Inondations 2019
William Amos invite Mathieu Lacombe à L’Isle-aux-Allumettes
Article mis en ligne le 16 juillet 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Dans une lettre adressée vendredi dernier par le député fédéral de Pontiac William Amos au ministre provincial responsable de l’Outaouais Mathieu Lacombe, celui-ci dit exprimer les inquiétudes des gens de la région face à la zone d’intervention spéciale (ZIS) du gouvernement provincial.

William Amos affirme que leur gouvernement a aussi été proactif en ce qui concerne les indemnisations en offrant de faire des paiements anticipés aux provinces afin de faciliter leur travail et d’accélérer le processus de distribution des indemnisations. Il ajoute qu’un des commentaires qu’il a le plus entendu de la part des gens d’ici est qu’ils aimeraient être davantage consultés durant ce processus. La consultation publique à Campbell’s Bay était selon lui une bonne initiative et il salue le fait que le ministère ait pris la peine d’organiser une telle rencontre dans la MRC Pontiac. Selon William Amos, les gens présents ont eu la possibilité de partager leurs inquiétudes mais ils (les citoyens du Pontiac) n’ont malheureusement pas eu de réponses à leurs questions.

William Amos invite Mathieu Lacombe à le rejoindre le 19 août pour écouter les préoccupations des citoyens lors d’une consultation publique qui aura lieu de 19h à 21h à L’Isle-aux-Allumettes (6 rue St-Joseph). William Amos conclut en disant :« J’espère que vous serez en mesure de m’accompagner malgré votre horaire chargé ».

Lettre de Will Amos à Mathieu Lacombe - ZIS

Les Nouvelles du Pontiac

Denis Rossignol explique les procédures si un cas de COVID-19 est testé positif

21 septembre 2020

À la suite d'un cas possible de COVID-19 dans le Pontiac, CHIP 101,9 s'est entretenue avec le directeur du Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais, Denis Rossignol, pour connaître davantage les procédures qui pourraient toucher les différentes écoles dans le Pontiac. Denis Rossignol (...)

lire la suite

La MRC de Pontiac lance le Fonds de relance économique COVID-19

21 septembre 2020

Dans un communiqué, la MRC Pontiac a annoncé avoir mis en place un programme mettant jusqu'à 70 000$ à la disposition des entreprises locales. L'objectif est d'appuyer les entreprises dans le contexte de la COVID-19. Ces fonds sont disponibles sous forme de subventions non remboursables. Les (...)

lire la suite

Accident mortel sur la route 148 à Mansfield

20 septembre 2020

Un drame est survenu hier soir (samedi 19 septembre), vers 20 h 45, sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. Un motocycliste respectant l'ensemble des règles du Code de la route a été frappé par une automobiliste de 21 ans, conduisant un VUS. Le VUS, provenant de la rue Poirier, aurait traversé (...)

lire la suite

Bulletin d'information local du Pontiac

20 septembre 2020

À la suite du drame survenu sur la Route 148 à Mansfield-et-Pontefract, voici le bulletin d'information local du Pontiac en ce dimanche 20 septembre. CHIP101.9 · Local20 septembre - Actualité / actus

lire la suite

Jane Toller remercie l'employé du CISSS de l'Outaouais qui a dévoilé avoir testé positif

19 septembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a tenu à remercier l'employé du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais qui a déclaré avoir contracté la COVID-19. Jane Toller a tenu à féliciter cette personne pour son courage, sans qui cette nouvelle aurait demeurée une rumeur. CHIP101.9 (...)

lire la suite

Campbell's Bay demande l'aide de la MRC Pontiac pour résoudre un dossier de la SHQ

19 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac, le maire de Campbell's Bay a demandé l'appui de la MRC pour résoudre une problème lié à une subvention de la Société d'Habitation du Québec (SHQ) pour un résident de la région. Selon le maire Maurice Beauregard, la SHQ ne résoudrait ce dossier (...)

lire la suite


Annonces