre de loisirs des Draveurs Century 21 Élite, les organisateurs, Phil Denault et Carole Faubert en sont aux préparatifs non seulement de cet événement, mais aussi de leur album qui sera lancé. À noter qu'on (...)

lire la suite

Les résidents du Haut Pontiac veulent connaître les raisons de la panne de courant survenue samedi dernier

27 mai 2022

Si, dans le reste de l'Outaouais et du Québec, les pannes de courant étaient sans aucun doute liées aux vents violents de samedi dernier (21 mai), certains résidents du Haut Pontiac se posent toujours la question à savoir quelles sont les raisons qui ont privé les clients d'Hydro-Québec d'électricité (...)

lire la suite

Inauguration ce dimanche du Centre de Lancée de Hache à Mansfield

27 mai 2022

C'est ce dimanche (29 mai) qu'aura lieu l'inauguration du Centre de Lancée de Hache de 14 h à 19 h. Situé à la Plage du Pont Blanc dans la municipalité de Mansfield-et-Pontefract et géré par la Coopérative Aventure Hélianthe, ce Centre de Lancée de Hache a été conçu selon des paramètres internationaux et (...)

lire la suite

Martial Mallette assermenté en tant que nouveau directeur du service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais

27 mai 2022

Le préfet de la MRC des Collines, Marc Carrière, a procédé hier (26 mai), à l'assermentation du nouveau directeur du service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, Martial Mallette. La cérémonie protocolaire s'est déroulée au Centre Communautaire Multifonctionnel de la municipalité (...)

lire la suite

François Legault s'engage à compléter le réseau cellulaire dans l'ensemble des régions au Québec

27 mai 2022

Dans le cadre de l'Assemblée des MRC de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), le premier ministre du Québec, François Legault, s'est engagé hier (26 mai) à compléter le réseau cellulaire dans toutes les régions du Québec lors de son prochain mandat, s'il est réélu le lundi 3 octobre prochain. (...)

lire la suite


Annonces