spectacle de slam « À cœurs ouverts »
Article mis en ligne le 14 mars 2018
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Pour une troisième année consécutive, l’école secondaire Sieur-de-Coulonge vous présente « À cœurs ouverts », son spectacle de slam (lecture / déclamation de textes écrits par nos élèves). Venez donc écouter les jeunes de la communauté vous livrer leurs joies, leurs peines, leurs peurs et leurs colères en toute intimité. Venez donc les écouter se dire et se confier. Venez donc les écouter prendre la place qui leur revient. Venez donc les écouter pour qu’ils ne s’expriment pas en vain ! Venez donc les écouter car ils en ont besoin !

Le spectacle aura lieu à l’auditorium de l’école secondaire Sieur-de-Coulonge, au 250 Chemin de La Chute à Mansfield-et-Pontefract, le vendredi 23 mars, de 18h30 à 20h30. L’entrée est gratuite, mais vos dons seront appréciés pour financer la participation d’une équipe de coureurs de Sieur-de-Coulonge à la course au secondaire du Grand Défi Pierre Lavoie.

Les Nouvelles du Pontiac

Rentrée scolaire : révision du plan

11 août 2020

Le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, a annoncé lundi après-midi la mise à jour de son plan pour la rentrée scolaire. À partir de la 5e année du primaire, le masque sera obligatoire dans les lieux communs, comme les corridors, mais pas en classe, afin de préserver la facilité de (...)

lire la suite

Le corps de l'homme dans la trentaine retrouvé

10 août 2020

Vers 14h00 lundi (10 août), l'hélicoptère de la Sûreté du Québec a localisé un corps en aval de l'endroit où la victime a été aperçue pour la dernière fois. Le corps a été récupéré par les agents à l'aide de l'hélicoptere. L'identification formelle doit se faire à la satisfaction du Coroner, l'identité de la (...)

lire la suite

Décès accidentel à Thorne

10 août 2020

Un accident a causé le décès d'un homme de 63 ans sur le chemin Brouse à Thorne, le vendredi 7 août dernier. Vers 11h, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC de Pontiac ont été demandés sur les lieux. L'homme de Clarendon aurait reçu une branche d'arbre sur lui au moment où il (...)

lire la suite

Le corps d'une femme retrouvé à la Plage du Pont Blanc

9 août 2020

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé que le corps d'une femme dans la soixantaine a été repêché dans la rivière Coulonge (samedi vers 11h30), à Mansfield-et-Pontefract, à la Plage du Pont Blanc. La cause du décès n'ayant pas été déterminée, la SQ considère qu'il s'agit d'une « possible noyade ». C'est un (...)

lire la suite

Appel à la vigilance sur les chantiers

7 août 2020

Plusieurs chantiers ont repris cette semaine après les vacances de la construction et la Commission des normes, de l'équité, dela santé et de la sécurité du travail (CNESST) a tenu à rappeler l'importance de prendre les mesures nécessaires pour prévenir les accidents du travail. Les employeurs ainsi (...)

lire la suite

Pourquoi appliquer aux Bourses du Pontiac ?

7 août 2020

Les applications pour les Bourses du Pontiac sont encore ouvertes pour quelques jours afin d'aider les étudiants de la région à poursuivre leurs études supérieures via un financement ou une bourse. Un ancien récipiendaire de cette initiative annuelle, Travis Narlock, originaire d'Otter Lake, a (...)

lire la suite


Annonces