William Amos souligne les 25,7 millions de dollars investis dans les musées nationaux
Article mis en ligne le 29 juin 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le député fédéral de Pontiac, William Amos, a souligné l’octroi de 25,7 millions de dollars en nouveaux fonds pour les musées nationaux, incluant le Musée de la nature situé dans la circonscription de Pontiac.

« Le Musée de la nature, dont le siège social est situé dans le secteur du Plateau à Gatineau, est une importante entité de recherche au niveau national et international. Je suis particulièrement fier que le comté de Pontiac bénéficie de sa présence et de son équipe exceptionnelle de chercheurs et d’administrateurs », a déclaré le député Amos.

Le financement annoncé par le gouvernement du Canada sera remis notamment aux musées suivants : le Musée de la nature, le Musée canadien d’histoire, le Musée des beaux-arts du Canada et le Musée des sciences et de la technologie du Canada. « Ce sont des institutions culturelles, scientifiques et historiques importantes. Elles jouent un rôle essentiel dans la préservation de notre patrimoine et l’éducation des Canadiens, et sont des moteurs d’innovation », a ajouté le William Amos.

Le but de cet investissement est d’aider ces organismes à maintenir leurs services essentiels et à être prêts à rouvrir leurs portes au public une fois que les mesures de précaution seront levées. Rappelons qu’en raison de la pandémie COVID-19, ces musées nationaux ont fermé leurs portes le 14 mars dernier.

« En plus du Musée de la nature, il faut aussi se rappeler que toute la région de la capitale nationale, incluant le comté de Pontiac, bénéficie grandement du tourisme associé aux attractions de calibre international comme le Musée canadien de l’histoire, le Musée des beaux-arts du Canada et le Musée des sciences et de la technologie du Canada. Il s’agit donc aussi d’une question de développement et de relance économique dont les électeurs du Pontiac bénéficient directement »., indique le M. Amos. L’argent servira également à soutenir et protéger les emplois dans les institutions nationales.

Rappelons qu’avec son Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19, le gouvernement du Canada prend plusieurs mesures afin de soutenir les Canadiens, les entreprises et les organisations affectés par la COVID-19. Ce plan et les mesures qu’il contient sont disponibles sur ce site web : https://www.canada.ca/fr/ministere-finances/plan-intervention-economique.html

Les Nouvelles du Pontiac

Le nombre de cas actifs de COVID-19 en diminution dans le RLS Pontiac

8 mai 2021

Après avoir atteint près de 70 cas actifs le 29 avril dernier, le nombre de cas actifs de COVID-19 dans le Réseau local de santé (RLS) du Pontiac a diminué cette semaine pour atteindre 34 en ce samedi 8 mai. La directrice de la santé publique en Outaouais, Brigitte Pinard, a tout de même indiqué que (...)

lire la suite

Les 35 à 39 ans peuvent maintenant prendre rendez-vous

8 mai 2021

L'opération de vaccination contre la COVID-19 Se poursuit partout au Québec, depuis quelques heures, les 35 à 39 ans peuvent maintenant prendre rendez-vous pour obtenir leur vaccin. La directrice de la campagne de vaccination en Outaouais Nency Héroux, encourage les gens à prendre rendez-vous. « Je (...)

lire la suite

La Fédération des maisons d'hébergement félicite le gouvernement pour la mise sur pied d'équipes spécialisées en violence conjugale

7 mai 2021

La Fédération des maisons d'hébergement (FMHF) a tenu à saluer les annonces des ministres Geneviève Guilbault et Simon Jolin-Barrette en matière de violence conjugale, pour une meilleure prise en charge des victimes et une surveillance accrue des contrevenants. Le gouvernement a annoncé la mise sur (...)

lire la suite

Les Maisons des jeunes du Pontiac annoncent leurs services et projets de l'été 2021

7 mai 2021

Les Maisons des jeunes du Pontiac ont annoncé les services et projets estivaux qui seront offerts aux jeunes en collaboration avec plusieurs de leurs partenaires. Les Maisons des jeunes du Pontiac ont dit avoir analysé de très près les services et activités qu'ils peuvent offrir aux jeunes tout en (...)

lire la suite

La situation bien en contrôle et le nombre d'hospitalisations en diminution

6 mai 2021

Le nombre d'hospitalisations de cas de COVID-19 à l'Hôpital du Pontiac est maintenant de 8, ce qui fait dire à la présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, France Dumont, que les nouvelles sont bonnes concernant l'éclosion à (...)

lire la suite

Le taux de nouveaux cas demeure élevé dans le Pontiac

6 mai 2021

La situation de la pandémie de COVID-19 s'améliore dans le Pontiac, mais elle est toujours préoccupante, à cause de nouveaux cas qui ont continué de s'ajouter dans les derniers jours. Même s'il y a eu une amélioration, la directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dr Brigitte Pinard, (...)

lire la suite


Annonces