Éclairage permanent du pont Marchand : les visites de reconnaissance ont débuté
Article mis en ligne le 10 septembre 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

Les visites de reconnaissance en vue d’installer un éclairage permanent sur le pont Félix-Gabriel-Marchand ont débuté. Même si les travaux ne sont pas terminés, le directeur artistique et à l’innovation multimédia chez l’entreprise Novom Interactive, Alain Dubé, s’est rendu sur le pont pour prendre connaissance des lieux. Il a d’ailleurs pu constater le nouveau plancher qui a été installé sur le pont.

« On a marché sur ce magnifique plancher de pruche, qui est posé, qui est presque terminé. Je peux vous dire que j’ai été tellement impresionné du travail de qualité, de la giganteste de la chose. C’est un pont de 544 pieds, c’est de toute beauté de voir ça. On voit la complexité de cet ouvrage là , quand on commence à remplacer des pièces ou dans la séleciton du bois »
- Alain Dubé

Le tier des équipements qui servira à éclairer le pont est déjà arrivé sur place. Le concept de l’éclairage du pont Marchand est en bonne partie basé sur une application téléphonique qui permettra aux visiteurs de prendre contrôle de l’éclairage du lieu pendant quelques minutes.

L’échéancier concernant les travaux sur le pont Félix-Gabriel-Marchand, a semé certaines inquiétudes récemment. La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, s’était exprimée pour dire qu’elle surveillerait de près les développements. À savoir si des tests seront effectués pour débuter l’éclairage du pont, Alain Dubé a été clair. « Définitivement », a répondu le directeur artistique.

Rappelons que le projet d’éclairage sur le pont Félix-Gabriel-Marchand est une intiative de l’organisme Phare Ouest, avec l’aide de plusieurs entreprises et organismes.

L’entrevue complète avec le directeur artistique et à l’innovation multimédia chez l’entreprise Novom Interactive, Alain Dubé, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Debbie Laporte explique les raisons pour lesquelles elle brigue un poste de conseillère

23 septembre 2021

La mairesse sortante de Fort-Coulonge, Debbie Laporte, a accordé une entrevue à CHIP 101,9, afin d'expliquer les raisons pour lesquelles elle a décidé de déposer sa candidature à titre de conseillère pour le poste 4. Visiblement touchée par les commentaires des citoyens de Fort-Coulonge, Debbie (...)

lire la suite

Plusieurs endroits du Pontiac font partie des Virées automnales

23 septembre 2021

Les Virées automnales sont de retour pour une deuxième année consécutive. Les circuits organisés par Tourisme Outaouais, la Table agroalimentaire de l'Outaouais et Loisirs Sports Outaouais promettent de vous en mettre plein la vue en vous permettant de redécouvrir les 5 grands secteurs de (...)

lire la suite

Soirée ciné-parc gratuite ce samedi 25 septembre à Fort-Coulonge

23 septembre 2021

Les Municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract invite la population au Centre de loisirs des Draveurs (aréna) de Fort-Coulonge pour la soirée ciné-parc, ce samedi 25 septembre, afin d'assister à la représentation gratuite du film Le voyage du Dr Dolittle. Comme l'explique la (...)

lire la suite

La DPJ dévoile son bilan annuel

23 septembre 2021

La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), a présenté son 18e bilan hier (22 septembre 2021). « Un accent particulier est mis sur le travail titanesque accompli au cours de la dernière année par les intervenants et leurs collaborateurs. Investis auprès des jeunes, ils ont fait preuve de (...)

lire la suite

Tour d'horizon des candidatures dans le Pontiac en vue des élections municipales

22 septembre 2021

Mise à jour : 23/09/2021 à 5h30 Les candidats potentiels en vue des élections municipales sont invités à déposer officiellement leur candidature. C'est en tout 124 postes de maires et de conseillers qui sont à pourvoir dans la MRC Pontiac en vue de l'élection du 7 novembre. Il faut aussi ajouter le (...)

lire la suite

La SOPFEU invite les chasseurs à faire preuve de prudence

22 septembre 2021

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) intervient chaque automne sur près d'une quarantaine d'incendies en forêt. La SOPFEU affirme que les activités récréatives comme la chasse sont en partie responsables de ces incendies. Afin d'éviter des situations fâcheuses, la SOPFEU recommande (...)

lire la suite


Annonces