COVID-19
Deux cas confirmés à l’École Les Petits-Ponts
Article mis en ligne le 10 avril 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSHBO) a confirmé hier (9 avril) des cas de COVID-19 dans deux établissements situés dans la MRC Pontiac, soit au pavillon Poupore (Fort-Coulonge) et à L’Envolée (Campbell’s Bay) faisant parti de l’École Les Petits-Ponts.

« Un cas de COVID-19 a été confirmé dans la classe d’adaptation scolaire du pavillon Poupore et par mesure préventive la classe est fermée temporairement. Les mesures nécessaires ont été prises auprès des parents et/ou tuteurs des élèves et des membres du personnel concernés. Le Centre de services scolaire et l’école sont en communication avec les autorités de la Santé publique de l’Outaouais et suivent leurs directives et leurs recommandations avec attention », a indiqué le directeur de l’École Les Petits-Ponts, Stéphane Bouchard, dans une lettre adressée aux parents.

Il en va de même au dans la classe de 6e année du pavillon L’Envolée situé à Campbell’s Bay. Les deux écoles demeurent ouvertes et les parents sont invités à être particulièrement vigilants concernant l’état de santé et celui de leur enfant. On rappel que si vous ou votre enfant présentez, pendant plus de 24 heures, un ou plusieurs symptômes liés à la COVID-19, veuillez communiquer sans délai avec le 1 877 644-4545 afin d’évaluer la situation.

Plus détails disponibles via les lettres de la direciton à cet effet. Voici le lien pour l’établissement du pavillon Poupore et pour L’Envolée situé à Campbell’s Bay.

Les Nouvelles du Pontiac

« Certaines mesures nécessaires, d'autres non, mais surtout beaucoup de questions » -André Fortin

18 mai 2021

Déposé la semaine dernière, le projet de loi 96 du gouvernement Legault intitulé Loi sur la langue officielle et commune du Québec, a retenu l'attention. Certains commerçants de la région craignent que cette loi emmène des amendes à leur entreprise, d'autres citoyens craignent aussi que ce projet de loi (...)

lire la suite

Litchfield possède maintenant au moins un cas

18 mai 2021

Le nombre de cas actifs a de nouveau diminué pour le Réseau local de santé (RLS) du Pontiac, indiquant présentement 11 cas. Au total, le RLS Pontiac compte 335 cas depuis le début de la pandémie. Malgré tout, une nouvelle municipalité du Pontiac est apparue au tableau des statistiques du Centre (...)

lire la suite

William Amos annonce que 1 500 logements abordables seront construits ou acquis et rénovés au Québec

18 mai 2021

Le député de Pontiac, William Amos, a annoncé que 1 500 logements abordables seront construits ou acquis et rénovés au Québec grâce à un regroupement d'investisseurs formé du gouvernement du Canada, du gouvernement du Québec, du Fonds de solidarité FTQ, d'Ivanhoé Cambridge et de plusieurs autres (...)

lire la suite

Bilan de la SQ pour le territoire de la MRC Pontiac du 10 au 16 mai dernier

18 mai 2021

Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de Pontiac. Pour des raisons légales, de sécurité et pour ne pas compromettre des enquêtes en cours, certains événements et activités ne peuvent y figurer. Lundi 10 mai • Collision dommages matériels, route 148, à Bryson (...)

lire la suite

Le maire de l'Île-du-Grand-Calumet en audience devant la CMQ en septembre prochain

17 mai 2021

L'audience du maire de l'Île-du-Grand-Calumet, Serge Newberry, à la Commission municipale du Québec, a été fixée du 7 au 10 septembre prochain. Serge Newberry est cité en déontologie devant la Commission municipale du Québec (CMQ) pour des événements qui se seraient produits dès le début de son mandat en (...)

lire la suite

Plus de 207 000 personnes ont reçu une première dose en Outaouais

17 mai 2021

Le nombre de cas actif de COVID-19 est demeuré stable dans le Pontiac dans les derniers jours et selon les plus récentes données du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, ce nombre se situe à 18. Concernant la vaccination, à travers le Québec, c'est près de la moitié de (...)

lire la suite


Annonces