William Amos commente l’investissement de son gouvernement dans le secteur agricole
Article mis en ligne le 29 mai 2020
dernière modification le 28 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le député de Pontiac William Amos a commenté dans un communiqué de presse, l’initiative de son gouvernement sur la création jusqu’à 700 nouveaux emplois destiné aux jeunes dans le secteur agricole.

La ministre de l’agriculture, Marie-Claude Bibeau, a annoncé un investissement de 9,2 millions de dollars pour améliorer le Programme d’emploi et de compétences des jeunes (PSEJ). Le député de Pontiac a mentionné s’entretenir régulièrement avec ses collègues sur le soutien de son gouvernement aux producteurs de la région.

« De temps en temps, on a besoin d’un médecin, d’un avocat et d’un policier. Mais chaque jour, trois fois par jour, il faut un agriculteur. C’est pourquoi je suis satisfait de l’annonce faite par le gouvernement du Canada qui permettra aux jeunes de trouver un emploi dans le secteur agricole », a commenté M. Amos.

Selon le communiqué de William Amos, ce financement supplémentaire aidera le secteur agricole à employer des jeunes Canadiens de 15 à 30 ans puisque le PSEJ fournira aux employeurs agricoles jusqu’à 50% du coût d’embauche d’un jeune canadien jusqu’à 14 000$. Ce programme vise à offrir aux jeunes, et en particulier aux jeunes confrontés à des obstacles à l’emploi, une expérience de travail agricole qui leur offrira une expérience de travail liée à leur carrière. Les candidats autochtones et ceux qui embauchent des jeunes confrontés à des obstacles sont admissibles à un financement pouvant atteindre 80% de leurs coûts.

Les formulaires d’application sont disponibles via le Programme d’emploi et de compétences des jeunes. Les demandes seront traitées selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».

Les Nouvelles du Pontiac

Selon la CMQ, plusieurs municipalités n'ont pas respecté les exigences législatives liées à l'adoption du budget

26 novembre 2021

La Commission municipale du Québec (CMQ) a publié le rapport d'audit de conformité portant sur l'adoption du budget. Ce rapport doit être déposé à la première séance du conseil qui suit sa réception. De même, il est transmis à la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et publié sur le site (...)

lire la suite

Sandra Armstrong nommée préfète suppléante à la MRC Pontiac

26 novembre 2021

Lors de la première réunion du conseil des maires de la MRC de Pontiac depuis l'élection du 7 novembre dernier, tenue au Club des lions à Bryson mercredi (23 novembre), la préfète de la MRC, Jane Toller, a profité de l'occasion pour nommer la mairesse de Mansfield-et-Pontefract, Sandra Armstrong, à (...)

lire la suite

Première intervention de Sophie Chatel à la Chambre des communes

25 novembre 2021

La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a pris la parole à la Chambre des communes pour la toute première fois lors de la rentrée parlementaire qui a eu lieu mardi (22 novembre). Celle-ci a insisté sur l'importance des changements climatiques, mais aussi sur la fiscalité, qui est son domaine (...)

lire la suite

Le nouveau maire d'Otter Lake, Terry lafleur, discute des priorités de sa municipalité

25 novembre 2021

Le nouveau maire d'Otter Lake, Terry Lafleur, était de passage dans les studios de CHIP 101,9. Terry Lafleur, qui a été élu sans opposition, a expliqué que la revitalisation d'Otter Lake et l'importance d'attirer de nouveaux résidents étaient les priorités pour la municipalité. « La revitalisation est (...)

lire la suite

Début de la campagne de vaccination des enfant de 5 à 11 ans en Outaouais

24 novembre 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a annoncé le début de la campagne de vaccination des 5 à 11 ans en Outaouais. Pour la région de l'Outaouais, c'est plus de 33 000 enfants qui sont maintenant admissibles à la vaccination contre la Covid-19. Le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite

Cas positif à la COVID-19 au pavillon Poupore à Fort-Coulonge

24 novembre 2021

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a confirmé un cas positif à la COVID-19 chez un élève fréquentant le pavillon Poupore de L'École des Petits-Ponts. Dans une communication adressée aux parents et aux tuteurs des élèves de cet établissement situé à Fort-Coulonge, le (...)

lire la suite


Annonces