Conférence pour parents LE STRESS SANS DÉTRESSE Comment concilier Travail & Famille
Article mis en ligne le 15 octobre 2018
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Conférence pour parents
LE STRESS SANS DÉTRESSE
Comment concilier Travail & Famille

Une invitation de l’École des Petits-Ponts en collaboration avec l’ÉSSC

Quand : Mardi le 6 novembre 2018
Heure : 19h00 à 21h00
Endroit : École Secondaire Sieur de Coulonge
Local : Auditorium ÉSSC
250, Chemin de la Chute, Mansfield
Entrée et Service de Garde : Gratuit !
Inscriptions
Conférence : france.lavoie cshbo.qc.ca

Cette conférence permettra aux parents de ;
• Apprendre à gérer la tension négative pour la canaliser en motivation positive
• Sortir de la peur et du sentiment de culpabilité
• Avoir de l’influence sur son jeune & son ado pour l’amener à participer sans créer de détresse : l’amener à coopérer non pas par sentiment de contrainte, mais pour l’amour qu’il se porte à lui-même et porte à sa famille
• Lâcher prise, sortir du mode réactionnel
(ne plus avoir à répéter, menacer, argumenter et punir)
• Savoir pourquoi

Sarah Plourde
Sarah Plourde est diplômée en administration des affaires et heureuse maman de deux (2) enfants.

Fière conférencière affiliée à COMMEUNIQUE depuis 7 ans, c’est avec une grande légèreté qu’elle partage son expérience et sa transformation personnelle pour accompagner les parents à établir des relations de cœur, de confiance, de complicité et de respect avec leurs enfants.

Avec plus de 400 événements animés, elle saura vous insuffler une douce brise de chaleur qui vous incitera à voir autrement et vous permettra de transformer votre vie familiale, personnelle et professionnelle…
un pas à la fois

Les Nouvelles du Pontiac

« Certaines mesures nécessaires, d'autres non, mais surtout beaucoup de questions » -André Fortin

18 mai 2021

Déposé la semaine dernière, le projet de loi 96 du gouvernement Legault intitulé Loi sur la langue officielle et commune du Québec, a retenu l'attention. Certains commerçants de la région craignent que cette loi emmène des amendes à leur entreprise, d'autres citoyens craignent aussi que ce projet de loi (...)

lire la suite

Litchfield possède maintenant au moins un cas

18 mai 2021

Le nombre de cas actifs a de nouveau diminué pour le Réseau local de santé (RLS) du Pontiac, indiquant présentement 11 cas. Au total, le RLS Pontiac compte 335 cas depuis le début de la pandémie. Malgré tout, une nouvelle municipalité du Pontiac est apparue au tableau des statistiques du Centre (...)

lire la suite

William Amos annonce que 1 500 logements abordables seront construits ou acquis et rénovés au Québec

18 mai 2021

Le député de Pontiac, William Amos, a annoncé que 1 500 logements abordables seront construits ou acquis et rénovés au Québec grâce à un regroupement d'investisseurs formé du gouvernement du Canada, du gouvernement du Québec, du Fonds de solidarité FTQ, d'Ivanhoé Cambridge et de plusieurs autres (...)

lire la suite

Bilan de la SQ pour le territoire de la MRC Pontiac du 10 au 16 mai dernier

18 mai 2021

Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de Pontiac. Pour des raisons légales, de sécurité et pour ne pas compromettre des enquêtes en cours, certains événements et activités ne peuvent y figurer. Lundi 10 mai • Collision dommages matériels, route 148, à Bryson (...)

lire la suite

Le maire de l'Île-du-Grand-Calumet en audience devant la CMQ en septembre prochain

17 mai 2021

L'audience du maire de l'Île-du-Grand-Calumet, Serge Newberry, à la Commission municipale du Québec, a été fixée du 7 au 10 septembre prochain. Serge Newberry est cité en déontologie devant la Commission municipale du Québec (CMQ) pour des événements qui se seraient produits dès le début de son mandat en (...)

lire la suite

Plus de 207 000 personnes ont reçu une première dose en Outaouais

17 mai 2021

Le nombre de cas actif de COVID-19 est demeuré stable dans le Pontiac dans les derniers jours et selon les plus récentes données du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, ce nombre se situe à 18. Concernant la vaccination, à travers le Québec, c'est près de la moitié de (...)

lire la suite


Annonces