Émission en cours


Inauguration du projet friperie au Centre Pontiac

Inauguration du projet friperie au Centre Pontiac

15 novembre 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:54

Le Centre Pontiac, formation générale des adultes, a inauguré mercredi un projet de friperie dont l’objectif est de favoriser l’intégration de résidents du Pontiac atteints de déficience physique ou intellectuelle, en leur offrant de la formation et de l’insertion socioprofessionnelle via diverses interventions pédagogiques.

Le directeur du Centre, Serge Lacoursière, a expliqué le fonctionnement du projet, qui est né d’une collaboration entre la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO), le Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, le Centre Serge Bélair et le Comptoir Saint-Pierre.

Salle de tri/recyclage des articles

Salle de tri/recyclage des articles

M. Lacoursière souhaiterait que le projet de friperie se poursuive pendant l’été, afin d’assurer un certain roulement du travail.

Le chef de programme socioprofessionnel et des réseaux locaux de services pour le CISSS de l’Outaouais, Jean-Pierre Nault, a souligné les objectifs liés à la mise en place de cette formation.

C’est le Comptoir Saint-Pierre qui fournira les articles qui seront recyclés et/ou nettoyés au Centre Pontiac. Le président du conseil d’administration du Comptoir, Stéphane Durocher, a indiqué l’importance et l’ampleur que représente un tel projet pour la communauté du Pontiac.

Notons que le Centre Serge Bélair, le CISSS de l’Outaouais, et la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO) fourniront chacun une ressource afin d’accompagner les élèves inscrits au programme.

L’entrevue complète réalisée avec le directeur du Centre Pontiac, Serge Lacoursière, ainsi qu’un reportage sont disponibles ici.

Les différents partenaires du projet de friperie

Les différents partenaires du projet de friperie