William Amos souligne les 25,7 millions de dollars investis dans les musées nationaux
Article mis en ligne le 29 juin 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le député fédéral de Pontiac, William Amos, a souligné l’octroi de 25,7 millions de dollars en nouveaux fonds pour les musées nationaux, incluant le Musée de la nature situé dans la circonscription de Pontiac.

« Le Musée de la nature, dont le siège social est situé dans le secteur du Plateau à Gatineau, est une importante entité de recherche au niveau national et international. Je suis particulièrement fier que le comté de Pontiac bénéficie de sa présence et de son équipe exceptionnelle de chercheurs et d’administrateurs », a déclaré le député Amos.

Le financement annoncé par le gouvernement du Canada sera remis notamment aux musées suivants : le Musée de la nature, le Musée canadien d’histoire, le Musée des beaux-arts du Canada et le Musée des sciences et de la technologie du Canada. « Ce sont des institutions culturelles, scientifiques et historiques importantes. Elles jouent un rôle essentiel dans la préservation de notre patrimoine et l’éducation des Canadiens, et sont des moteurs d’innovation », a ajouté le William Amos.

Le but de cet investissement est d’aider ces organismes à maintenir leurs services essentiels et à être prêts à rouvrir leurs portes au public une fois que les mesures de précaution seront levées. Rappelons qu’en raison de la pandémie COVID-19, ces musées nationaux ont fermé leurs portes le 14 mars dernier.

« En plus du Musée de la nature, il faut aussi se rappeler que toute la région de la capitale nationale, incluant le comté de Pontiac, bénéficie grandement du tourisme associé aux attractions de calibre international comme le Musée canadien de l’histoire, le Musée des beaux-arts du Canada et le Musée des sciences et de la technologie du Canada. Il s’agit donc aussi d’une question de développement et de relance économique dont les électeurs du Pontiac bénéficient directement »., indique le M. Amos. L’argent servira également à soutenir et protéger les emplois dans les institutions nationales.

Rappelons qu’avec son Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19, le gouvernement du Canada prend plusieurs mesures afin de soutenir les Canadiens, les entreprises et les organisations affectés par la COVID-19. Ce plan et les mesures qu’il contient sont disponibles sur ce site web : https://www.canada.ca/fr/ministere-finances/plan-intervention-economique.html

Les Nouvelles du Pontiac

Jane Toller remercie l'employé du CISSS de l'Outaouais qui a dévoilé avoir testé positif

19 septembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a tenu à remercier l'employé du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais qui a déclaré avoir contracté la COVID-19. Jane Toller a tenu à féliciter cette personne pour son courage, sans qui cette nouvelle aurait demeurée une rumeur. CHIP101.9 (...)

lire la suite

Campbell's Bay demande l'aide de la MRC Pontiac pour résoudre un dossier de la SHQ

19 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac, le maire de Campbell's Bay a demandé l'appui de la MRC pour résoudre une problème lié à une subvention de la Société d'Habitation du Québec (SHQ) pour un résident de la région. Selon le maire Maurice Beauregard, la SHQ ne résoudrait ce dossier (...)

lire la suite

Une résidente de Fort-Coulonge/Mansfield se déclare positive de la COVID-19

19 septembre 2020

Une première personne de la région de Fort-Coulonge/Mansfield a déclaré de son propre chef qu'elle était atteinte de la COVID-19. Marie-Pier Morais a pris la décision de publier la nouvelle sur son compte Facebook hier soir. Elle a précisé qu'elle et sa famille sont en isolement depuis l'heure à (...)

lire la suite

Grève possible pour les garderies familiales du Pontiac

18 septembre 2020

Dans une entrevue avec la représentante syndicale des CPE du Pontiac Lissa Laroche, celle-ci a déclaré que les grèves des CPE se poursuivront indéfiniment à partir de lundi si les revendications des CPE ne sont pas satisfaites. CHIP101.9 · Extrait - Lissa Laroche - greve Cela fait suite au fait que (...)

lire la suite

Actions de visibilité pour les enseignants en négociation

18 septembre 2020

Environ 150 enseignants du Syndicat des enseignantes et des enseignants des Hautes-Rivières (SPEHR FSE-CSQ) se sont réunis dans toute la région de l'Outaouais jeudi dernier pour rappeler à la population et au gouvernement que malgré la pandémie COVID-19, les enseignants sont toujours en train de (...)

lire la suite

Accompagner son enfant qui apprend à distance

18 septembre 2020

Dans un communiqué envoyé vendredi, le Centre de services scolaire des Hauts-Bois l'Outaouais (CSSHBO) invite les parents et intervenants à visionner en ligne 5 capsules vidéos qui proposent des conseils aux parents pour accompagner leurs enfants dans l'accomplissement de travaux scolaires à la (...)

lire la suite


Annonces