Début des inscriptions pour le programme Retour en classe
Article mis en ligne le 14 mai 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Début des inscriptions pour le programme Retour en classe

GATINEAU, mercredi le 12 mai 2021 – Centraide Outaouais annonce le début de la période d’inscription pour le programme Retour en classe. Les familles à faible revenu qui s’y inscrivent peuvent se procurer des fournitures scolaires neuves et au goût du jour à 75 % de réduction du prix courant.

Les inscriptions au programme se dérouleront durant les mois de mai et juin, auprès des organismes communautaires participants. Pour connaître les critères d’admissibilité ou les coordonnées de l’organisme participant le plus près de leur domicile, les parents peuvent s’adresser à Centraide Outaouais au 819 771-7751 poste 0 (sans frais : 1 800 325-7751). Ils doivent ensuite communiquer avec l’organisme de leur secteur pour se renseigner sur les dates d’inscription.

« Nous sommes heureux d’alléger le fardeau financier de la rentrée scolaire pour près de 1 200 familles chaque année, souligne Nathalie Lepage, directrice générale de Centraide Outaouais. Dans la situation particulière que nous vivons, ce programme devient d’autant plus opportun en offrant à chaque élève tous les outils dont il a besoin pour bien réussir à l’école. Je tiens aussi à souligner le travail exceptionnel des organismes et bénévoles qui font de Retour en classe un rendez-vous annuel des plus conviviaux pour les familles. »

Depuis sa création en 1995, le programme Retour en classe a permis de remplir 53 092 listes d’effets scolaires. Il vient en aide en moyenne à un peu plus de 2 000 enfants chaque année. Quelque 2 237 000 $ ont été injectés dans cette initiative jusqu’à aujourd’hui.

Centraide Outaouais tient à remercier chaleureusement PME INTER Notaires pour son don de 10 000 $ dédié au programme.

À noter que les organismes ont mis en place des mesures spéciales pour assurer la sécurité de tous.

Les Nouvelles du Pontiac

Debbie Laporte explique les raisons pour lesquelles elle brigue un poste de conseillère

23 septembre 2021

La mairesse sortante de Fort-Coulonge, Debbie Laporte, a accordé une entrevue à CHIP 101,9, afin d'expliquer les raisons pour lesquelles elle a décidé de déposer sa candidature à titre de conseillère pour le poste 4. Visiblement touchée par les commentaires des citoyens de Fort-Coulonge, Debbie (...)

lire la suite

Plusieurs endroits du Pontiac font partie des Virées automnales

23 septembre 2021

Les Virées automnales sont de retour pour une deuxième année consécutive. Les circuits organisés par Tourisme Outaouais, la Table agroalimentaire de l'Outaouais et Loisirs Sports Outaouais promettent de vous en mettre plein la vue en vous permettant de redécouvrir les 5 grands secteurs de (...)

lire la suite

Soirée ciné-parc gratuite ce samedi 25 septembre à Fort-Coulonge

23 septembre 2021

Les Municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract invite la population au Centre de loisirs des Draveurs (aréna) de Fort-Coulonge pour la soirée ciné-parc, ce samedi 25 septembre, afin d'assister à la représentation gratuite du film Le voyage du Dr Dolittle. Comme l'explique la (...)

lire la suite

La DPJ dévoile son bilan annuel

23 septembre 2021

La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), a présenté son 18e bilan hier (22 septembre 2021). « Un accent particulier est mis sur le travail titanesque accompli au cours de la dernière année par les intervenants et leurs collaborateurs. Investis auprès des jeunes, ils ont fait preuve de (...)

lire la suite

Tour d'horizon des candidatures dans le Pontiac en vue des élections municipales

22 septembre 2021

Mise à jour : 23/09/2021 à 5h30 Les candidats potentiels en vue des élections municipales sont invités à déposer officiellement leur candidature. C'est en tout 124 postes de maires et de conseillers qui sont à pourvoir dans la MRC Pontiac en vue de l'élection du 7 novembre. Il faut aussi ajouter le (...)

lire la suite

La SOPFEU invite les chasseurs à faire preuve de prudence

22 septembre 2021

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) intervient chaque automne sur près d'une quarantaine d'incendies en forêt. La SOPFEU affirme que les activités récréatives comme la chasse sont en partie responsables de ces incendies. Afin d'éviter des situations fâcheuses, la SOPFEU recommande (...)

lire la suite


Annonces