William Amos discute des programmes de son gouvernement et l’annonce des aires protégées
Article mis en ligne le 22 juillet 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le député fédéral de Pontiac, William Amos, a résumé les plus récents programmes annoncés par son gouvernement afin de soutenir l’économie dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Il est revenu sur l’annonce des aires protégées dans le Pontiac, dont une consultation a été annoncé en juin dernier.

Voici l’article publié par CHIP 101,9 concernant les aires protégées sur le bassin hydrographique de la rivière Coulonge et de la Rivière Noire.

L’entrevue complète avec le député fédéral William Amos est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Un budget équilibré de 8,5 millions pour la MRC

27 novembre 2020

Lors de l'Assemblée ordinaire du Conseil de la MRC de Pontiac tenu mercredi (25 novembre), le Conseil a adopté un budget équilibré de 8,5 millions $ pour 2021. Selon la MRC Pontiac, l'objectif principal visé était de diminuer, en ces temps difficiles de pandémie, les quotes-parts des municipalités (...)

lire la suite

Un vote divisé en faveur de la préfète

26 novembre 2020

Lors de la rencontre de mercredi dernier (25 novembre) à la MRC Pontiac, les maires se sont prononcés sur une résolution portant sur les sommes attribuées au consultant Pierre Vézina dans le cadre du projet du Centre de la valorisation de la biomasse (CVB). Depuis déjà quelques mois, la préfète de (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais signe deux contrats d'affiliation Universitaire

26 novembre 2020

Dans un communiqué, le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a annoncé la signature de deux contrats d'affiliation avec l'Université McGill et l'Université du Québec en Outaouais (UQO). L'affiliation à ces deux grandes institutions d'enseignement supérieur vise à (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais annonce deux contrats avec les universités McGill et l'UQO

26 novembre 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais s'est dit fier d'annoncer la signature de deux contrats d'affiliation avec l'Université McGill et l'Université du Québec en Outaouais (UQO). L'affiliation à ces deux grandes institutions d'enseignement supérieur vise selon le (...)

lire la suite

Des programmes d'aide financière pour les entreprises

25 novembre 2020

La ministre du Revenu national, Diane Lebouthiller, s'est entretenue avec CHIP 101,9 concernant les différents programmes pour appuyer financièrement les entreprises et organismes au pays. Diane Lebouthiller a annoncé que les organismes admissibles pouvaient commencer à soumettre leurs demandes à (...)

lire la suite

Les données disponibles modifiées à nouveau

25 novembre 2020

Dans les plus récentes statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le nombre exact de cas actif, lorsqu'il y a 5 cas ou moins, n'est plus inscrit. Jusqu'à la fin de semaine dernière, le CISSS de l'Outaouais indiquait qu'il pouvait y avoir, par exemple, 2 cas (...)

lire la suite


Annonces