William Amos souligne le nouveau soutien fédéral aux gouvernements provinciaux et municipaux
Article mis en ligne le 21 juillet 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Dans une publication diffusée hier (20 juillet) le député fédéral de Pontiac, William Amos se réjouit de l’annonce de son gouvernement du Canada qui à son avis aura des impacts positifs sur le gouvernement du Québec et d’autres provinces pour assurer la santé et la
sécurité des Canadiens et veiller à ce qu’ils reçoivent le soutien nécessaire pendant ces moments difficiles. La semaine dernière, le Premier ministre Justin Trudeau a annoncé un
investissement fédéral de plus de 19 milliards de dollars pour aider les provinces et les municipalités à relancer leurs économies dans ce contexte de pandémie.

« L’investissement contribuera à accroître la capacité de dépistage du virus
et de recherche des contacts afin de protéger les Canadiens d’une future
éclosion. Il servira aussi à soutenir la capacité de nos systèmes de soins
de santé, y compris ceux qui sont confrontés à des problèmes de santé
mentale, à faciliter l’achat d’équipement de protection individuelle pour
aider nos travailleurs essentiels et à protéger les plus vulnérables, comme
nos aînés. », dit le député William Amos.

Le député Amos a souligné comment cette entente de 19 milliards de dollars
permettra au Québec d’injecter des ressources financières pour les gouvernements municipaux : « De plus, le Cadre aidera à acheminer des fonds rapidement aux municipalités pour qu’elles puissent fournir les services essentiels sur lesquels les Canadiens comptent tous les jours, comme les transports en commun. Pour chaque dollar investi par le gouvernement fédéral pour soutenir les municipalités dans la prestation de services essentiels, le Québec investira également un dollar, ce qui lui permettra d’obtenir des fonds supplémentaires importants de COVID-19 pour les plus de 40 municipalités de la circonscription de Pontiac. Les fonds seront acheminés de la province aux municipalités selon un processus qu’elles détermineront. » -William Amos.

Les Nouvelles du Pontiac

Fermeture du Pont de la Rivière Noire à Waltham

29 septembre 2020

La municipalité de Waltham désire aviser les usagers du Pont de la rivière Noire de Waltham que le pont sera fermé du 19 octobre au 6 novembre 2020 pour rénovations. La municipalité vous remercie pour votre compréhension. - Actualité / (...)

lire la suite

Revivez les trois soirées radiophoniques des Prix du lecteur du Journal du Pontiac

28 septembre 2020

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, le Journal du Pontiac s'est associé à la MRC Pontiac et la Radio communautaire de Pontiac (CHIP 101,9) pour présenter les lauréats des Prix du lecteur en direct sur CHIP 101.9, les 22, 23 et 24 septembre derniers. Découvrez les récipiendaires des trois (...)

lire la suite

La mairesse Kim Cartier-Villeneuve demande à ses citoyens d'être vigilants

28 septembre 2020

Plusieurs rumeurs ont circulé dans la MRC Pontiac concernant des cas positifs de COVID-19. La mairesse d'Otter Lake, Kim Cartier-Villeneuve est d'ailleurs intervenue afin de demander aux citoyens de sa municipalité d'être vigilants. Message de Kim Cartier-Villeneuve COVID-19 Chers citoyens et (...)

lire la suite

L'Évêque de Prembroke encourage les paroissiens à garder les églises ouvertes

27 septembre 2020

Dans un message aux paroissiens, l'Évêque du diocèse de Pembroke, Mgr Guy Desrochers a encouragé à garder les églises ouvertes, à moins d'une directive contraire. Cette sortie publique s'inscrivait à la suite de la sortie du ministre de la Santé du Québec qui a conseillé à la population d'éviter tout (...)

lire la suite

Le CISSS affiche des cas dans les municipalités de Fort-Coulonge et Mansfield

26 septembre 2020

Les municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract font maintenant partie des municipalités qui affichent des cas positifs à la COVID-19 selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSS). Le CISSS de l'Outaouais a publié que les deux municipalités (...)

lire la suite

William Amos croit qu'il faut regarder vers l'avenir et miser sur des projets comme l'entreprise Renmatix

25 septembre 2020

Le député fédéral de Pontiac, William Amos, était en entrevue à CHIP 101,9 concernant le discours du Trône de son gouvernement. Pour William Amos, ce qui a été prononcé par son chef a des répercussions dans le Pontiac, entre autres concernant les inégalités. William Amos croit aussi qu'il faut miser sur (...)

lire la suite


Annonces