William Amos souligne les 25,7 millions de dollars investis dans les musées nationaux
Article mis en ligne le 29 juin 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le député fédéral de Pontiac, William Amos, a souligné l’octroi de 25,7 millions de dollars en nouveaux fonds pour les musées nationaux, incluant le Musée de la nature situé dans la circonscription de Pontiac.

« Le Musée de la nature, dont le siège social est situé dans le secteur du Plateau à Gatineau, est une importante entité de recherche au niveau national et international. Je suis particulièrement fier que le comté de Pontiac bénéficie de sa présence et de son équipe exceptionnelle de chercheurs et d’administrateurs », a déclaré le député Amos.

Le financement annoncé par le gouvernement du Canada sera remis notamment aux musées suivants : le Musée de la nature, le Musée canadien d’histoire, le Musée des beaux-arts du Canada et le Musée des sciences et de la technologie du Canada. « Ce sont des institutions culturelles, scientifiques et historiques importantes. Elles jouent un rôle essentiel dans la préservation de notre patrimoine et l’éducation des Canadiens, et sont des moteurs d’innovation », a ajouté le William Amos.

Le but de cet investissement est d’aider ces organismes à maintenir leurs services essentiels et à être prêts à rouvrir leurs portes au public une fois que les mesures de précaution seront levées. Rappelons qu’en raison de la pandémie COVID-19, ces musées nationaux ont fermé leurs portes le 14 mars dernier.

« En plus du Musée de la nature, il faut aussi se rappeler que toute la région de la capitale nationale, incluant le comté de Pontiac, bénéficie grandement du tourisme associé aux attractions de calibre international comme le Musée canadien de l’histoire, le Musée des beaux-arts du Canada et le Musée des sciences et de la technologie du Canada. Il s’agit donc aussi d’une question de développement et de relance économique dont les électeurs du Pontiac bénéficient directement »., indique le M. Amos. L’argent servira également à soutenir et protéger les emplois dans les institutions nationales.

Rappelons qu’avec son Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19, le gouvernement du Canada prend plusieurs mesures afin de soutenir les Canadiens, les entreprises et les organisations affectés par la COVID-19. Ce plan et les mesures qu’il contient sont disponibles sur ce site web : https://www.canada.ca/fr/ministere-finances/plan-intervention-economique.html

Les Nouvelles du Pontiac

Le port du masque obligatoire dans les transports en commun dès le 13 juillet

1er juillet 2020

Le port du masque ou du couvre-visage sera obligatoire dans les transports en commun à partir du 13 juillet prochain pour les personnes âgées de 12 ans et plus. Le service Transcollines, qui dessert une partie du Pontiac, se prépare à appliquer cette nouvelle mesure qui sera instaurée dans quelques (...)

lire la suite

Vérification obligatoire des freins sur les véhicules lourds, tels les VR, les pick-ups tirant des remorques, des roulottes etc.

30 juin 2020

De plus en plus de gens parcourront les routes du Québec au cours des prochaines semaines en raison des vacances d'été. La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) rappelle aux usagers de la route que s'ils conduisent un véhicule ou un ensemble de véhicules dont la masse totale en charge est (...)

lire la suite

Réductions de voies en alternance sur le pont des Allumettes

30 juin 2020

Ce mardi 30 juin, il y aura des travaux d'entretien sur le pont des Allumettes, entre la municipalité de l'Isle-aux-Allumettes et Pembroke en Ontario. Pendant cette opération, il y aura des réductions des voies en alternance sur le pont et ce entre 8h et 16h. Deux signaleurs seront sur place pour (...)

lire la suite

CHIP 101,9 célèbre la fête du Canada avec DJ Martin Leguerrier

30 juin 2020

CHIP 101,9 célébrera la fête du Canada avec une performance en direct du DJ local Martin Leguerrier, qui a préparé un spécial « dance » pour l'occasion. En entrevue à CHIP 101,9, il a expliqué à quoi ressemblera le contenu de son « mix ». CHIP101.9 · Extrait - DJ Martin Leguerrier - Mix Dance Le tout (...)

lire la suite

Appel à la population : disparition de Madison Faught

29 juin 2020

La Sûreté du Québec demande l'aide du public afin de retrouver Madison Faught, âgée de 17 ans, disparue depuis dimanche soir. Elle a été vue pour la dernière fois quittant son lieu de résidence, à l'Isle-aux-Allumettes. Elle pourrait se trouver dans la région d'Ottawa. Ses proches ont des raisons de (...)

lire la suite

Jane Toller souligne les développements des dernières semaines

29 juin 2020

Dans son plus récent message adressé aux résidents de la MRC Pontiac, la préfète Jane Toller revient sur les développements des sujets qui ont retenu l'attention dans les dernières semaines, notamment sur l'industrie forestière, la gestion des déchets ainsi que la COVID-19. Voici l'intégralité de son (...)

lire la suite


Annonces