William Amos souligne l’annonce d’un investissement de son gouvernement en matière de biofabrication
Article mis en ligne le 2 avril 2021
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Le député de Pontiac et Secrétaire parlementaire pour les sciences, William Amos a souligné l’annonce récente du ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne et de la ministre de la Santé, Patty Hajdu, d’un investissement
maximal de 415 millions de dollars dans Sanofi Pasteur Limited pour la construction à Toronto, en Ontario, d’une installation de production de bout en bout de vaccins contre l’influenza. Les étapes de formulation, de remplissage et de finition, et d’inspection des produits pharmaceutiques seront menées dans cette installation. Dans le cadre de ce projet, Sanofi investira plus de 455 millions de dollars et pourra créer s et maintenir 1 225 emplois hautement spécialisés au Canada. Le gouvernement de l’Ontario investira quant à lui 55 millions de dollars, ce qui portera la valeur du projet à 925 millions de dollars. L’entreprise investira également au moins 79 millions de dollars par année dans la recherche développement canadienne.

« Cet important investissement en biofabrication constitue un grand pas pour le Canada. Le renforcement de notre capacité à produire des vaccins contre l’influenza en cas de pandémie s’inscrit dans notre engagement à assurer la santé et la sécurité de tous les Canadiens aujourd’hui même et pour des années à venir », croit le député de Pontiac, William Amos.

« La pandémie de COVID-19 a fait ressortir la nécessité d’avoir au pays un solide secteur de la bio fabrication. L’annonce d’aujourd’hui permettra non seulement de renforcer la capacité de biofabrication au pays, mais également d’assurer l’état de préparation de notre pays devant une pandémie. », ajoute William Amos. William Amos a aussi mentionné qu’au cours de la dernière année, le gouvernement du Canada a réalisé des investissements de plus d’un milliard de dollars pour faire progresser la recherche-développement industrielle sur les vaccins et les produits pharmaceutiques.

Les Nouvelles du Pontiac

Les services d'urgence appelés à intervenir à l'Île-du-Grand-Calumet

10 avril 2021

Le vendredi 9 avril dernier durant la journée, les premiers répondants ce sont rendus dans le secteur du Chemin de la Mine à l'Île-du-Grand-Calumet, après avoir reçu un appel d'urgence concernant une personne en détresse psychologique. Heureusement, la personne s'est rendue aux autorités sans montrer (...)

lire la suite

Deux cas confirmés à l'École Les Petits-Ponts

10 avril 2021

Le Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a confirmé hier (9 avril) des cas de COVID-19 dans deux établissements situés dans la MRC Pontiac, soit au pavillon Poupore (Fort-Coulonge) et à L'Envolée (Campbell's Bay) faisant parti de l'École Les Petits-Ponts. « Un cas de (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2021 du Festival country Fort-Coulonge/Mansfield

10 avril 2021

Le Festival country de Fort-Coulonge/Mansfield a dû se rendre à l'évidence et comme l'an dernier, l'événement n'aura pas lieu en 2021. Dans une publication Facebook, les organisateurs du Festival ont annoncé que le contexte actuel entourant la COVID-19 ne leur permettait pas de présenter l'événement. (...)

lire la suite

Investissement fédéral-provincial de 83 200 $ pour le parc municipal de Campbell's Bay

9 avril 2021

Les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé un financement de 83 200$ à la municipalité de Campbell's Bay en vue de la rénovation et de l'agrandissement de l'infrastructure récréative pour enfants au parc municipal. Le député fédéral de Pontiac, William Amos, a annoncé, au nom de la ministre (...)

lire la suite

Christian Dubé mécontent de la situation en Outaouais

9 avril 2021

Le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, s'est dit mécontent concernant les délais pour obtenir un rendez-vous pour se faire dépister contre la COVID-19 à Gatineau ainsi que le temps qui s'écoule entre le test et l'obtention des résultats. Il a laissé savoir que des (...)

lire la suite

Des capsules vidéos produites par la MRC Pontiac dans le but de promouvoir les avantages du Pontiac

9 avril 2021

La MRC Pontiac a produit et diffusé des vidéos promotionnelles sur le Pontiac au cours des derniers jours. Ces vidéos visent à attirer des nouveaux résidents dans la région. La directrice du développement économique à la MRC Pontiac, Cyndy Phillips, en a discuté avec CHIP 101,9. « Nous sommes en pleine (...)

lire la suite


Annonces