William Amos annonce un financement pour les Légions du Pontiac
Article mis en ligne le 19 janvier 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Au nom du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale Lawrence MacAulay, le député fédéral de Pontiac William Amos a annoncé un financement d’environ 33 000$ du gouvernement du Canada pour aider les Légions de Pontiac (10,000$), de Quyon (11,432.30$) et de Wakefield (11,432.30$). Selon William Amos, ce financement permettra aux Légions de payer leurs coûts d’exploitation afin qu’ils puissent continuer d’offrir un soutien important aux vétérans.

Le Fonds d’urgence à l’appui des organismes de vétérans fait partie du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre aux impacts de la pandémie de COVID19 en vue de protéger les emplois, d’offrir du soutien d’urgence et de maintenir les entreprises à flot. « Nos Légions jouent un rôle essentiel dans le bien être des vétérans, de leur famille et de la collectivité » croit William Amos. « Depuis le début de la pandémie, l’une de mes priorités est de m’assurer que nos partenaires de la communauté sont en mesure de continuer à fournir le soutien essentiel qu’ils offrent aux vétérans aux quatre coins du pays. Mes rencontres avec les différentes branches de la Légion dans la circonscription de Pontiac m’ont fait comprendre que l’aide était cruciale. Le Fonds d’urgence à l’appui des organismes de vétérans permettra d’offrir à ces organismes les ressources dont ils ont besoin pour continuer à traverser cette période difficile, et j’espère que les Canadiens continueront de les soutenir aussi généreusement qu’ils ont l’habitude de le faire » a déclaré William Amos.

Pour le gouvernement du Canada, l’objectif est de faire en sorte que les organismes qui reçoivent ces fonds auront accès au soutien dont ils ont besoin pour remplacer les dons de charité et les autres revenus qui sont perdus en raison de la pandémie. Ils pourront ainsi continuer leur travail auprès des vétérans et de leur famille au moment où ils en auront le plus besoin. En novembre, le gouvernement du Canada a versé 14 millions de dollars à la direction nationale de la Légion royale canadienne pour permettre la distribution rapide de l’appui financier / de l’aide à leurs filiales à travers le pays. La Direction nationale était chargée de déterminer quelles filiales recevraient du financement.

Les Nouvelles du Pontiac

La Ferme la Paysannerie offre des boîtes de style cabane à sucre

5 mars 2021

La pandémie de COVID-19 et les différentes mesures de confinement auront transformé le marché de l'alimentation. Non seulement plusieurs établissements ont misé sur des commandes pour emporter, mais certains producteurs ont développé des concepts afin de rendre leurs produits disponibles au grand (...)

lire la suite

William Amos est confiant de voir l'économie du Pontiac connaître une croissance au cours de l'été

4 mars 2021

Lors de l'entrevue qu'il a accordée à CHIP 101,9 cette semaine, le député fédéral de Pontiac, William Amos, affirme qu'il croit que l'économie du Pontiac sera en croissance, entre autres grâce aux projets de construction et à la tendance, depuis le début de la pandémie de COVID-19, de plusieurs (...)

lire la suite

Philanthropie de l'Outaouais invite les organismes et municipalités à déposer des projets

4 mars 2021

Philanthropie de l'Outaouais invite les organismes et municipalités à déposer des projets dans le cadre de l'Initiative canadienne pour des collectivités en santé. L'enveloppe totale destinée à la région ZONE 1 (Lanaudière, Laurentides et l'Outaouais) s'élève à 952 030,00$. Les appuis financiers (...)

lire la suite

La municipalité de Litchfield informe ses contribuables sur la faisabilité du bioparc

4 mars 2021

Dans sa publication annuelle destinée aux résidents de Litchfield, la municipalité a consacré une partie de ses informations diffusées aux contribuables de l'endroit, au sujet du projet du Bioparc. La municipalité de Litchfield y mentionne que des études de faisabilité sont en cours concernant ce (...)

lire la suite

Lancement de la 17e édition du Mois de la prévention de la fraude

4 mars 2021

La Sûreté du Québec et ses partenaires ont lancé la 17e édition du Mois de la prévention de la fraude, portant cette année le thème « Flairez l'arnaque ». Le Québec arrive au 2e rang au Canada en ce qui a trait au nombre de fraudes, après l'Ontario. En 2020, les fraudes ont représenté 17,1 M$ en pertes (...)

lire la suite

Litchfield surveille de près l'état du pont situé sur le chemin Crawford

4 mars 2021

Dans sa publication annuelle destinée à ses contribuables, la municipalité de Litchfield indique que le pont situé sur le chemin Crawford demeure stable, mais que des inspections régulières sont effectuées pour surveiller la sécurité de sa structure. « Le Conseil envisage soit des améliorations (...)

lire la suite


Annonces