Village en fête de retour cette année


Village en fête est de retour cette année et tout est en place pour assurer une synergie avec le Bazar des Chevaliers Colomb. La coordonatrice pour l’événement,  Claudee Galipeau;

L’événement aura lieu dans la fin de semaine du 17 juin, soit la fin de semaine de la Fête des pères. Prendre note que les activités débuteront dès midi. De plus, Village en fête peut maintenant compter sur une nouvelle image corporative. 

Will Amos se porte Ă  la DĂ©fense du bois d'Ĺ“uvre canadien et de l'industrie


Le député fédéral de Pontiac a émis un communiqué hier où celui-ci se porte à la Défense du bois d'œuvre canadien et de l'industrie. Il a qualifié la décision américaine d'imposer des droits compensatoires qui pourraient aller jusqu'à 24% d'injustifiée et déplore l'attitude du gouvernement américain. Will Amos a souligné que cette décision peut faire mal à l'industrie forestière dans sa Circonscription et pourrait avoir un impact économique dévastateur sur une industrie qui mise sur des entreprises prometteuses et sur un secteur qui a un impact économique important dans notre région. Will Amos a aussi qualifié cette situation de frustrante pour l'économie canadienne. 

(Photo; Franck Chaboud, DG, d'Entreprises Atlas (division de Commonwealth Plywood) à Low avec William Amos. )

La pièce "Contes pour enfants" présentée ce soir


La pièce de théâtre "Contes pour enfants" aura lieu ce soir à l’auditorium de l’école secondaire Sieur-de-Coulonge,  elle sera présentée par les élèves de 3e secondaire. M. David Laflèche nous explique en détails:

La pièce débute à 18:30, le prix d’entrée est de 5$ pour les adultes et les élèves du secondaire et de 2$ pour les enfants et les élèves du primaire. 

La CCSN vous invite à une séance portes ouvertes à Sheenboro


C'est ce soir que l'organisme de réglementation nucléaire du Canada invite la population à une séance porte ouverte  afin de transmettre de l'information sur la façon dont elle réglemente le secteur nucléaire.   

Également, la Commission canadienne de sûreté nucléaire précise qu'il y aura également de l'information sur la réalisation des évaluations environnementales  et que les gens en apprendront davantage sur les projets autorisés par la commission.  La séance d'information se déroulera à la salle paroissiale du 59 chemin Sheenboro à Sheenboro entre 18 et 20h.  Des détails peuvent être obtenues directement sur le site Web à l'adresse suretenucleaire.gc.ca. 

Bilan de l’AGA de la caisse populaire Desjardins de Fort-Coulonge

La caisse populaire de Fort-Coulonge a tenu son Assemblée générale annuelle lundi soir dernier à la salle paroissiale de Fort-Coulonge.
Les membres ont bien accueilli les plus récents résultats de la caisse. La présidente Madeleine Vallières:
La fermeture des succursales de la Banque Laurentienne dans le Pontiac a aussi retenu l’attention puisque la Caisse Desjardins de Fort-Coulonge connait actuellement une croissance de sa clientèle. Le directeur général Stéphane Labine:
À noter que la ristourne versée aux membres devrait être déposée dans les prochaines semaines.
Pour plus de détails vous pouvez écouter les entretiens avec Madeleine Vallières et Stéphane Labine disponibles au chipfm.com.

Le retour du bazar Ă  Fort-Coulonge

Les pontissois et particulièrement les résidents de Fort-Coulonge/Mansfield pourront renouer avec la tradition du bazar, mais cette fois des Chevaliers de Colomb. Ceux-ci veulent faire revivre cette tradition bien ancrée dans la communauté. Des chevaliers de Colomb, Gaëtan Viau:
L’évènement se tiendra durant la fin de semaine de la fête des pères, soit la fin de semaine du 17 et 18 juin prochain.

Nouveau restaurant thaĂŻ Ă  Shawville

Un nouveau restaurant a vu le jour à Shawville, soit un établissement nommé Chez In, servant à sa clientèle de l’authentique cuisine thaïlandaise. Marie Gionet s’est rendue sur place.
Le restaurant est ouvert du mardi au dimanche, pour entendre les impressions de Marie Gionet sur ce nouveau restaurant dans le Pontiac, visitez le chipfm.com dans la section audio.

20e semaine nationale du don d’organes et de tissus

C’est cette semaine, soit jusqu’au 29 avril, que se déroule la 20e semaine nationale du don d’organes et de tissus. En 20 ans, le Québec a parcouru beaucoup de chemin mais il reste malgré tout du travail à faire puisque malgré tout le progrès, il reste encore 850 québécois en attente d’un don d’organe. Louis Beaulieu, Directeur général de Transplant Québec, nous donne plus de détails :
Les patients qui ont besoin d’une transplantation figurent sur une liste et chaque donneur peut aider de nombreuses vies. Il est important de signer sa carte d’assurance-maladie mais plus important encore, d’en parler à ses proches car la famille peut tout de même s’y opposer à notre décès.

Pour écouter l’entrevue réalisée à cet effet, consulter la section audio de notre site internet.

2e dégustation Végas de Leucan

Leucan organise bientôt sa 2e Dégustation Végas; une soirée bénéfice vin, fromage et chocolat au profit des enfants atteints du cancer en Outaouais. Bianca Paquette de Leucan Outaouais nous donne plus de détails sur cette soirée organisée en collaboration avec plusieurs partenaires :
La formule de l’évènement a été revampée cette année. 200 convives sont attendus pour cette soirée. Il reste encore des billets vendus au coût de 75$ chacun. Il suffit de communiquer avec Leucan Outaouais pour réserver vos places. Pour plus de détails, écoutez l’entrevue avec Bianca Paquette dans la section audio de notre site internet.

Programmes d’indemnisation: Soirée d’information pour les résidents touchés par les inondations


La municipalité de Pontiac tiendra une soirée d’information concernant les programmes d’indemnisation pour les résidents touchés par les inondations. Le maire de la municipalité de Pontiac, Roger Larose :

Le maire Roger Larose rappelle d’être vigilant concernant la consommation de l’eau potable puisque l’eau de la rivière peut contaminer les puits artésiens:

Le député provincial André Fortin s’est aussi rendu sur les lieux vendredi dernier :

Rappelons que vendredi dernier, la Municipalité de Pontiac a décrété l'état d'urgence pour les secteurs plus durement touchés par les inondations. 

       >>