William Amos annonce un investissement de plus de 69 000 $ pour l’organisme Pontiac Ouest se branche
Article mis en ligne le 12 décembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

Le député fédéral de Pontiac, William Amos, a annoncé de nouveaux investissements dans le cadre du volet des projets de petite envergure du Fonds pour l’accessibilité, dont 69 240 $ qui sera remis à l’organisme Pontiac Ouest se branche, situé dans le secteur Chapeau à L’Isle-aux-Allumettes. L’organisme du Camp Misquah à Gracefield, obtiendra pour sa part un investissement de 100,000 $. Le financement soutiendra des rampes et une porte accessible en fauteuil roulant.

« Avec la pandémie de COVID-19, l’accessibilité et l’inclusion des personnes en situation de handicap sont devenues encore plus importantes pour notre réussite en tant que nation. Les initiatives financées par le volet des projets de petite envergure du Fonds pour l’accessibilité montrent que le gouvernement s’efforce d’aider les Canadiens en situation de handicap à avoir accès à leur collectivité et à leur milieu de travail, et à y participer pleinement. Les projets du Camp Misquah (100,000$) et Pontiac se branche auront une incidence remarquable sur les personnes en situation de handicap de notre collectivité » croit le député fédéral de Pontiac, William Amos.

Le Fonds pour l’accessibilité appuie des projets de construction d’un bout à l’autre du pays qui visent à améliorer l’accessibilité, la sécurité et l’inclusion des personnes en situation de handicap. Cette année, le volet des projets de petite envergure du Fonds pour l’accessibilité a instauré un nouveau processus de demande pour donner plus de flexibilité aux organismes qui font une demande de subvention pouvant atteindre 100 000 dollars par projet.

Le programme finance d’importantes infrastructures comme des rampes d’accès, des portes automatisées et des salles de toilette accessibles sur lesquelles les personnes en situation de handicap comptent. Le Fonds soutient également des organismes qui font tomber les barrières pour les personnes en situation de handicap grâce à des programmes, à des services et à des occasions d’emploi.

Quelques statistiques du programme bref

* Depuis la création du Fonds pour l’accessibilité, le gouvernement du Canada a financé plus de 4 200 projets d’accessibilité partout au pays,

* Près de 17 millions de dollars ont été réservés en 2020-2021 pour soutenir le volet des projets de petite envergure (16 millions de dollars) et le volet Innovation jeunesse (1 million de dollars) du Fonds pour l’accessibilité.

* En raison de la COVID-19, les organismes ont également eu plus de temps pour réaliser leurs projets.

Plus de détails sur ce programme sont disponibles ici.

Les Nouvelles du Pontiac

La SADC Pontiac déménage dans le bâtiment de l'ancienne Banque Laurentienne à Fort-Coulonge

18 juin 2021

La rue Baume à Fort-Coulonge va accueillir sous peu les bureaux de la SADC Pontiac, c'est ce qui a été annoncé hier par leur directrice générale Rhonda Perry, lors de l'assemblée générale annuelle de cette organisation dédiée au développement économique. « Après plusieurs analyses et études, on a pris la (...)

lire la suite

Marc Pieschke de l'Île-du-Grand-Calumet remporte le titre international

18 juin 2021

Le culturiste originaire de l'Île-du-Grand-Calumet, Marc Pieschke, a remporté la première place dans la « Classe transformation challenge pour perte de poids », cette fois sur la scène internationale. Rappelons qu'il avait remporté le championnat canadien en mai dernier. Celui-ci s'est aussi démarqué (...)

lire la suite

Le président du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec Michel Girard de passage à Campbell's Bay

17 juin 2021

Le Président Régional Laurentides-Lanaudière-Outaouais du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, Michel Girard était de passage à Campbell's Bay pour s'entretenir avec les employés du Ministère des Transports du Québec. L'objectif était d'échanger sur leur réalité actuelle, ainsi (...)

lire la suite

Les finissants de l'ESSC pourront souligner la fin de leurs études

17 juin 2021

Malgré la fermeture de l'école secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC), les finissant du 5e secondaire pourront profiter d'une cérémonie. L'ESSC va organiser une cérémonie, mais seulement avec les étudiants, qui pourront malgré tout célébrer la fin de leurs études secondaires. « La cérémonie sera (...)

lire la suite

Le Pontiac sous haute surveillance

17 juin 2021

La santé publique en Outaouais affirme que la situation dans la région s'est nettement améliorée, sauf dans le Pontiac, où la propagation communautaire de COVID-19 est toujours présente. La directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dre Brigitte Pinard, a expliqué lors de la (...)

lire la suite

Suspension des cours ce vendredi aux Pavillons St-Pierre et Poupore

17 juin 2021

Le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a publié un communiqué, dans les dernières minutes, mentionnant qu'en raison de la situation actuelle que vivent les municipalités de Fort- Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract en lien avec la COVID-19, et considérant un nombre (...)

lire la suite


Annonces