Début des inscriptions pour le programme Retour en classe
Article mis en ligne le 14 mai 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Début des inscriptions pour le programme Retour en classe

GATINEAU, mercredi le 12 mai 2021 – Centraide Outaouais annonce le début de la période d’inscription pour le programme Retour en classe. Les familles à faible revenu qui s’y inscrivent peuvent se procurer des fournitures scolaires neuves et au goût du jour à 75 % de réduction du prix courant.

Les inscriptions au programme se dérouleront durant les mois de mai et juin, auprès des organismes communautaires participants. Pour connaître les critères d’admissibilité ou les coordonnées de l’organisme participant le plus près de leur domicile, les parents peuvent s’adresser à Centraide Outaouais au 819 771-7751 poste 0 (sans frais : 1 800 325-7751). Ils doivent ensuite communiquer avec l’organisme de leur secteur pour se renseigner sur les dates d’inscription.

« Nous sommes heureux d’alléger le fardeau financier de la rentrée scolaire pour près de 1 200 familles chaque année, souligne Nathalie Lepage, directrice générale de Centraide Outaouais. Dans la situation particulière que nous vivons, ce programme devient d’autant plus opportun en offrant à chaque élève tous les outils dont il a besoin pour bien réussir à l’école. Je tiens aussi à souligner le travail exceptionnel des organismes et bénévoles qui font de Retour en classe un rendez-vous annuel des plus conviviaux pour les familles. »

Depuis sa création en 1995, le programme Retour en classe a permis de remplir 53 092 listes d’effets scolaires. Il vient en aide en moyenne à un peu plus de 2 000 enfants chaque année. Quelque 2 237 000 $ ont été injectés dans cette initiative jusqu’à aujourd’hui.

Centraide Outaouais tient à remercier chaleureusement PME INTER Notaires pour son don de 10 000 $ dédié au programme.

À noter que les organismes ont mis en place des mesures spéciales pour assurer la sécurité de tous.

Les Nouvelles du Pontiac

Clarendon fait son apparition dans le bilan des statistiques du CISSS de l'Outaouais

12 juin 2021

L'Outaouais et le Pontiac passeront en mode d'alerte jaune lundi. Malgré un nombre de cas actifs en diminution en Outaouais, le nombre de cas dans la MRC Pontiac a connu une augmentation au cours de la dernière semaine, dû en partie à une éclosion communautaire qui a touché l'école secondaire (...)

lire la suite

Un corps retrouvé à l'Isle-aux-Allumettes dans le secteur de la rivière des Outaouais

11 juin 2021

Un corps retrouvé à l'Isle-aux-Allumettes dans le secteur de la rivière des Outaouais Ce matin, vers 9h45 (11 juin), les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Pontiac ont été appelés après la découverte d'un corps à L'Isle-aux-Allumettes. Le corps a été localisé dans les eaux de la rivière (...)

lire la suite

« Ça devrait progresser rapidement » - André Fortin

11 juin 2021

Les résidents d'Otter Lake et de Alleyn-et-Cawood doivent faire un détour important afin de rejoindre le reste du Pontiac, depuis que des travaux ont dû être effectués pour remplacer un ponceau. Les usagers doivent emprunter les chemins de détour en place via les routes 148 et 303. Selon ce qu'a (...)

lire la suite

Les écoles du CSSHBO organisent une activité en bulle-classe et sans invité

11 juin 2021

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a fait part des orientations prises concernant l'organisation des activités pour les finissants. « Les écoles de notre centre de services scolaire sont à organiser une activité dont la bulle-classe sera respectée et sans invité, (...)

lire la suite

Rallye automobile au profit de Bouffe Pontiac ce samedi

11 juin 2021

Ce samedi se tiendra un Rallye auto pour venir en aide à Bouffe Pontiac. L'évènement débutera demain matin (samedi 12 juin) à la Maison Culturelle George Bryson, située au 314 rue Principale à Mansfield-et-Pontefract. Le coût des billets est de 20$ par participant. L'une des organisatrices de (...)

lire la suite

Le Nouveau-Brunswick, l'Alberta et la Colombie-Britannique viennent prêter main-forte au Québec

11 juin 2021

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), ont fait appel à des collègues du Canada, afin de faire face aux nombreux incendies de forêts qui font rage au Québec. Ainsi, 200 pompiers forestiers provenant du (...)

lire la suite


Annonces