William Amos tient à informer les entreprises du Programme de crédit pour les secteurs très touchés
Article mis en ligne le 28 janvier 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le député fédéral de Pontiac, William Amos, a souligné la mise en place du Programme de crédit pour les secteurs très touchés (PCSTT) destiné aux entreprises. Ce programme, qui a été présenté dans le cadre de l’Énoncé économique de l’automne 2020, vise à fournir un soutien financier aux entreprises qui ont été les plus durement touchées par la pandémie de COVID-19.

Dans le cadre du PCSTT, la Banque de développement du Canada (BDC) travaillera avec les institutions financières canadiennes participantes pour offrir à ces entreprises des prêts à faible intérêt garantis par le gouvernement pouvant aller jusqu’à 1 million de dollars. Les entreprises durement touchées comptant plusieurs établissements sous une même bannière, comme les chaînes d’hôtels ou de restaurants, pourraient être admissibles à un prêt allant jusqu’à 6,25 millions de dollars. William Amos affirme que le PCSTT aidera les entreprises à couvrir leurs coûts d’exploitation courants durant la pandémie de COVID‑19 et à investir dans leur prospérité à long terme.

Sommaires des mesures du gouvernement fédéral

Le gouvernement du canada a souligné les principaux programmes destinés aux propriétaires d’entreprise et à leurs employés. Voici un apperçu :

○ La Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC), qui a été prolongée jusqu’en juin 2021, aide les entreprises en couvant jusqu’à 75 % de leur masse salariale.

○ Le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) offre un prêt sans intérêt pouvant aller jusqu’à 60 000 $. Le remboursement du solde du prêt au plus tard le 31 décembre 2022 entraînera une radiation de 25 % du solde de ce prêt.

○ La Subvention d’urgence du Canada pour le loyer (SUCL), qui a été prolongée jusqu’en juin 2021, fournit des paiements directement aux propriétaires d’entreprises pour couvrir jusqu’à 65 % de leur loyer. Les entreprises auront droit à une indemnité additionnelle de confinement de 25 % lorsqu’une ordonnance de santé publique est émise. Cela signifie que jusqu’à 90 % de leur loyer pourrait être couvert.

○ Le Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) dispose de plus de 2 milliard de dollars pour soutenir les petites entreprises partout au Canada qui n’ont pu avoir accès aux mesures d’aide existantes. Il est offert par l’entremise des agences de développement régional du Canada.

Les Nouvelles du Pontiac

Clarendon fait son apparition dans le bilan des statistiques du CISSS de l'Outaouais

12 juin 2021

L'Outaouais et le Pontiac passeront en mode d'alerte jaune lundi. Malgré un nombre de cas actifs en diminution en Outaouais, le nombre de cas dans la MRC Pontiac a connu une augmentation au cours de la dernière semaine, dû en partie à une éclosion communautaire qui a touché l'école secondaire (...)

lire la suite

Un corps retrouvé à l'Isle-aux-Allumettes dans le secteur de la rivière des Outaouais

11 juin 2021

Un corps retrouvé à l'Isle-aux-Allumettes dans le secteur de la rivière des Outaouais Ce matin, vers 9h45 (11 juin), les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Pontiac ont été appelés après la découverte d'un corps à L'Isle-aux-Allumettes. Le corps a été localisé dans les eaux de la rivière (...)

lire la suite

« Ça devrait progresser rapidement » - André Fortin

11 juin 2021

Les résidents d'Otter Lake et de Alleyn-et-Cawood doivent faire un détour important afin de rejoindre le reste du Pontiac, depuis que des travaux ont dû être effectués pour remplacer un ponceau. Les usagers doivent emprunter les chemins de détour en place via les routes 148 et 303. Selon ce qu'a (...)

lire la suite

Les écoles du CSSHBO organisent une activité en bulle-classe et sans invité

11 juin 2021

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a fait part des orientations prises concernant l'organisation des activités pour les finissants. « Les écoles de notre centre de services scolaire sont à organiser une activité dont la bulle-classe sera respectée et sans invité, (...)

lire la suite

Rallye automobile au profit de Bouffe Pontiac ce samedi

11 juin 2021

Ce samedi se tiendra un Rallye auto pour venir en aide à Bouffe Pontiac. L'évènement débutera demain matin (samedi 12 juin) à la Maison Culturelle George Bryson, située au 314 rue Principale à Mansfield-et-Pontefract. Le coût des billets est de 20$ par participant. L'une des organisatrices de (...)

lire la suite

Le Nouveau-Brunswick, l'Alberta et la Colombie-Britannique viennent prêter main-forte au Québec

11 juin 2021

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), ont fait appel à des collègues du Canada, afin de faire face aux nombreux incendies de forêts qui font rage au Québec. Ainsi, 200 pompiers forestiers provenant du (...)

lire la suite


Annonces