William Amos annonce un financement pour les Légions du Pontiac
Article mis en ligne le 19 janvier 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Au nom du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale Lawrence MacAulay, le député fédéral de Pontiac William Amos a annoncé un financement d’environ 33 000$ du gouvernement du Canada pour aider les Légions de Pontiac (10,000$), de Quyon (11,432.30$) et de Wakefield (11,432.30$). Selon William Amos, ce financement permettra aux Légions de payer leurs coûts d’exploitation afin qu’ils puissent continuer d’offrir un soutien important aux vétérans.

Le Fonds d’urgence à l’appui des organismes de vétérans fait partie du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre aux impacts de la pandémie de COVID19 en vue de protéger les emplois, d’offrir du soutien d’urgence et de maintenir les entreprises à flot. « Nos Légions jouent un rôle essentiel dans le bien être des vétérans, de leur famille et de la collectivité » croit William Amos. « Depuis le début de la pandémie, l’une de mes priorités est de m’assurer que nos partenaires de la communauté sont en mesure de continuer à fournir le soutien essentiel qu’ils offrent aux vétérans aux quatre coins du pays. Mes rencontres avec les différentes branches de la Légion dans la circonscription de Pontiac m’ont fait comprendre que l’aide était cruciale. Le Fonds d’urgence à l’appui des organismes de vétérans permettra d’offrir à ces organismes les ressources dont ils ont besoin pour continuer à traverser cette période difficile, et j’espère que les Canadiens continueront de les soutenir aussi généreusement qu’ils ont l’habitude de le faire » a déclaré William Amos.

Pour le gouvernement du Canada, l’objectif est de faire en sorte que les organismes qui reçoivent ces fonds auront accès au soutien dont ils ont besoin pour remplacer les dons de charité et les autres revenus qui sont perdus en raison de la pandémie. Ils pourront ainsi continuer leur travail auprès des vétérans et de leur famille au moment où ils en auront le plus besoin. En novembre, le gouvernement du Canada a versé 14 millions de dollars à la direction nationale de la Légion royale canadienne pour permettre la distribution rapide de l’appui financier / de l’aide à leurs filiales à travers le pays. La Direction nationale était chargée de déterminer quelles filiales recevraient du financement.

Les Nouvelles du Pontiac

La SADC Pontiac déménage dans le bâtiment de l'ancienne Banque Laurentienne à Fort-Coulonge

18 juin 2021

La rue Baume à Fort-Coulonge va accueillir sous peu les bureaux de la SADC Pontiac, c'est ce qui a été annoncé hier par leur directrice générale Rhonda Perry, lors de l'assemblée générale annuelle de cette organisation dédiée au développement économique. « Après plusieurs analyses et études, on a pris la (...)

lire la suite

Marc Pieschke de l'Île-du-Grand-Calumet remporte le titre international

18 juin 2021

Le culturiste originaire de l'Île-du-Grand-Calumet, Marc Pieschke, a remporté la première place dans la « Classe transformation challenge pour perte de poids », cette fois sur la scène internationale. Rappelons qu'il avait remporté le championnat canadien en mai dernier. Celui-ci s'est aussi démarqué (...)

lire la suite

Le président du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec Michel Girard de passage à Campbell's Bay

17 juin 2021

Le Président Régional Laurentides-Lanaudière-Outaouais du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, Michel Girard était de passage à Campbell's Bay pour s'entretenir avec les employés du Ministère des Transports du Québec. L'objectif était d'échanger sur leur réalité actuelle, ainsi (...)

lire la suite

Les finissants de l'ESSC pourront souligner la fin de leurs études

17 juin 2021

Malgré la fermeture de l'école secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC), les finissant du 5e secondaire pourront profiter d'une cérémonie. L'ESSC va organiser une cérémonie, mais seulement avec les étudiants, qui pourront malgré tout célébrer la fin de leurs études secondaires. « La cérémonie sera (...)

lire la suite

Le Pontiac sous haute surveillance

17 juin 2021

La santé publique en Outaouais affirme que la situation dans la région s'est nettement améliorée, sauf dans le Pontiac, où la propagation communautaire de COVID-19 est toujours présente. La directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dre Brigitte Pinard, a expliqué lors de la (...)

lire la suite

Suspension des cours ce vendredi aux Pavillons St-Pierre et Poupore

17 juin 2021

Le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a publié un communiqué, dans les dernières minutes, mentionnant qu'en raison de la situation actuelle que vivent les municipalités de Fort- Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract en lien avec la COVID-19, et considérant un nombre (...)

lire la suite


Annonces