Émission en cours


Déclaration de la candidate du NPD dans le cadre de la rentrée scolaire

Déclaration de la candidate du NPD dans le cadre de la rentrée scolaire

2 septembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

La candidate du NPD dans la circonscription de Pontiac, Denise Giroux, a fait une déclaration en lien avec la rentrée scolaire. Dans ce message, Denise Giroux mentionne que la rentrée est aussi un moment de stress étant donné les nombreuses dépenses. Elle affirme qu’un gouvernement néo-démocrate veillera à ce que chaque enfant apprenne dans un environnement sécuritaire et ait la possibilité de réussir.

Message de la rentrée scolaire de Denise Giroux (NPD Pontiac)

« La première semaine de classe est toujours particulièrement excitante pour les élèves de tous les âges ! Cette année, malgré les contraintes qu’impose le contexte pandémique, je suis sûre que c’est tout autant le cas. Revoir les camarades de classe ! Se raconter ses vacances ! Je tenais donc à prendre quelques minutes pour saluer avec la plus sincère admiration ces enseignantes et ces enseignants, mais aussi ces professionnelles et professionnels, ces gestionnaires et ces employées et employés de soutien qui rendent l’école possible ! Nous vous devons toute notre considération.

Au NPD, nous savons néanmoins que, pour plusieurs, la rentrée rythme aussi avec stress. Que ce soit les chaussures ou les nouveaux vêtements, que ce soit les cahiers ou les nouveaux crayons, que ce soit les lunchs, tout cela a un coût important trop souvent sous-estimé. Les citoyennes et citoyens du Pontiac savent que l’éducation est loin d’être aussi gratuite qu’on le prétend. Je veux pouvoir aider ! Un gouvernement néo-démocrate s’attaquera à ce qui rend la vie des ménages du Pontiac si coûteuse. Il travaillera à assurer la sécurité alimentaire de toutes et tous, à permettre l’accès à un logement abordable et à réduire les frais associés au transport ou à l’accès à Internet. C’est aussi comme ça que l’on pourra aider. Je sais aussi que toutes les régions du Canada n’ont pas les mêmes conditions d’accès à l’éducation. Les libéraux et les conservateurs ont trop longtemps ignoré la réalité des conditions de vie et d’apprentissage dans les communautés autochtones. On doit faire beaucoup mieux pour toutes et tous ! Un gouvernement néo-démocrate veillera à ce que chaque enfant apprenne dans un environnement sécuritaire et ait la possibilité de réussir, que ce soit dans ou hors communautés autochtones.

Comme candidate du NPD pour le Pontiac, je porte ces promesses et j’en suis vraiment fière. Le NPD se battra toujours pour que les gens aient une vie meilleure. Bonne rentrée à toutes et tous et soyez assuré·e·s que lorsque je serai élue, je porterai votre voix avec toute la détermination dont je suis capable ».